Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Clavia présente le Nord Lead A1

• 122 réponses
  • 37 participants
  • 19 860 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Clavia présente le Nord Lead A1
À trois jours du NAMM Show 2014, Clavia dévoile son nouveau clavier, le synthé à modélisation analogique Nord Lead A1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Libre à moi de donner mon ridicule avis sur ton avis si pertinent... avec ou sans présupposition quand au ridicule de la pertinence et la pertinence du ridicule, mieux vaut un peut d'humour primitif que, à oui, beaucoup de mépris con descendant...

Citation :
Ah oui, faut faire de belles phrases pour se sentir plus smart

Pas mal après le phare de la Ferrari, ça c'est en effet de l'humour subtil...;)

x
Hors sujet :
Ce petit edit pour clarifier les choses, je confesse volontier faire partie de ces gens qui font preuve d' une certaine mauvaise foi et ce avec raison puisque... cette confession à pour seul but de justifier la pérennité de celle-ci, donc je continue d'avoir raison d'avoir parfois tort et vice versa...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 17:31:17 ]

92
J'ai beau chercher, je ne vois pas très bien l'intérêt de ce nouveau synthé Clavia (Nord) surtout après l'arrivée du Nord Lead 4 !
Un nouveau NordWave aurait été un choix autrement plus judicieux !
Mon impression actuelle est que certains Suédois font du sur place alors que d'autres sont en passe de faire péter le mur du son, suivez mon regard !
Je pense qu'aujourd'hui il serait temps de cesser de nous servir les les sempiternelles recettes de la synthèse soustractive surtout celles à la sauce numérique qui ne sont pas les plus performantes pour cet usage !
On se souvient encore du DX-7 qui, lui, avait fait preuve d'une réelle ouverture d'esprit avec la synthèse FM, creusant une voie qui n'a pas été énormément suivie malgré le succès foudroyant de ce synthétiseur ...
Alors oui, ce Nord Lead A1 n'est sans doute pas un mauvais instrument mais il manque cruellement de sex-appeal et souffre de carences inadmissibles pour un instrument de conception récente, au premier rang desquelles l'impasse faite sur un bête mais ô combien utile afficheur LCD avec des patches associés à une chaine de caractères plutôt que de simples numéros d'ordre dans une liste aveugle ... Je trouve qu'il doit y avoir des limites à la pingrerie et que le concept d'une recherche minimaliste ne permet pas de justifier ce genre de régressions inutiles ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

93
vos arguments a chacun sont tout a fait comprehensibles,mais n'oubliez pas un fait(je me repete:

Certains acheteurs qui jouent plus n'ont pas le temps d'analyser tout ca(le plus du moins du moins du plus,le tarif du prix que le prix qu'il est trop cher du tarif),et achetent ce type de clavier por en faire un outil consequent et fiable sur des projets.
Ca peut paraitre idiot et ne remet pas en cause vos impressions(la n'est pas mon propos)mais n'oubliez pas ca.
:bravo:
94
Trop cher on est d'accord, qu'il n'invente pas le patch à couper le son, c'est aussi vrai. Mais tenter une comparaison des possibilités offertes par rapport à la puissance d'un modular c'est à mon sens un non sens. Un modular c'est fait pour les prises de tête expérimentales, pour ceux qui aiment se prendre le choux pour un concept sonique, un A1 c'est pour tripoter assez vite un son et pouvoir l'adapter à un besoins précis à un moment donner, comme lors d'une impro en groupe. La comparaison avec l'ouverture d'esprit d'une firme qui "invente" un mini mono analo qu'on porte (à juste titre) au nue (alors que c'est tout aussi rétrograde) par rapport à "l'étroitesse d'esprit" d'une firme qui à permis à beaucoup de s'exprimer sur un schéma simple de synthèse et ouvert la voie à un certain renouveau ne sert pas la cause musicale. Qu'il soit maladroitement conçu tout comme le King Korg dont l’ambition est d'être avant tout un outil Live, c'est pour moi un fait acquis, et qu'ainsi il soit mal situé sur une échelle de valeur synthétique qui le rend un peut futile par rapport à la production des Nord. Je ne vois pas pourquoi obligatoirement un VA "simpliste" serrait une aberration alors qu'un Analo "rétrograde" une bénédiction... Si tout cela sonne satisfaisant aux oreille de certains, que leur bonheur soit... Il y a assez de choix pour ne pas se braquer sur le rapport conception/prix d'un malheureux "bouzin"...
En fin de compte, l'argument bateau: on est quand même pas obliger de l'acheter!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

95
Citation de lekanut :
vos arguments a chacun sont tout a fait comprehensibles,mais n'oubliez pas un fait(je me repete:

Certains acheteurs qui jouent plus n'ont pas le temps d'analyser tout ca(le plus du moins du moins du plus,le tarif du prix que le prix qu'il est trop cher du tarif),et achetent ce type de clavier por en faire un outil consequent et fiable sur des projets.
Ca peut paraitre idiot et ne remet pas en cause vos impressions(la n'est pas mon propos)mais n'oubliez pas ca.
:bravo:

lol ça fait penser à Apple. Du genre les musiciens achètent pour la marque en se disant que la qualité est présente mais peu importe ce qu'il y a dedans.
96
Non mini dx.
Plutot que de te foutre de ma gueule(et pas que sur ce sujet d'ailleurs)tu serais peut etre plus sympa a aller fouiller un peu dans le milieu pro(circuit que je frequente dans un certain style de musique)et dont beaucoup de musiciens qui dechirent jouent sur des claviers peu techniques(et beaucoup de nords)et n'en ont rien a faire de tes plug ins..
Ceux la peuvent tres bien acheter des claviers en tenant ce raisonnement.:bravo:

