Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/453
M-Audio Venom

Commentaires sur le test : Le son qui pique

• 125 réponses
  • 45 participants
  • 27 685 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le son qui pique
Premier synthé signé M-Audio, le Venom vient d’atterrir dans l’arène de la modélisation analogique, qui semble connaître un regain d’intérêt. Look original, positionnement sonore résolument différencié… alors, poison ou antidote à une offre banalisée ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour à tous

Cela fait 27 ans que j'ai eu mon premier synthé : PRO ONE de SCI puis un Minimoog
un peu plus tard M1, D50, DX7
J'ai du avoir 53 synthés et BAR sous mes doigts depuis
Après une claque QUASIMIDI, j'ai toute la panoplie, je m'ennuyais ferme
VIRUS C, NORDLEAD, cool mais çà ne me faisait plus rien jusqu'a avant hier ou j'ai fait le troc de mon M1 contre le VENOM
Depuis je suis comme un fou, j'adore ce petit synthé
62
Bonjour à tous

Effectivement j'ai eu un paquet de synthé (bon pas autant que rchenet :) ) mais un bon paquet et en tout genre
V.A, Analo.
Pour être honnête j'ai vraiment pris ma claque. Surement un des synthé les plus originale que j'ai pu avoir (avec le Mono Evolver)
Certes il ne conviendra pas a tout le monde et "tant mieux" . Cela évitera a tout le monde d'avoir le même son.
Il est vrai qu'a la 1er écoute ça fait drôle. Mais quand on reviens dessus quelque heures âpres, on ce dit whhhaaooouuuu......
V.A ou pa V.A ça le fait, mais attention je le re-dit, le son est vraiment très original
63
Je l'ai (enfin) écouté en direct live à la MusikMesse. Je n'avais pas trop le temps de faire tellement joujou avec, mais je confirme cette impression. Ça sonne. Je l'ajouterais bien à mon set.
Par ailleurs, la construction a l'air tout à fait correcte. Je ne suis pas super fan du look assez aseptisé par contre, et qui ne me semble pas du tout aller avec l'esprit venimeux de la bête. Si jamais je m'en craque un, je crois que je le ferais redécorer / customiser pour lui donner un look plus chanmé qui devrait beaucoup mieux lui aller.
64
Bonjour je viens de découvrir ce petit synthé sur thomann, pouvez-vous juste m'expliquer pourquoi dans les petites annonces il est vendu 300 euros et sur thomann il coute 195 neuf ?
merci

(quel était son prix de lancement ?)
65
Effectivement il bénéficie de sacré promo ! Mieux, à 175 euros sur Star's music !
Son premier prix de lancement était de 449~499 euros, il a eu un tarif intermédiaire entre 349 et 399 euros...
A moins de 200 euros c'est une affaire !, en plus il est vraiment intéressant ce petit clavier...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

66

icon_exorbite.gif  c'est le prix du clavier sans tout le reste !!!

67
Je suis un peu dégouté !
Moi qui pensait avoir bénéficié à l'époque où je l'ai acheté d'une promo en le dénichant pour 349 au lieu de 449..., là c'est carrément donné, après tout tant mieux pour une fois que la musique peut devenir accessible...

68
Vous pensez que ça vaux vraiment le coup ?
Peut-être qu'il à baissé car trop cher par rapport à la concurrence ?
69
Il a baissé parce que ça doit restructurer chez M-audio suite au rachat de la marque. Est il menacé ou alors va t il etre juste "rebadgé"?
70
En tout cas peu importe la raison, je crois qu'à ce prix là il faut foncer, et franchement niveau sonorité malgré sa petite taille et son prix il se défend bien et joue dans une catégorie sonore qui sort des sentiers battus ! je ne lui reprocherais que son asservissement à son logiciel pour triturer en profondeur et sa sérigraphie imbuvable surtout avec des lumières naturelles et rasantes : illisible...
Mais à ce prix, fonce Louis.G !!!