Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes?

  • 104 réponses
  • 16 participants
  • 6 950 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Problèmes?
Je viens d'acheter un r3 et je voudrais savoir si vous avez aussi par moment comme une craquement de latence lorsque vous jouer des accords avec certains sons? Faut-il déjà faire une mise à jour de l'OS???

Sinon je voudrais savoir aussi si c'est normal que les touches (le clavier) soient inclinées lorsque vous regardez votre R de profil??????
Afficher le sujet de la discussion
71
Mon cher Lorenzo,

Mon magasin m'a changé le mien sans poser de question, j'ai bien sûr justifié que j'avais un problème :clin: Pourquoi? Je n'en sais rien, en tout cas ces petits craquements ont disparus sur le mien... Runnerben peut essayer, ça ne va pas lui coûter plus cher que les frais de douane...

Il me semble avoir lu aussi, sur ce même topic, que certains utilisateurs avaient réussi à redonner en SAV leur R3 et que le problème avait été réglé, c'est d'ailleurs après ces infos que j'avais fait ma démarche.
72

Citation : C'est Korg qui dit que c'est normal ce bruit, ou alors l'importateur (ALGAM/La boite noire) qui le dit ?



c'est un technicien ALGAM qui a meme pris la peine de me téléphoner il pensait que je m'amusait à changer le tempo pendant que je jouais sur le clavier il a entendu mon pb sur mon clavier et la, il m'a répondu qu'il a fait le meme test sur d'autres R3 et que c'était pareil. hallucinant non ? korg vends des R3 qui ont le tempo qui déraille mais c'est normal j'y crois pas une seconde.
peut etre que si ALGAM recevait d'un coup une centaine de R3 comme le mien il y aurait une réaction :furieux:
73
Pour les frais de douane ça dépend aussi du transporteur, car c'est eux qui déclarent en douane, et certains ne s'emmerde pas pour des colis de faible prix, mais il y a des transporteur qui taxe d'office tout les colis, et en profite pour rajouter des frais de dossier en plus, pour ramasser quelques Euros au passage !!!

Sinon pour les bruits de craquements sur vos R3, vous allez sur le forum de la boite noire, rubrique Korg, et vous expliquez votre problème, et pour que ça avance, comme je vous l'ai dit sur mon précédent message, plus vous serez nombreux à allez vous plaindre et dire que vous aussi vous avez un problème, plus cela déclanchera peut être une réaction positive.
Par contre, ne vous laissez pas embobiner par les gars du forum qui bossent pour ALGAM/La boite noire, ils sont responsable de ce qu'ils importent, et si il y a des problèmes de qualité, c'est à eux de faire remonter l'information à Korg, et non pas aux clients
74
Merci pour vos suggestions,

je ne sais ce que je vais décider de faire à l'heure actuelle... peut-être contacter le sav Korg et tenter ma chance. Je tiens à dire que ce genre de dysfonctionnement n'est pas le propre de Korg, j'ai le même pb sur un xp 80 roland (à croire que je les collectionne!)
75
Bon ben voila je viens de décrire mon pb sur le forum Korg de la boite noire .... wait and see faites-en de même les amis l'union fait la force.
76
Je viens aussi de déposer un témoignage sur le site de la boîte noire, en espérant que ça serve à quelque chose! à suivre...
77
Tiens tiens voila ce que j'ai trouvé sur un forum korg le probleme serait connu et concernerait de nombreux R3 ayant un numéro de série inférieur à 006151 et il suffirait d'ajouter un condensateur de 1000pF sur la sortie d'un filtre !!!!!

voir ici >>> http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=38899

je crois qu'une solution existe :fache: :fache: :fache:
78
J-t85 raconte (très bien d'ailleurs)

Citation : Pour les frais de douane ça dépend aussi du transporteur, car c'est eux qui déclarent en douane, et certains ne s'emmerde pas pour des colis de faible prix, mais il y a des transporteur qui taxe d'office tout les colis, et en profite pour rajouter des frais de dossier en plus, pour ramasser quelques Euros au passage !!!



Clair.
Pour le Korg je ne sais plus du tout quel était le fournisseur, mais pour le KC Roland, c'était UPS qui m'a effectivement racketé une semaine plus tard (en plus des frais de douane d'environ 100 euros) pour me demander des frais de dossiers...
Pour l'import, je ne choisirai plus UPS :bravo:
79
Oui, ben le mien avait justement un numéro de série en 4000!
Mais du coup je n'ai rien compris à la réparation. Mettre un condensateur ou?
80
Je dois être l'un des premiers sur ce forum à avoir eu le problème.
Mon revendeur (Milonga Strasbourg) me l'a échangé directement et a envoyé en réparation celui qui déconnait. C'est bel et bien "la boite noire" qui gère le service après vente de Korg en France.
Depuis, mon second R je n'ai plus aucun soucis et de plus je fais même de la scène avec. Pour vous dire que je le maltraite tout de même pas mal.

En conclusion: ne pas acheter du matos par correspondance sans l'avoir essayé et sans possibilité d'échange. Là je crois que ça va être dur pour que la boite noire fasse un truc sur un produit qui n'est pas distribué par eux....

C'est con, c'est moche.....
Une chose est certaine, Korg c'est devenu de la mauvaise cam...