Sujet J'ai reçu mon microkorg, et je suis pas trop convaincu.
- 48 réponses
- 11 participants
- 2 823 vues
- 11 followers
Primal
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2007 à 16:47:18J'ai reçu mon microkorg, et je suis pas trop convaincu.
Salut à tous,
Alors je viens de recevoir mon korg hier matin, je l'ai testé un petit peu et je suis pas mal deçu...
J'ai testé tous les preset d'origine, et je n'ai trouvé aucun son qui m'a plus a la premiere ecoute.
Je compose du hip hop et meme dans la banque hip hop ca m'a vraiment pas convaincu, j'avais l'impression d'ecouter un Vst.
J'aimerais savoir si par exemple les presets qu'on peut trouver sur internet sont plus convaincants, enfin savoir si cette becane vaut vraiment le coup a votre avis.
J'ai deja un Roland Juno 106 et un Juno D et comparé a ces 2 synthé j'ai pas l'impression que le microkorg va m'apporter un truc en plus.
Alors je viens de recevoir mon korg hier matin, je l'ai testé un petit peu et je suis pas mal deçu...
J'ai testé tous les preset d'origine, et je n'ai trouvé aucun son qui m'a plus a la premiere ecoute.
Je compose du hip hop et meme dans la banque hip hop ca m'a vraiment pas convaincu, j'avais l'impression d'ecouter un Vst.
J'aimerais savoir si par exemple les presets qu'on peut trouver sur internet sont plus convaincants, enfin savoir si cette becane vaut vraiment le coup a votre avis.
J'ai deja un Roland Juno 106 et un Juno D et comparé a ces 2 synthé j'ai pas l'impression que le microkorg va m'apporter un truc en plus.
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 24/03/2007 à 00:17:16
Ok interessant , j'vais écouter ça.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 24/03/2007 à 03:06:34
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 24/03/2007 à 03:09:44
Sinon voici une "sub basse" que j'ai faite avec le mk :c'est ici !!
_HouSeTraXx_
Paper Jam
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 24/03/2007 à 10:43:01
Primal: j'ai écouté tes 4 extraits.
Ca sent bon le synthé analogique...
Maintenant, est-ce possible d'avoir ces sons là ?
Eh bien, il est possible de s'en approcher... Mais quand un son est fait avec un synthé bien précis, il est difficile de le faire avec un autre...
Et puis il y a le jeu qui compte: un son peut paraître banal jusqu'au jour où un claviériste funky le joue... Et ce n'est pas avec les démos du MK, et ses arpégiateurs, que tu peux juger de ses possibilités.
As-tu déjà essayer de simplement le piloter avec une piste Midi bien funky, et de tripoter ses contrôleurs pendant le jeu ?
Personnelement, je peux te dire que j'utilise le MK pour deux projets diamètralement opposés: de l'électro un peu "easy-listening" et... de l'électro-métal ! Et tous mes sons sont obtenus après des heures de programmation (presque tous les sons d'usine sont à la pouvelle).
Enfin, je te conseillerai d'écouter la démo qu'un utilisateur du forum a fait en refaisant un titre complet d'Oxygène avec le seul MicroKorg (sauf pour la B.R.): voilà un bon témoignage de ses possibilités multiples. Moi-même qui commence à bein connaître la machine, j'en suis resté sur le c...
Ca sent bon le synthé analogique...
Maintenant, est-ce possible d'avoir ces sons là ?
Eh bien, il est possible de s'en approcher... Mais quand un son est fait avec un synthé bien précis, il est difficile de le faire avec un autre...
Et puis il y a le jeu qui compte: un son peut paraître banal jusqu'au jour où un claviériste funky le joue... Et ce n'est pas avec les démos du MK, et ses arpégiateurs, que tu peux juger de ses possibilités.
As-tu déjà essayer de simplement le piloter avec une piste Midi bien funky, et de tripoter ses contrôleurs pendant le jeu ?
Personnelement, je peux te dire que j'utilise le MK pour deux projets diamètralement opposés: de l'électro un peu "easy-listening" et... de l'électro-métal ! Et tous mes sons sont obtenus après des heures de programmation (presque tous les sons d'usine sont à la pouvelle).
