Sujet J'ai reçu mon microkorg, et je suis pas trop convaincu.
- 48 réponses
- 11 participants
- 2 824 vues
- 11 followers
Primal
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2007 à 16:47:18J'ai reçu mon microkorg, et je suis pas trop convaincu.
Salut à tous,
Alors je viens de recevoir mon korg hier matin, je l'ai testé un petit peu et je suis pas mal deçu...
J'ai testé tous les preset d'origine, et je n'ai trouvé aucun son qui m'a plus a la premiere ecoute.
Je compose du hip hop et meme dans la banque hip hop ca m'a vraiment pas convaincu, j'avais l'impression d'ecouter un Vst.
J'aimerais savoir si par exemple les presets qu'on peut trouver sur internet sont plus convaincants, enfin savoir si cette becane vaut vraiment le coup a votre avis.
J'ai deja un Roland Juno 106 et un Juno D et comparé a ces 2 synthé j'ai pas l'impression que le microkorg va m'apporter un truc en plus.
Alors je viens de recevoir mon korg hier matin, je l'ai testé un petit peu et je suis pas mal deçu...
J'ai testé tous les preset d'origine, et je n'ai trouvé aucun son qui m'a plus a la premiere ecoute.
Je compose du hip hop et meme dans la banque hip hop ca m'a vraiment pas convaincu, j'avais l'impression d'ecouter un Vst.
J'aimerais savoir si par exemple les presets qu'on peut trouver sur internet sont plus convaincants, enfin savoir si cette becane vaut vraiment le coup a votre avis.
J'ai deja un Roland Juno 106 et un Juno D et comparé a ces 2 synthé j'ai pas l'impression que le microkorg va m'apporter un truc en plus.
Primal
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 24/03/2007 à 23:45:47
Ticasso je vois pas le but de ton post la...
J'ai pas posté cette video comme si c'etait une reference de la synthese analo hip hop, loin de la, j'avais posté un extrait et synthmaniac me demande c'est qui donc je poste la video c'est tout, aucune raison de t'emporter.
Tu aimes pas je peux comprendre, je sais que le hip hop est loin de faire l'unanimité pour ceux qui en ecoutent pas, mais bon chacun ses gouts...
Peut etre que si toi tu me fais ecouter un truc que tu trouves bon ça me parlera pas mais ça ne veut pas dire que la musique est mauvaise pour autant non?
Et synthmaniac ouais je t'enverrai quelques trucs en MP sans probleme
J'ai pas posté cette video comme si c'etait une reference de la synthese analo hip hop, loin de la, j'avais posté un extrait et synthmaniac me demande c'est qui donc je poste la video c'est tout, aucune raison de t'emporter.
Tu aimes pas je peux comprendre, je sais que le hip hop est loin de faire l'unanimité pour ceux qui en ecoutent pas, mais bon chacun ses gouts...
Peut etre que si toi tu me fais ecouter un truc que tu trouves bon ça me parlera pas mais ça ne veut pas dire que la musique est mauvaise pour autant non?
Et synthmaniac ouais je t'enverrai quelques trucs en MP sans probleme
Primal
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 25/03/2007 à 15:12:35
Je t'ai mis qques petits bouts de musiques hip hop, t'as le nom de l'artiste et le nom de l'album si y'a des trucs qui t'inspirent, sinon demande si tu veux un morceau en entier.
http://primalbeats.free.fr/synthmaniac.zip
Et si tu fais des trucs avec ça fais moi ecouter
http://primalbeats.free.fr/synthmaniac.zip
Et si tu fais des trucs avec ça fais moi ecouter
Primal
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 25/03/2007 à 18:09:48
Lol y'avait pas de la place pour tout le monde
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 27/03/2007 à 14:22:40
Tiens pour te faire baver , écoute les sons SE lol !
https://www.studioelectronics.com/
https://www.studioelectronics.com/
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
Primal
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 28/03/2007 à 11:20:03
^^ Pas mal les sons en effet!
Sinon j'ai une question en passant, housetraxx a poser la programmation d'une basse sur ce topic
/synthe-modelisation/korg/microkorg/forums/t.225988,demo.html
En fait y'a un moment ou je bloque (je debute hein ;-) )pour programmer le Layer 1 pas de probleme, mais apres je comprends pas comment on passe au layer 2, j'ai essayé de chercher mais je suis pas sur de faire la bonne manip...
Sinon j'ai une question en passant, housetraxx a poser la programmation d'une basse sur ce topic
/synthe-modelisation/korg/microkorg/forums/t.225988,demo.html
En fait y'a un moment ou je bloque (je debute hein ;-) )pour programmer le Layer 1 pas de probleme, mais apres je comprends pas comment on passe au layer 2, j'ai essayé de chercher mais je suis pas sur de faire la bonne manip...
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 28/03/2007 à 18:06:15
Pour changer de layer, t'appuies sur le bouton carré à droite de l'écran.
tu vas voir la LED "2" s'éclairer.
tu vas voir la LED "2" s'éclairer.
_HouSeTraXx_
Primal
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 29/03/2007 à 20:04:10
Ok merci! Je commence a m'y mettre, j'ai viré quasiment tous les presets et programmer qques sons ca sonne deja mieux en tt cas quand on prends son temps de programmer ses sons.
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 30/03/2007 à 00:10:46
C'est clair !
Amuse toi bien !!
En tout cas, c'est clair que c'est comme ça qu'on découre vraiment la sonorité d'un synthé ! les preset c'est bien mais ça devient bien lourd après qq jours! (enfin remarque ... y'en a qui aime ... chacun ses mauvais goûts ...)
Amuse toi bien !!
En tout cas, c'est clair que c'est comme ça qu'on découre vraiment la sonorité d'un synthé ! les preset c'est bien mais ça devient bien lourd après qq jours! (enfin remarque ... y'en a qui aime ... chacun ses mauvais goûts ...)
_HouSeTraXx_
- < Liste des sujets
- Charte