Tu vois moi j'ai deja un piano de scene,un nord electro 4,et je vais reinvestir dans un nord piano 2 qui pourtant pour le prix en terme de caracteristiques ne m'apporte pas selon tes raisonnements beaucoup dans la boite.
(ben oui pour le prix je peux acheter un gros synthé plein de fonctions whaouw alors que le nord piano n'a pas grand chose)

Le truc c'est qu'il est leger,que j'ai besoin d'un clavier fiable,simple et pro...et surtout qu'il va partir dans le camion pour une saison qui s'annonce sympa en terme de concerts prevus,avec pas mal de kilometres a faire.
Mais ca ca te depasse un peu on diraiticon_facepalm.gif

Je te dirai "pas grave"mais n'en soit pas presomptueux non plus en pensant que tu connais tout.
Ouvre un peu ton esprit et essaie de comprendre qu'il y a plein de sortes de musiciens differents de toi.
Tu fais ce que tu veux et bonne route,mais contrairement a ce que tu penses dans ton dernier message le raisonnement de geek amateur c'est plutot toi qui en est la caricature.
J'ai des potes pro quo tournent avec des vieux synthés pourris mais qui sont justes des supers zicos qui font plus de 150 dates remunerées par an,et crois moi ils comprennent pourquoi NORD c'est une marque interressante a certains niveaux meme si le prix semble elevé sur certains points par rapport a ta vision.

Mais ne te moque pas de ceux qui aiment nord comme les geeks macs....sors nous plutot quelques raisonnements de musicien a la place ca te fera du bien.
97
@ Lekanut

Il me semble que tu prends tout cela trop à coeur, suis pas sur que les maladresses verbales des uns et des autres méritent autant de passion dominicale, restons mesurés dans nos démesures et l'église pourra rester là ou elle est sans faire d'ombre à la terrasse du bistrot...;)

transmission-soundcloud

98
erwhon:
Non ne te meprend pas,sinon je pourrai avoir le meme raisonnement avec toi alors qu'on comme ce a bien s'aimer au contraire tout les 2.
Il y en a certains dont tu sens dans leurs raisonnements qu'ils n'ont pas affaire a une certaine exigence dans la musique,ce n'est pas grave sauf quand on se permet une certaine presomption arrogante(et tu as suivi l'autre sujet tu sais tres bien pourquoi je dis ca.:bravo:)qui frise le ridicule.

Tiens d'ailleurs j'ai eu en ma possession plusieurs semaines un nord lead 4,je ne l'ai pas gardé(c'etait prevu des le depart,c'etait pour en profiter un peu..) parce que je ne fais pas actuellement un style de musique pour l'exploiter(et j'ai d'autres machines)
Je l'ai vendu en 2 secondes a quelqu'un qui a un contrat de production et qui va tourner en pro dans toute la france..
Encore un pro qui n'a rien compris aux synthés hein miniDX icon_facepalm.gif
Alors que t'aurais pu certainement lui conseiller des machines meilleur rapport qualité prix:bravo:
99
Rien de personnel hein Lekanut mais j'ai besoin d'une clarification, est ce que cette véhémence forusmesque de points de vues diamétralement opposés induisent obligatoirement un mépris réciproque ou est-ce juste de l'ordre de la joute verbale à deux balles??? J'avoue parfois perdre le sens de l'orientation d'un débat et suis trop faignant que pour remonter le courant.

Citation :
Il y en a certains dont tu sens dans leurs raisonnements qu'ils n'ont pas affaire a une certaine exigence dans la musique, ce n'est pas grave sauf quand on se permet une certaine presomption arrogante(et tu as suivi l'autre sujet tu sais tres bien pourquoi je dis ca qui frise le ridicule.

Je peux comprendre ce point de vue mais je me dit qu'il se retourne comme un gant et les exigences des uns peuvent paraitre absurde aux oreilles des autres et vice versa et donc conduire à cette contrariété qui me contrarie...

transmission-soundcloud

100
Le probleme c'est pas de pas etre d'accord,c'est de ne pas concevoir la difference.
Et en plus de ca de balancer de l'ironie pas cool.
Qu'on soit pas pareil erewhon,c'est vraiment pas le souci au contraire.:bravo:
Mon message etait super gentil a la base(a le relire c'est assez clair je pense)

Le probleme c'est que nord est une marque particuliere avec une certaine optique,que certains ne les achetent pas et ne les trouvent pas super tres bien,mais quand on se moque un poil de ceux qui les adorent,faut peut etre se poser les bonnes questions avec une certaine ouverture d'esprit.
Et puis il y en a qui sont radicaux mais qui n'en ont jamais eu un seul,peut etre que c'est bien aussi d'essayer de comprendre les raisonnements de ceux qui les connaissent vraiment.
Nord et moi c'est:
-un nord stage ex
-un nord piano 1
-2 nord piano 2(avec celui qui arrive)
-un nord stage ex 76
-un nord electro 3 73
-un electro 4 73
-un nord wave
-un nord lead 4

Alors a moins d'etre un imbecile il y a peut etre une bonne raison...
Et moi j'aime bien essayer de comprendre des machines ou des marques que je ne comprend pas avec des gars sympas qui en ont vraiment(moogs,solaris,prophet 12 etc juste des exemples)et je ne balance une ironie idiote....
Ca sert a ca les forums.:bravo: