Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes?

  • 104 réponses
  • 16 participants
  • 6 949 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Problèmes?
Je viens d'acheter un r3 et je voudrais savoir si vous avez aussi par moment comme une craquement de latence lorsque vous jouer des accords avec certains sons? Faut-il déjà faire une mise à jour de l'OS???

Sinon je voudrais savoir aussi si c'est normal que les touches (le clavier) soient inclinées lorsque vous regardez votre R de profil??????
Afficher le sujet de la discussion
61
Non pas ce pb chez moi,
est-tu gentil avec tes potards ?
ou bien du style énervé à forcer sur les butées de maniere psychotique ?
ton R3 est-il poussiereux ?
il existe des aerosols (spéciaux) pour le nettoyage des potars des c'est juste une petite saloperie de poussiere qui génere ce probleme.
62
Je n'ai pas ce pbme non plus pr le moment... lol
A part ce petit pbme de craquements au début, depuis que j'ai un nouveau R3 il marche impeccable!!
Vérifie tes cables ou tes branchements sait-on jamais. J'ai eu une fois ce pbme et j'accusais mon appareil.

PS: le pot master volume au minimum je n'ai aucun son!
63
Pour le son à droite c'est bon merci :bravo:

Mais mettrez votre ampli très fort et le volume du synthé ou minimum (au niveau du master volume)
Moi j'ai encore du sons même si il est faible (malgré que l'ampli sois très fort)
64
Bon et bien voila !!
c'est mon tour d'avoir une merde avec le R3 (LA MEME QUE VOUS) !!
le tempo se déregle et génère des des bruits et des sons bizzares
j'ai fait le reset et c'est pareille CHIER CHIER CHIER
moi je l'ai acheté chez woodbrass je les ai contacté aujourd'hui il me réponde sous 48 - 72 h le temps d'identifier le pb chez KORG (à mon avis, maintenant ils le connaissent .... Merci Olivierdop !!!)

c'était trop beau !!

ps: Olivierdop depuis ton échange, le pb n'est jamais revenu ?

a+ Lorenzo42
65
Argh. Même problème!! Je viens d'acheter mon Korg R3 par correspondance chez Audiocontact, et à peine je l'allume, j'entends des craquements aléatoires dans les aigus quel que soit le patch...En plus je trouve que le volume de sortie est assez faible. Quelqu'un avait il trouvé une solution finalement, ou faut il le renvoyer, pas d'autre choix?
66
Bonjour à tous,

Quand je vois vos témoignages à propos du Korg R3, j'ai peur... :8O:
Ben oui, je viens d'acquérir ce bel instrument par un vendeur Ebay situé en Corée. J'ai craqué parce que son prix était vraiment attractif et aussi parce qu'il n'y avait pas de frais de livraison. Belle erreur! En effet, ma surprise fut bien grande quand le transporteur me réclama la somme de 113 euros correspondant aux frais de douane! Aïe...
Autre chose, j'essaie la bête et ô surprise... elle a un défaut. Celui que vous avez décrit précedemment: des craquements intempestifs, impossible de bosser et encore moins d'enregistrer quoi que ce soit!
Alors là, je me demande quels sont mes recours. Le produit est neuf et sous-garantie, mais vue les frais que représente un tel envoi, mieux ne vaut-il pas le faire réparer en France? Je ne sais pas du tout à combien peut se monter une telle réparation. De toute façon une chose est sûre, c'est que la bonne affaire que je pensais faire n'est plus... :(
67
Il te suffit d'aller au SAV de Korg dans n'importe quel magasin à mon avis. Sans dire la provenance de ton R3 si tu as peur, tu verras bien. De plus si tu as la preuve qu'il est encore sous garantie, je ne vois pas pourquoi cela poserait des problèmes. Ces machines sont les mêmes en Chine et en Europe, seul l'alimentation peut poser problème. Je peux aussi me tromper...

Pour les frais de douane, c'est bien connu! Il fallait se renseigner avant. Un gros paquet est systématiquement vérifié, ce serait trop facile sinon. Par exemple on achèterait tous nos PC là-bas!
68
Je ne veux pas vous saper le moral les gars, mais moi j'ai laché l'affaire, j'ai envoyé 2 fois mon R3 au SAV korg et ils m'ont répondu que c'était normal
et n'ont pas voulu me l'échanger contre un neuf après 6 mois en ma possession (acheté neuf chez woodbrass) et que tous les R3 avait ce problème (quel GAG !!!!) à moins de lancer une grosse pétition je ne vois pas ce que l'ont peut faire d'autre
en tout cas moi de mon modeste coté, maintenant je n'achète plus de KORG.
69
Le problème est, que l'importateur Français n'est pas obligé de prendre en Garantie à ses frais, une machine qu'il n'a pas lui même importé en France ou en Europe, et sur la facture d'achat, le magasin va bien voir que le R3 vient d'ailleurs, comme quoi on croit faire une affaire en achetant à l'étranger,c'est vrai tant que le matériel fonctionne, mais dés qu'il y a une panne on se rend vite compte que ça revient plus chère que de l'avoir acheté dans un magasin à côté de chez soi !!!

C'est Korg qui dit que c'est normal ce bruit, ou alors l'importateur (ALGAM/La boite noire) qui le dit ?
Vous devriez aller sur le forum de La Boite Noire vous plaindre, plus vous serez nombreux, plus ils prendront peut être en compte votre problème, mais le peu que j'ai eu affaire avec eux, faut pas rêver !!!

Pour info:
Tout produits importés d'un pays qui ne fait pas parti de la communauté Européenne, sont soumis à taxation à la douane, c'est la loi !!!
70
Ou alors demander l'envoi sous plastique noir avec une étiquette "GIFT" apposée sur le colis.
Normalement ça passe.
Je l'ai acheté au japon le miens pour 200 euros moins cher qu'ici, aucune protection spéciale (je parle d'emballage noir ou même normal) et aucun frais de douane.
L'emballage montrait carrément le korg (c'était la boite en carton direct quoi).
Donc c'est très aléatoire apparemment les taxes.
Je me suis fait bien taxer sur un gros ampli Roland venant des Etats-Unis par contre, ça m'a fait mal :(((

Ah le miens il marche nickel (le Korg) :oops: