Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Korg microKORG XL

  • 76 réponses
  • 29 participants
  • 10 980 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Korg microKORG XL
La rumeur s'est propagée très rapidement : Korg s'apprêterait à présenter une nouvelle version de son célèbre MicroKorg.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
De plus le Micron est actuellement à 265€ neuf chez les distributeurs allemands :8O:
42

Hors sujet : A ce prix, y a pas photo... Je vai me laisser tenter...
Beaucoup de démarques pour Alesis, qu'est ce que cela cache????

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

43
Je suis le seul à trouver que les son alesis est froid et métallique? :???:
44

Hors sujet : A moin de faire un comparatif Ion/Micron VS MicroKorg XL avec un son identique (utilisant les même paramètres) il est difficile de se prononcer, l'apréciation générale de la chaleur ou non d'un VA étant très subjective. C'est une histoire d'oreilles et donc de goût personnel en ce qui concerne l'achat ou non de tel modèle. Maintenant au niveau puissance de synthèse, le micron l'emporte haut la main, au niveau acces aux paramètres, il est largué... La présence d'un éditeur rendra plus convivial la programmation du XL, si on aime psser du temp devant un écran...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

45
Je penche toujours pour le micron, je ne sais pas si c'est à cause du vert de la veste ou du rose des lunettes...dans le choix d'un synthé seul le look compte, le son n'a rien à voir dans cette histoire comme tout le monde le sait!

http://matrixsynth.blogspot.com/2008/12/microkorg-xl-first-impression-xl.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

46
'tin il est barré ce japonais. 1'40m: Ooh... piano?? :mdr:


Il est bien mignon ce korg meme si rien de bien nouveau.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

47

Citation : ce prix, y a pas photo... Je vai me laisser tenter...
Beaucoup de démarques pour Alesis, qu'est ce que cela cache????



Je pense qu'il (le micron) est condammné. D'ailleurs, il a disparu de pas mal de site de vente en ligne. Si vous êtes tenté, il faut casser le cochon assez vite à mon avis. Sinon ce sera le waldorf ou un microX les meilleures alternatives.

A ce propose quelqu'un sait-il si les filtres du microX sont similaires à ceux du MK/R3/radias? Si oui c'est peut-être une alternative aussi. Les formes d'onde de base y sont mais là aussi c'est PC pour l'édition.
48

Hors sujet : j'ai raté le dernier Micron de peux (1/2 heure), de nouveau à 350€ chez Musicstore



Micro X =R3 sans le sequencer, donc les filtres sont là, mais bon,"SUBJECTTOCHANGEWIHTOUTNOTICE"

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

49

Citation : Micro X =R3 sans le sequencer, donc les filtres sont là,


Il doit y avoir confusion là. Le R3 est un VA, le MicroX un rompler.
Mais est-ce que Korg a une implémentation différente des filtres sur ses différentes machines (kaoss, radias, MK, triton,...)?
50
Yop, autant pour moâ, je parlais du MicroKorg XL, lapsus colatéral dû à la ChimayThérapie... Pour oublier ça j'en ouvre une tien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud