Commentaires sur le test : Simply Red
- 177 réponses
- 38 participants
- 31 733 vues
- 46 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2014 à 20:12:18Commentaires sur le test : Simply Red
À peine le Nord Lead 4 en route vers le succès, Nord présentait le Lead A1 début 2014, un synthé VA embarquant un nouveau moteur et une approche simplifiée de la synthèse. Le rouge revisité ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
williamw
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
141 Posté le 19/10/2015 à 17:46:02
Merci pour le test , d'ailleurs j'ai craqué pour ce synthé
je l'aurais sous 10 jours , j'ai hâte de commencer a jouer dessus !
je l'aurais sous 10 jours , j'ai hâte de commencer a jouer dessus !
muzichiend'os
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
142 Posté le 04/11/2015 à 14:20:53
Moi également je viens de l'acheter.
Je vais être obligé de refaire la peinture verte de mon studio.
Je vais être obligé de refaire la peinture verte de mon studio.
Jx3
3174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
143 Posté le 21/03/2017 à 11:01:01
Bonjour aux possesseurs du A1 (ou qui on pu l'essayer)
Je me posais la question concernant la possibilité de faire des sons de Rhodes et autres Wurlitzer, orgues, Clavinet sur le A1?
Bien sûr je ne parle pas d'émulations copiées collées, ce qui d'ailleurs ne m'interesse absolument pas.. je suis plutot dans l'optique de sons se rapprochant de ces instruments mais avec une connotation typée electronique ou déviée.
Il y a des formes d'ondes" tines" et "organ" si je ne me trompe pas?
Il y a pourtant pas ou peu d'exemples sonores de l'A1 dans ces registres, ou j'en ai pas trouvés.
Avez vous essayer l'A1 dans ce registre sonore? Est il capable d'approcher un son de Rhodes dans l'esprit, ou un piano electrique dans l'esprit funk/jazz de la grande epoque jazz rock des 70's, ou reste t il cantonné à du son analo /poly analo?
Merci
Je me posais la question concernant la possibilité de faire des sons de Rhodes et autres Wurlitzer, orgues, Clavinet sur le A1?
Bien sûr je ne parle pas d'émulations copiées collées, ce qui d'ailleurs ne m'interesse absolument pas.. je suis plutot dans l'optique de sons se rapprochant de ces instruments mais avec une connotation typée electronique ou déviée.
Il y a des formes d'ondes" tines" et "organ" si je ne me trompe pas?
Il y a pourtant pas ou peu d'exemples sonores de l'A1 dans ces registres, ou j'en ai pas trouvés.
Avez vous essayer l'A1 dans ce registre sonore? Est il capable d'approcher un son de Rhodes dans l'esprit, ou un piano electrique dans l'esprit funk/jazz de la grande epoque jazz rock des 70's, ou reste t il cantonné à du son analo /poly analo?
Merci
spookyman
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
144 Posté le 21/03/2017 à 11:49:25
Le Nord A1 reste un synthé virtuel analogique. Tu arriveras à programmer des sons qui rappellent de manière très lointaine celui d'un Rhodes...mais ce n'est absolument pas comparable avec les échantillons intégrés à un Nord Electro. Pour moi, il faut l'utiliser pour ce qu'il a été conçu, à savoir des sons synthétiques monophoniques et polyphoniques. Car dans ce domaine, il est vraiment excellent.
yves yves yves
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 21/03/2017 à 11:56:10
Je plussoie !
Jx3
3174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
146 Posté le 21/03/2017 à 12:32:53
D'accord merci.
Quid donc des formes d'ondes "electric piano" et "organ", une petites dizaines sur les 48 proposées?
Ne permettent elles pas de faire ce genre de sons, ça donne quoi?
Bien evidemment je sais que l'A1 ne vas pas se transformer en Mk4 ou Clavinet, je serai juste interessé d'entendre ce que ces formes d'ondes donnent
Quid donc des formes d'ondes "electric piano" et "organ", une petites dizaines sur les 48 proposées?
Ne permettent elles pas de faire ce genre de sons, ça donne quoi?
Bien evidemment je sais que l'A1 ne vas pas se transformer en Mk4 ou Clavinet, je serai juste interessé d'entendre ce que ces formes d'ondes donnent
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 21/03/2017 à 13:01:01
Tu peux créer des tas de sonorités qui seront proche d'un piano electrique ou orgue mais avec une personnalité plus "synthétique analo" ou FM ce qui peux être intéressant, mais pour du vrai son 70 la série nord electro est plus adapté, l'idéal étant d'avoir les 2 machines pour plus de confort...
Jx3
3174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
148 Posté le 21/03/2017 à 13:23:33
Merci Pico, tres cool ces videos.
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 21/03/2017 à 20:45:13
Sans faire trop de chichi, c'est possible comme sur nombre d'analo ou VA. Quand on a un usage soft, noyé dans le mix, et qu'on utilise très peu ce genre de son (donc ne justifie pas l'achat d'une machine dédiée), ça fait la blague. C'est ce que je fais avec mon G2 d'ailleurs. Par contre, émuler un vrai piano est impossible (ou le résultat est vraiment ridicule).
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Jx3
3174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
150 Posté le 21/03/2017 à 23:26:39
Si on utilise les 4 layers en même temps la polyphonie tombe à 6?
- < Liste des sujets
- Charte