Enfin, je te conseillerai d'écouter la démo qu'un utilisateur du forum a fait en refaisant un titre complet d'Oxygène avec le seul MicroKorg (sauf pour la B.R.): voilà un bon témoignage de ses possibilités multiples. Moi-même qui commence à bein connaître la machine, j'en suis resté sur le c...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 24/03/2007 à 10:57:31
Ahh, les gouts et les couleurs !
Il est pas si mal que ça ce synthé, tout dépends de ce que tu veux en faire Primal, pour moi les prests d'usines sonnent commercial a 200%, il faut faire ses sons soi-meme avec cette bete, l'avantage c'est qu'il fonctionne a pile, moi je me pose quelque part a l'extérieur avec mon casque et je le triture dans tout les sens jusqu'a ce que j'arrive la ou je voulais etre.
Je ne suis pas expert en modelisation, alors j'y vais a 1/2taton je met du temps surtout par rapport a mon Nova qui a presque tout en façade.
Je l'ai acheté d'occaz a un amigo, il l'avait réinitialisé.
J'etais déçu, il ne sonnait pas comme je l'avais entendu auparavant.
J'ai fouillé dedans et la j'ai commencé a vraiment l'aimer
Après si tu n'aimes pas son grain, c'est autre chose.
Fouille dedans avant de le refourguer!
Il est pas si mal que ça ce synthé, tout dépends de ce que tu veux en faire Primal, pour moi les prests d'usines sonnent commercial a 200%, il faut faire ses sons soi-meme avec cette bete, l'avantage c'est qu'il fonctionne a pile, moi je me pose quelque part a l'extérieur avec mon casque et je le triture dans tout les sens jusqu'a ce que j'arrive la ou je voulais etre.
Je ne suis pas expert en modelisation, alors j'y vais a 1/2taton je met du temps surtout par rapport a mon Nova qui a presque tout en façade.
Je l'ai acheté d'occaz a un amigo, il l'avait réinitialisé.
J'etais déçu, il ne sonnait pas comme je l'avais entendu auparavant.
J'ai fouillé dedans et la j'ai commencé a vraiment l'aimer
Après si tu n'aimes pas son grain, c'est autre chose.
Fouille dedans avant de le refourguer!
Primal
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 24/03/2007 à 12:35:31
Ah ben merci housetraxx pour les extraits les sons me parlent deja plus que ceux que j'ai essayé!
La sub bass est pas mal, je vais essayer de la programmer tt a l'heure
Et j'ai ecouté le remake de Oxygene, pas mal egalement y'a des sons qui m'ont beaucoup plus!
Sinon j'ai trouvé une petite demo sympa sur un site allemand
http://download.keyboards.de/2003/01/microkorg/12_microkorg.mp3
Ca me rassure un peu sur les possibilités de cette machine, je vais le garder et bien trifouiller pour sortir de bons trucs!
La sub bass est pas mal, je vais essayer de la programmer tt a l'heure
Et j'ai ecouté le remake de Oxygene, pas mal egalement y'a des sons qui m'ont beaucoup plus!
Sinon j'ai trouvé une petite demo sympa sur un site allemand
http://download.keyboards.de/2003/01/microkorg/12_microkorg.mp3
Ca me rassure un peu sur les possibilités de cette machine, je vais le garder et bien trifouiller pour sortir de bons trucs!
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 24/03/2007 à 13:38:55
pas de quoi !
_HouSeTraXx_
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 24/03/2007 à 19:33:02
Tien , j'ai commencé à taffer quelques sons avec les fichiers exemples , par
celui-ci
http://afrobytes.free.fr/synths/virus/HIPHOP/CALIZ.mp3
j'ai remplacé la basse (elle est fait au virus , le mk dispo est qu'au studio ) , mais je pense que tu peux faire ça avec ton mk ,plutôt avec ton juno.
Quand tu penses bass synthé , faut généralement penser basse mono : donc : forme d'onde saw , filtre lp completement fermé , un peu de resonance et tu met l'amplitude de l'enveloppe qui controle le filtre à donf.
