réactions à la news [NAMM] Clavia présente le Nord Lead A1
- 122 réponses
- 37 participants
- 19 858 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2014 à 15:33:00[NAMM] Clavia présente le Nord Lead A1
À trois jours du NAMM Show 2014, Clavia dévoile son nouveau clavier, le synthé à modélisation analogique Nord Lead A1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 25/01/2014 à 11:30:06
Citation :
Si vous voulez vraiment un NL, foncez sur le 4 ou le 4rack. Celui là est une blague.
Je ne pense pas que cela soit une blague car la partie Oscillateur me semble intéressante et innovante, j'attends quand même de faire un test en boutique pour me faire une opinion, mais il est vrai que par rapport à un NL4 je ne comprends pas le positionnement par rapport au prix?
Et la série Nord modular et Nord Wave ? Quand est t'il ?
[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 11:32:00 ]
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
82 Posté le 25/01/2014 à 12:47:32
Citation de : pico
En faite il manque un vrai haut de gamme chez NORD encore supérieur au Nordstage qui est presque parfait, sauf pour la partie synthé.
Un concurrent du Virus Ti2
zogood
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 25/01/2014 à 13:30:24
Citation de : pico
Le seul truc un peu énervant chez NORD c'est quelques soit le modèle que tu achète il se débrouille pour qu'il te manque toujours quelques choses... La tu as pas de réverb ou ta pas d'arpégiateur, ou ta pas de chorus ou ta pas de samples, pas assez de mémoires etc.
+1
C'est pour cela que je pars chez Kurz
[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 13:31:59 ]
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 25/01/2014 à 14:57:58
Le son ne démérite pas...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 25/01/2014 à 15:46:39
ah bon, moi, cette démo m'a fait mal aux oreilles
quand je vois mon bon vieux yamaha AN1X, ben j'ai même pas envie de me tourner vers cette boite de conserve rouge sorry
Qu'ils veuillent une machine simple OK mais alors met le paquet sur les options:
- osc wavetables, samples, modélisation physique, FM
- filtres un peu plus intéressants: doubles, combs, options drives, wavefolders, waveshapers,....
_ pas 2 ou 3 effets distillés sur différentes machines
Quand tu vois les synthés passés genre an1X, microwave XT, Q, virus et même chez eux: modular, G2
pourquoi sortir un bazard ainsi qui ne sonne même pas franchement mieux et qui coute 2 fois trop cher
même leur nouveau démonstrateur se demande ce qu'il fout là.
quand je vois mon bon vieux yamaha AN1X, ben j'ai même pas envie de me tourner vers cette boite de conserve rouge sorry
Qu'ils veuillent une machine simple OK mais alors met le paquet sur les options:
- osc wavetables, samples, modélisation physique, FM
- filtres un peu plus intéressants: doubles, combs, options drives, wavefolders, waveshapers,....
_ pas 2 ou 3 effets distillés sur différentes machines
Quand tu vois les synthés passés genre an1X, microwave XT, Q, virus et même chez eux: modular, G2
pourquoi sortir un bazard ainsi qui ne sonne même pas franchement mieux et qui coute 2 fois trop cher
même leur nouveau démonstrateur se demande ce qu'il fout là.
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 25/01/2014 à 15:54:55
et quand j'entends ce que pourrait donner un arturia polybrute avec 4-8 voix de polyphonie pour un prix qui ne devrait pas être monstrueux, je me demande quel est encore l'intérêt d'un VA simpliste comme le nord lead.
Si Clavia veut continuer à faire des synthés digitaux, pas de problème pour moi mais alors pq se cantonner à de l'émulation analogique. Qu'ils innovent bon sang
Si Clavia veut continuer à faire des synthés digitaux, pas de problème pour moi mais alors pq se cantonner à de l'émulation analogique. Qu'ils innovent bon sang
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 25/01/2014 à 16:57:57
La critique à un niveau aussi primaire me surprend plus que la pertinence d'une comparaison entre le phare gauche d'une Ferrari et la qualité de la dynamo d'un vélo, ce synthé n'est pas mal fichu et ne peut se juger sur si peux, on peut juste entrevoir son potentiel et présupposer depuis nos acquis (si tant est qu'on puisse s'en vanter) de la profondeur de sa possible programmation, sinon oui on peux dire comme toujours (ce que j'ai souvent fait) que Clavia est cher, que moins cher c'est pas assez, qu'analo c'est plus mieux mais pas assez si et trop cela, refaire le monde et trouver, si Arturia sort un polybrute, qu'il est trop cher et pas assez si et trop peut cela et que décidément Clavia c'est mieux mais trop cher, etc, etc... et comme d'hab le débat avance à reculons...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 25/01/2014 à 17:05:54
Ah oui, faut faire de belles phrases pour se sentir plus smart à moins que la Chimay ne te fasse pousser des ailes.
Chacun son avis, je donne le mien et ne cache pas ma déception. C'est aussi simple que çà. Si tu estimes cette remarque primaire, libre à toi mais épargne tes comparaisons douteuses et ton humour, comment dirais-je ?.......ah oui..... primitif
Chacun son avis, je donne le mien et ne cache pas ma déception. C'est aussi simple que çà. Si tu estimes cette remarque primaire, libre à toi mais épargne tes comparaisons douteuses et ton humour, comment dirais-je ?.......ah oui..... primitif
_Cobi_
6906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 25/01/2014 à 17:08:04
ce synthé est trop cher par rapport à son aîné le NL4 tout fraîchement sorti
Moi c est surtout ça que je critique viruleusement.
_Cobi_
6906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 25/01/2014 à 17:09:31
ce synthé est trop cher par rapport à son aîné le NL4 tout fraîchement sorti
- < Liste des sujets
- Charte