Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKORG XL
Photos
1/515
Korg microKORG XL

Sujet [News] Korg microKORG XL

  • 76 réponses
  • 29 participants
  • 10 970 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Korg microKORG XL
La rumeur s'est propagée très rapidement : Korg s'apprêterait à présenter une nouvelle version de son célèbre MicroKorg.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

52
477€ chez MusikProduktiv, livrable probablement le 30/01/09, et pour moi trop cher, le R3 est à 549€ chez Thomann...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

53

Citation : le R3 est à 549€ chez Thomann...


et à 490 chez Orbit.be
54
Merci pour l'info, ce qui rend le MicroKorg XL encore plus cher... pourquoi pas un rack...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

55
56
Un r3 avec des petites touches et un compartiment piles bof.
57
Ça y est, j'ai sorti le xl de son carton.
commandé chez thomann et reçu en une semaine (je viens de voir qu'il a pris 10 euros entre temps, ça c'est abusé)
j'ai opté pour ce petit synthé uniquement pour la fonction vocoder, la synthèse ??? je sais plus quoi, j'y connais absolument rien, je débute complètement dans le domaine, d'où ma déception en déballant le manuel entièrement en allemand (j'y pige quedale non plus à l'allemand).
j'ai pas pris le temps de tout essayé les presets, y'en a quelques uns quand meme, mais pour ce qui est de la fonction vocoder, et bien je dois dire que je suis satisfait pour ce que je pense en faire, tout ça pour l'instant avec le micro livré avec.
voilà, donc je peux pas en dire plus pour l'instant, je ne souhaite pas poster un avis global sur la machine, je suis débutant dans le domaine, je l'ai déjà dit, ce serait donc abusé, et de plus, j'ai fait cet achat un peu à l'aveuglette, sans réel élément de comparaison (oui je sais, c'est un risque non négligeable car le prix est élévé...)

ps: le r3, j'y avait pensé, mais je voulais pas dépassé les 500 euros, sans faire l'impasse sur une entrée xlr pour le mic, alors...

psbis: il est écrit dans un autre sujet que les potards sont un peu fragiles, il est vrai que les sélecteurs "octave" et "timbre select" ont un peu la bougeote.
quant aux touches qui s'enfonceraient trop, je trouve qu'il faut vraiment y aller pour le constater

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

58
J'ai pu essayé le micro Korg XL qu'un ami à moi a acheté.
Et bien, c'est assez remarquable. Peu de sons, mais les sons sonnent justes.
Il a l'air au niveau carlingue plus solide que le R3 (une daube sans nom au niveau de la finition lamentable). il y a même un son de Rhodes dessus qui est vraiment utilisable c'est pas un gadget. Certains lead sonne juste, même mon motif XS ne fait pas forcément mieux dans certainnes situation. Brass Analo type prophet 5 superbe. Et le toucher bien que mini, type water fall , est vraiment agréable. C'est vraiment utilisable. La partie vocodeur est sympathique, maintenant à voir à l'utilisation. En tout cas, ils ont fait fort, vraiment fort.
59
Je persiste à dire que en Rack une unité avec le logiciel d'édition ce serrait plus attractif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

60

Citation : Je persiste à dire que en Rack une unité avec le logiciel d'édition ce serrait plus attractif...



J'ai bcp de mal à comprendre ton argument vu que tout l'intérêt du Microkorg XL est justement son clavier (donc jouable en toutes circonstances) et qu'il est aussi transportable et léger qu'une boite de chocolats!!
Et le clavier est JOUABLE par-dessus le marché!!! Le touché est vraiment agréable, on en oublie les mini-touches! Sans oublier qu'il peut aussi fonctionner sur piles!
...et puis rien ne t'empêche de l'utiliser en simple expandeur via MIDI.

Pour ma part j'ai eu un Microkorg première génération et le XL que je viens d'acheter est une vraie upgrade digne de ce nom, aussi bien au niveau ergonomique qu'au niveau son, qualité du vocoder, etc...bref je recommande !