µPour l'envelloppe , tu met une attaque rapide et un decay assez lent ,un sustain à 0, et il faut veiller à ce que quand tu fais 2notes en même temps ,
1 ton son soit monophonique
2 l'envelloppe assignée au filtre ne se redéclenche pas ,
ce qui donne l'effet de liaison entre les notes.
Avec cela , tu utilises ta molette de modulation pour accentuer un lfo assigné au pitch du saw ( d'ou l'effet vibrato en fin de note ) et donc tu joues avec la molette de modulation pour donner un effet funky.
enfin un petit coup de portamento (glide) sur ton son est c'est nickel.
http://afrobytes.free.fr/synths/virus/HIPHOP/basscali.mp3
d'ailleurs c'est quel artiste sur l'extrait?
celui-ci
http://afrobytes.free.fr/synths/virus/HIPHOP/CALIZ.mp3
j'ai remplacé la basse (elle est fait au virus , le mk dispo est qu'au studio ) , mais je pense que tu peux faire ça avec ton mk ,plutôt avec ton juno.
Quand tu penses bass synthé , faut généralement penser basse mono : donc : forme d'onde saw , filtre lp completement fermé , un peu de resonance et tu met l'amplitude de l'enveloppe qui controle le filtre à donf.
µPour l'envelloppe , tu met une attaque rapide et un decay assez lent ,un sustain à 0, et il faut veiller à ce que quand tu fais 2notes en même temps ,
1 ton son soit monophonique
2 l'envelloppe assignée au filtre ne se redéclenche pas ,
ce qui donne l'effet de liaison entre les notes.
Avec cela , tu utilises ta molette de modulation pour accentuer un lfo assigné au pitch du saw ( d'ou l'effet vibrato en fin de note ) et donc tu joues avec la molette de modulation pour donner un effet funky.
enfin un petit coup de portamento (glide) sur ton son est c'est nickel.
http://afrobytes.free.fr/synths/virus/HIPHOP/basscali.mp3
d'ailleurs c'est quel artiste sur l'extrait?
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
Primal
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 24/03/2007 à 21:13:55
Ah ben pas mal la basse franchement ça tue, j'aimerais bien avoir ça sur mon Mk lol
Apres sur le juno ouais ce type de son est bien plus facile a avoir, le microkorg j'ai encore du mal a le programmer mais je m'y mets.
Sinon le son c'est un morceau du doggpound (daz et kurupt) :
https://www.youtube.com/watch?v=8q4UxSbffsY
Et les autres c'etait 2 morceaux de kurupt et 1 des Comrads.
Enfin c'est du rap Us westcoast, dans lequel y'a beaucoup d'analo en general.
Apres sur le juno ouais ce type de son est bien plus facile a avoir, le microkorg j'ai encore du mal a le programmer mais je m'y mets.
Sinon le son c'est un morceau du doggpound (daz et kurupt) :
https://www.youtube.com/watch?v=8q4UxSbffsY
Et les autres c'etait 2 morceaux de kurupt et 1 des Comrads.
Enfin c'est du rap Us westcoast, dans lequel y'a beaucoup d'analo en general.
ticasso
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 24/03/2007 à 21:59:11
Yop!
y a du son la dedans
j'y crois pas, il est deçu de son MK pour finir avec des sons de barbecu ... non mais, c'est quoi ce délire
ah si, je comprends ce que tu cherches, c'est quant il n'y a pas de son !!!
Jettes le volume à "0" ca devrait le faire
enfin moi, ca me cause pas
sans rancune mais, Poua !
et pis, re poua !
Citation : Sinon le son c'est un morceau du doggpound (daz et kurupt) :
y a du son la dedans
j'y crois pas, il est deçu de son MK pour finir avec des sons de barbecu ... non mais, c'est quoi ce délire
ah si, je comprends ce que tu cherches, c'est quant il n'y a pas de son !!!
Jettes le volume à "0" ca devrait le faire
enfin moi, ca me cause pas
sans rancune mais, Poua !
et pis, re poua !
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
- < Liste des sujets
- Charte