réactions à la news [NAMM] Un nouveau synthé chez Avid/M-Audio ?
- 78 réponses
- 29 participants
- 9 680 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Ils disent dans une demo qu'ils ont samplé des oscillos de synthé vintage (formes d'ondes)
mais quel vintage?
quand est t'il des filtres ?
quelqun a des infos plus precise ?
Jeffdigit
Je reviens du magasin de musique du coin, dans lequel j'ai essayé le R3, le Venom et le Gaia.
Les sons du venom sont très agréssifs mais je trouve qu'ils manquent de profondeur. Est ce que cela vient de la qualité des filtres, je ne sais pas, mais j'ai été très déçu. Le Gaia et le R3 sonnent mieux à mon goût. Pour comparer je les ai tous essayé avec le même casque
J'ai finalement pris le R3, 1 occillateur de moins, moins de polyphonie et pourtant un son qui vie beaucoup plus. J'ai longuement hésité entre le Gaia et le R3. Le vocoder et le step sequenceur du R3 ont fait la différence.
[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 07:59:43 ]
synthwalker
Bon, il semble qu'un Venom est en train de prendre la route vers le studio synthés d'AF... donc s'il ne tarde pas en chemin, plein de réponses à non moins plein de questions tout bientôt ici même...
Anonyme
Je sais que c'est beaucoup demandé, mais est-ce qu'il en sera de même avec l'ultranova ?
synthwalker
Hors sujet :
Dès qu'un synthé intéressant sort, nous sollicitions systématiquement un prêt pour un test. La plupart du temps, nous recevons le matos dès qu'il est disponible sur le marché, parfois-même en exclusivité. Mais il arrive que nous ne soyons pas toujours servis rapidement, pour des raisons variées : soit l'importateur commande peu ou pas de stock, soit la machine n'est pas véritablement finalisée lors de sa mise sur le marché. C'est le constat, point barre.
Dans le cas du Venom, la mise en place est rapide, puisque le produit est présenté début janvier, en magasin fin janvier et dispo pour test dès février.
Anonyme
Merci synthwalker
Ont attend avec impatience
[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 14:51:05 ]
synthwalker
J'aurais bien aimé avoir l'UltraNova en même temps, j'aurais pu faire un Face-à-Face comme à la grande époque de Play Record...
erewhon
Comme déjà signalé un test existe en attendant la prose sans pitié de SynthWalker:
https://www.gearwire.com/m-audio-venom-virtual-analog-synthesizer-review.html
Cela dit un comparatif avec l'Ultranova serrait en effet intéressant, mais vu son désistement reste alors à récapituler les test précédents et écrire un petit comparatif avec le Micron - Miniak - R3 - Gaia histoire de mettre à contribution la force de frappe de SynthWalker (combien de mots à la seconde???) pendant qu'on le soutient devant un Apéro...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
Ayé je l'ai reçu aujourd'hui ! J'attaque ce WE, heureusement qu'il est compact, je n'ai presque plus de place dans le studio...
- < Liste des sujets
- Charte