Commentaires sur le test : Le son qui pique
- 125 réponses
- 45 participants
- 27 682 vues
- 40 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pretextat
à 300€ ...
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
snake31
Anonyme
ta peut etre pas tort snake31 , ta reflexion va dans le bon sens
Lovelygroove
"Je pense que l'effet d'aubaine va faire que certains acheteurs vont se précipiter sans réfléchir trop à leurs besoins, en se disant "de toutes façon, si je me trompe, je pourrai toujours le revendre quasi au même prix"
C'est très exactement la remarque je me suis faite avant de me faire copieusement engueuler par ma moitié,mais j'assume complètement ...
C'est aussi sans réfléchir que j'ai essayé entre autres un tenori,un mfbsynth2 ou encore une pédale moog MurF...
Et finalement après avoir lu et relu l'essai,les posts et les caractéristiques (filtres et effets applicables aux entrées stéréo et parties séquencées ou arpégiées,drum kits,usb) je pense qu'il se mariera à merveille avec ma récente JOMOX999 ou ma tempest
twÿce
Le son est tellement fou ! Je suis presque conquis. Presque parce qu'il y a un gros "MAIS". Je n'arrive pas a utiliser le séquenceur de ma MPC pour le séquencer, pourtant, j'en séquence des synthés (Evolver, Ultranova, Virus B et Ti ...). Mais celui ci ... NON. J'ai l'impression que le Midi in ne fonctionne pas ...
J'ai ouvert un thread pour ce qui souhaiterait m'aider ou avoir plus d'info pour ce qui comme moi n'utilise pas de PC pour faire de la musique ...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/m-audio/venom/forums/t.503934,midi-in-en-mode-autonome,post.6985924.html
EDIT : Résolu, un bête cable midi défectueux, pourtant acheté neuf avec le venom ...
[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 11:39:04 ]
twÿce
Pour :
-> LE SON ! Vraiment original, ça change des VA classiques. Ca rentre dedans, on prend plaisir à jouer.
-> La carte son intégrée, et contrôleur, même si je ne m'en servirais pas, je trouve qu'à ce prix, ça vaut le coup : un synthé + un contrôleur + une carte son. Les drivers ont l'air correct; du peu que j'ai testé, mais en même temps c'est le coeur de métier de M-Audio.
-> Le logiciel d'édition est bien réalisé, même si il manque encore la possibilité d'éditer les patterns d'ARP.
Les contres :
-> l'impossibilité d'édition poussé sans PC : pour certain ce n'est pas grave, car le synthé s’intègre dans un DAW. Mais pour moi, qui utilise une config hardware, cela m'oblige a passer par l'ordi, surtout que je ne peux pas séquencer mon Venom par ma MPC, et éditer les programmes simultanément car le midi passe soit par USB soit par le midi out/in physique.
-> Le changement de preset crée un petit silence, qui n'est pas de bon gout lors d'un pilotage par séquenceur, surtout en situation live ...
-> Pas d'édition de pattern d'arpégiatteur possible a ce jour, de plus l'arp n'a même pas les réglages basiques comme les durées de notes, ou la synchronisation a des figures de notes simples (croche, noire, etc).
Voila, je ne sais pas si je vais le garde, au prix de base, je n'aurai pas hésité à le renvoyer. Mais à ce prix ...
code zero
chez moi ca marche je le séquence avec mon octatrack et je peux modifier le son sur l'ordi en même temps sans problème ci qui est vraiment pratique
[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 14:23:49 ]
twÿce
Citation de code :-> l'impossibilité d'édition poussé sans PC : pour certain ce n'est pas grave, car le synthé s’intègre dans un DAW. Mais pour moi, qui utilise une config hardware, cela m'oblige a passer par l'ordi, surtout que je ne peux pas séquencer mon Venom par ma MPC, et éditer les programmes simultanément car le midi passe soit par USB soit par le midi out/in physique.
chez moi ca marche je le séquence avec mon octatrack et je peux modifier le son sur l'ordi en même temps sans problème ci qui est vraiment pratique
Comment t'y prend tu ? Moi pour séquencer avec la MPC, je dois mettre le Venom en "midi key", du coup, les infos ne passent plus par l'USB !
[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 14:59:05 ]
code zero
je précise que je suis encore en version 1.06 j'ai voulu faire une mise à jour hier vers la 1.11 et y a eu un gros beug il faut que je retente a voir ci cette manip et toujours possible sur les version plus récente
j'en profite y a un manuel en français ?
a +
snake31
- < Liste des sujets
- Charte