Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg R3
Photos
1/564

Sujet Problèmes?

• 104 réponses
  • 16 participants
  • 6 977 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Problèmes?
Je viens d'acheter un r3 et je voudrais savoir si vous avez aussi par moment comme une craquement de latence lorsque vous jouer des accords avec certains sons? Faut-il déjà faire une mise à jour de l'OS???

Sinon je voudrais savoir aussi si c'est normal que les touches (le clavier) soient inclinées lorsque vous regardez votre R de profil??????
Afficher le sujet de la discussion
81
Je veux bien comprendre que le R3 fait figure de jouet à coté d'un OASYS mais un client est un client qui peux un jour prendre le top chez KORG et c'est pas en agissant de la sorte que l'ont fidelise un client.

concernant ce condensateur si j'arrivais à chopper des plans sur le net, je le ferais moi meme vu que l'opération dure entre 1h30 et 2 heures et qu'un condo ça coute quelques centimes d'euros.
j'attends toujours une réponse sur la boite noire .......... depuis 4 jours tj rien ils sont pas violents là-bas ....
82
Bon je viens de contacter carrefour du son près de chez moi (st etienne), je suis tombé sur Mikael un technicien super sympa je lui ai expliqué tous nos problèmes via un mail et il m'a dit qu'il s'occupait de faire les recherches et démarches auprès de KORG pour voir cette histoire de n°de série, condensateur, etc ... avec une grande gentillesse, il me tiens au courant dès qu'il en sait plus .

heureusement qu'il y a encore dans ce pays des gens sérieux et responsables comme lui. :clin:
83
Toujours pas de nouvelles sur ces problèmes de R3, et maintenant le miens déconne aussi en pilotage externe je suis completement dégouté de cette marque pas de suivi une fois que tu as payé tu n'es plus rien, ils vendent des machines qui déraillent mais c'est normal. allez j'éteins cette daube avant d'y mettre un coup de marteau.......... :furieux:
84
Réponse de La Boite Noire (ALGAM) importateur de Korg sur leur forum le 6/02/09 :

Citation : Pour revenir sur le problème de bruit parasite de certain R3, effectivement nous avons constaté que le "parasite " était du au circuit de la RAM 4Mo du DSP qui était défectueuse.Cette réparation à été pris en charge dans le cadre de la garantie

Donc si votre matos est encore sous garantie, vous le rapportez simplement au magasin ou vous l'avez acheté, en leur expliquant que l'importateur est aucourant de ce problème, ils l'envoient au SAV, et comme Korg est au courant du problème, et l'importateur ALGAM (La Boite Noire) aussi, c'est directement la Ram de changé, ça sert à ça la garantie au cas ou vous ne seriez pas au courant !!! :clin:

L'explication est sur cette page !!! http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/showthread.php?t=1906
85
...ce que j'ai du faire avec le mien. Envoyé il y a 2 semaines, j'attends le retour SAV. Je reviendrai donc poster un message pour vous avertir du délai moyen de cette opération.
86
Faut espérer qu'ils sont plus rapide en réparation, qu'à donner une réponse sur leur forum chez la boite noire !!! :clin:
87
Peut-être lent sur le forum mais par téléphone c'est pro et rapide......
rien ne vaut un coup de fil au moins il y a une vraie discu....
88
Mais le mien à déja fait 2 allers retours chez ALGAM et tout ce qu'on m'a répondu c'est que c'est normal et pareil sur d'autres R3 testés !! alors soit ils ont trouvé le pb depuis mes 2 allers retours soit je devient cinglé !
89

Citation : Peut-être lent sur le forum mais par téléphone c'est pro et rapide......
rien ne vaut un coup de fil au moins il y a une vraie discu....

T'as un numéro de téléphone? il a du m'échapper.

Citation : Mais le mien à déja fait 2 allers retours chez ALGAM et tout ce qu'on m'a répondu c'est que c'est normal et pareil sur d'autres R3 testés !! alors soit ils ont trouvé le pb depuis mes 2 allers retours soit je devient cinglé !

Si moi ils me répondent ça je monte sur place et je leur balance dans la tête. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde quand même. 500 euros pour un truc qui ne fonctionne pas et personne pour te le remplacer?!
90