Sujet J'ai reçu mon microkorg, et je suis pas trop convaincu.
- 48 réponses
- 11 participants
- 2 822 vues
- 11 followers
Primal
Alors je viens de recevoir mon korg hier matin, je l'ai testé un petit peu et je suis pas mal deçu...
J'ai testé tous les preset d'origine, et je n'ai trouvé aucun son qui m'a plus a la premiere ecoute.
Je compose du hip hop et meme dans la banque hip hop ca m'a vraiment pas convaincu, j'avais l'impression d'ecouter un Vst.
J'aimerais savoir si par exemple les presets qu'on peut trouver sur internet sont plus convaincants, enfin savoir si cette becane vaut vraiment le coup a votre avis.
J'ai deja un Roland Juno 106 et un Juno D et comparé a ces 2 synthé j'ai pas l'impression que le microkorg va m'apporter un truc en plus.
synthmaniac
Citation : y a du son la dedans
j'y crois pas, il est deçu de son MK pour finir avec des sons de barbecu ... non mais, c'est quoi ce délire
ah si, je comprends ce que tu cherches, c'est quant il n'y a pas de son !!!
Jettes le volume à "0" ca devrait le faire
enfin moi, ca me cause pas
sans rancune mais, Poua !
et pis, re poua !
hey man , on cause synthèse , pas goûts et couleurs, si tu kiffes pas le style c'est ton problème ,mais les remarques constructives de ce genre , bah tu peux les garder pour toi.
EDIT : c'est très con d'être étroit d'esprit et de ne pas promouvoir sa bécanne quelque soit le style, ça donne pas vraiment envie aux gens d'en acheter une... et c'est pas parce qu'on l'utilise pour du hiphop que le travail de la synthèse en ressort moin complexe.
Moi par exemple , je recommande le virus , pas simplement parce que c'est un synthé qui sonne , mais aussi par rapport à la grosse communauté derrière ainsi qu'avec le max de presets trouvables sur le net, qu'on fasse de la techno , de la trance , de la jungle , du hiphop ou du rock ,il a pas de sousn genre à sa portée.
synthmaniac
ticasso
Citation : on cause synthèse
c'est bien ca le probleme, m'en balance du style, il faut de tout pour faire un monde, mais la, il n'y a pas, à mon avis de quoi y mettre un MK
that's All
arrivée d'air chaud
synthmaniac
Citation : c'est bien ca le probleme, m'en balance du style, il faut de tout pour faire un monde, mais la, il n'y a pas, à mon avis de quoi y mettre un MK
that's All
arrivée d'air chaud
je serai surtout curieux d'entendre ce que tu en fais , qu'on se marre ...
RickD
Rien qu'avec la molette de modulation, le son peut changer du tout au tout...alors avec tout le reste, les possibilités sont très étendues.
RickD
synthmaniac
ticasso
t'as bien raison mon pépère, et la phrase que tu viens d'écrire en est la preuve
T'as seulement ou déjà oublié la question à l'origine du post
Citation : J'ai reçu mon microkorg, et je suis pas trop convaincu
sauf erreur, je n'ai pas entendu de sons "transcendants" que le Mk ne serait pas en mesure de produire dans la vidéo du BBQ
Enfin, tu fais bien de citer Patrick Rondat car c'est plutôt du genre ouvert comme musicos. je pense pas que beaucoups de grateux soient aussi polyvalents et daignent coller un capteur midi pour rejoindre la faune des "claviéristes"
respires, ca va bien se passer
_Cobi_
Hors sujet : Synthmaniac tu bosses avec afrobytes? Ou bien tu es la meme personne sous un autre pseudo
Bien coolos le son de basse en tout cas
synthmaniac
Citation : Hors sujet : Synthmaniac tu bosses avec afrobytes? Ou bien tu es la meme personne sous un autre pseudo
Hors sujet : c'est mon pote de studio
_Cobi_
Hors sujet : me disait aussi c'est le serveur qui m'a mit sur la voie
- < Liste des sujets
- Charte