Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Simply Red

  • 177 réponses
  • 38 participants
  • 31 151 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Simply Red
Simply Red
À peine le Nord Lead 4 en route vers le succès, Nord présentait le Lead A1 début 2014, un synthé VA embarquant un nouveau moteur et une approche simplifiée de la synthèse. Le rouge revisité ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation :
Pico, si tu veux un effet sympa, je vends mon Eventide H9. C'est vraiment top et complet... mais très prise de tête à programmer. Et c'est stéréo, et gère bien un niveau de sortie de clavier.


merci alcools, je vais voir de quoi il en retourne sur l'eventide H9

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 21:54:36 ]

112
Citation :
Pico, tu ne peux pas passer le NL4 par les effets de l'electribe? Il y a un mode hold ou il faut absolument déclencher les enveĺoppes?


Déjà il y a un mode "Audio in thru" pour juste faire office d'entrée audio supplémentaire par mini jack,

les effets de modulations de l'electribe sont pas mal mais je ne les utiliserais pas en studio, ce sera juste pour des maquettes.

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 23:16:56 ]

113
Tiens, je suis allé tripoter un peu ce Nord Lead A1. Comme j'ai du passer 20 minutes dessus, je ne me permettrais pas de mettre un "avis" dans la rubrique.

Bon, moi, j'aime toujours le son Nord: la fluidité des commandes, l'aspect lisse, limpide, tranchant du son (toujours de beaux filtres...), des sons éthérés, très bien définis. Les effets ne sont pas des gadgets. Peu de réglages, mais ils apportent un vrai plus au son.

Au niveau son, je mettrais 2 bémols:
- Je n'ai pas trouvé que Nord avait fait évoluer le son dans les basses. On manque toujours de présence (par contre, il y a du punch et de la dynamique), mais le registre global de ce synthé reste assez focalisé dans les médiums/haut médiums. Un petit manque de polyvalence, donc.
- Je sais pas si ce sont les programmes usines, mais au niveau capacités de synthèse, c'est pas la folie, quand même. Sons très bons à la base, mais peu évolutifs. Sans doute le NL4 propose plus à cet effet, mais là, j'ai commencé à m'ennuyer un peu au bout de 10 minutes.

Le clavier est correct. C'est un clavier milieu de gamme, sans aftertouch, ce qui m'a gêné comme prévu (je l'utilise beaucoup pour les vibratos), mais il y a beaucoup de personnes que ça ne gêne pas du tout. Donc on peut pas dire que ce soit une grosse lacune, suffit de le savoir.

Bref, pour le prix, il m'a semblé que ce NLA1 était quand même bien cher...

114


Un nouveau clavier prévu pour le NAMM 2015 chez nord.... J'aimerais bien un Nord modular G3 ou déjà un nouveau nord electro ? On dirait qu'il y a un écran.

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 14:25:25 ]

115
116
Ok merci je vais aller sur ce forum.:bravo:

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 14:43:16 ]

117
Le A1 vient de gagner le prix NAMM 2015 TEC Award du meilleur musical instrument hardware !!! https://www.tecawards.org/

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

118
Ah.

Et?

119
Rien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

120

Bah il avait déjà gagné l'Award AF Valeur Sûre en août 2014, donc il n'a pas été surpris...