Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Korg microKORG XL

  • 76 réponses
  • 29 participants
  • 10 981 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Korg microKORG XL
La rumeur s'est propagée très rapidement : Korg s'apprêterait à présenter une nouvelle version de son célèbre MicroKorg.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Ce qui me gêne, c'est le coté peu ergonomique et encombrant sur un plan de travail à coté ou devant un portable, épaisseur et encombrement non étudié en ce sens, le micro non idéalement placé dans ce cas...d' oú ma préférence pour un rack (ou un petit pupitre genre Blofeld ou Plugiator) avec un nanokey pour le pilotage par ex! La finition n'est pas top non plus et le coté collectionnez toutes les couleurs me laisse dubitatif. Ceci n'enlève rien aux qualités sonore de la machine bien entendus.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

62
Ben faut voir que c'est juste un mikrokorg avec un clavier un peu mieu, un peu plus de sons d'usine, et un peu plus de réglages sous la main (et encore), c'est aussi chiant à editer que le mikro de base, le vocoder est un peu mieu, en gros du commercial histoire de recycler les puces en stock....
63

Citation : un clavier un peu mieu, un peu plus de sons d'usine, et un peu plus de réglages sous la main ...le vocoder est un peu mieu



C'est déjà une bonne valeur ajoutée tous ces bonus non ?
Ca reste un Microkorg hein, faut pas se leurrer sinon faut carrément prendre un Virus (mais bcp plus cher), et puis Korg a eu au moins l'honnêteté d'utiliser le même nom (ce n'est pas le cas de tous les constructeurs qui déguisent réellement des anciennes machines en nouveauté!!)...Bref je trouve que le fait d'avoir ajouté "XL" caractérise parfaitement la machine.
64
Pour répondre a seb le sab, est ce que tu l'a au moins le microkorg xl? Moi vue ta critique je ne pense pas, car tu virerai vite de point de vue. ça me fait délirer les mecs qui te casse en deux le microkorg xl alors qu'il ne l'on mème pas, je vous assure regardé bien les forums, tout ceux qui critique ne l'on mème pas ou il l'on tester 10 minutes dans une boutique^^. Donc dans ce cas l'on s'abstient de critiques. Je dit ça sympathiquement car sincèrement quand je voit les mecs qui disent: ohhh y a moins de boutons que sur l'anciens et que ça doit ètre encore plus galères a éditer et bien non loin de là c'est rapide, intuitif et simple. On verra par la suite quand de plus en plus de personne l'auront le changement de critique^^. Musicalement
65

Citation : en gros du commercial histoire de recycler les puces en stock....



et tu veux quoi pour moins de 500 € ? plus de potard, plus de son etc...des gambas ??

500 € les mecs !!! 500 !!

le moindre bouzni de l'epoque du jp ou sequential, moog..Etc.. faisait exploser les budgets et maintenant on a la possibilité de faire de la zic avec un budget divisé par 10. relativisons !!

pour le prix, c'est un bel instrument !

je vais prendre mes cachets...
66
Le gros point noir du microKorg était à mon avis la navigation dans les présets classés par style musical au lieu de style de sons. Rien que le petit afficheur et la navigation par style de sons justifie l'update à mon avis !
Il mérite bien son nom, c'est un microKorg amélioré, il ne l'ont pas appelé MiniMoog II ou Prophet 7 !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

67
Oui a l'époque j'ai dut mettre 10 000 francs dans un synthé roland et quand je voit que maintenant a 500 euros l'on a un microkorg xl qui fait synthé avec modulation et travail de son, clavier midi et en plus un vocodeur faut pas pousser l'artiste dans les doubles croche^^. Si a l'époque ils nous avaient pondu des synthés avec toute ces fonctions a ce prix là, je pense que beaucoup de société aurai coulé^^. Les Daft punk sont déjàs depuis 2 mois entrain de travaillé sur le vocodeur pour avoir une voie inédite dans le domaine electro c'est pour vous dire^^ l'intérèt de celui-ci. Je suis entrains d'en faire autant et je me régal.
68

Citation : Les Daft punk sont déjàs depuis 2 mois entrain de travaillé sur le vocodeur



Les Daft Punk sont en train de bossé avec le vocodeur du XL ?
Quel sont tes sources ?
69
Daft punk c'est surtout du talkbox et auto tune, pas bcq de vocoder déja.
70
Tout a fait d'accord !!! Voici du talkbox avec le microkorg xl: https://www.youtube.com/watch?v=hMyuG5GztP8&NR=1 Ce qui avait déjas été découvert par Daft punk lorsqu'ils les ont eu et meme avec le 1er microkorg: https://www.youtube.com/watch?v=oA-AgtbaVaw En ce qui concerne la rumeur qu'ils bossent dessus, je vous envoie la preuve de l'info dès que je la retrouve. Car j'ai lu ça y a 3 mois lorsque je m'intéressait au MKXL, il était écrit aussi que Korg leur en avait offert 2, certainement exprès pour qu'ils les utilisent dans leurs prochaines zics... Mais il n'y a pas que eux, ils y avaient marqué d'autre noms de créateurs d'éléctro qui l'on eu, offert par korg mais je ne me souvient plus d'eux. Tout ce que je sais sait que lorsque j'ai lu ça, j'ai regarder ma femme et je lui ai dit que j'aimerai bien moi aussi percer dans la musique éléctronique comme ça je ne payerai plus le matos^^. Je sais que sait elle qui m'a fait lire ça sur un magazine qu'elle avait donc je vais tenter de le retrouver pour vous donner le nom de celui-ci.