Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet [News] [NAMM] Roland SH-201

  • 250 réponses
  • 49 participants
  • 7 006 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland SH-201
Chez Roland, 2006 serait l'année du synthé. Après la workstation Juno G, ils annoncent un nouveau synthé à modélisation analogique, le SH-201.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Mouais il sonne pas trop mal, voici une démo
Démo video roland (aller la ou il y a marquer video)
32
La video montre l'etendu des dégats ... :|

Roland à changé de slogan et est passé à "Enjoy the past" ....


Roland 0 !!! :??:

Mon JP8080 est sortit y'a près de 10 ans et il as pas trouvé de remplacent ... :oops2:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

33
J'avoue trouver cette demo super basique speciale newbies mais... il faut dire que ca va faire bientot 8 ans que je tate du synthe regulierement.

Le demonstrateur Roland est honnete, la premiere chose qu'il affirme en commencant son show est : ce synth est destine aux debutants.

C'est un synth de debutant, Roland n'a pas menti et cette demo est destinee aux newbies, donc respect :bravo:

Par contre je n'ai pas trouve sur ce stand Roland un instrument de musique destine aux amateurs confimes comme moi ou aux musiciens professionels. Peut etre que ce sera pour le NAMM 2007.
A verifier mais je pense que Roland est une petite entreprise qui presente ces petites nouveautes pour vivre. Une trop petite entreprise pour des musiciens exigents qui se rabattent sur l'occasion ou le concurrent a defaut d'avoir des produits Roland neufs qui leur sont destines. Dommage... Je ne depenserai pas mes sous chez Roland cette annee... :??:
34

Citation : Par contre je n'ai pas trouve sur ce stand Roland un instrument de musique destine aux amateurs confimes comme moi ou aux musiciens professionels



ca fait un moment qu'il se sont lancé dans le "everybody DJs" .... qd on cite de mettre un iPOD dèrrière un synthé .... on se demande pas si roland est encore "PRO" .... les prochain roland seront en vente à carrouf sur le stand de noyel :??:


En même temps c'est à cause de gamme comme ca que certains produits yamaha de bonne facture on fait un flop ... :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

35

Citation : Par contre je n'ai pas trouve sur ce stand Roland un instrument de musique destine aux amateurs confimes comme moi ou aux musiciens professionels.


C'est probablement le créneau occupé par les V-Synth version 2, dont Roland décline la technologie dans des modèles d'entrée de gamme, comme tous les autres fabricants japonais (probablement parce que c'est là que les profits de font). Cf. le SH-201, qui émule le JP-8080, qui lui-même... ou le VP-550, dérivé de la carte VC-2 Vocal Designer. D'ici à ce qu'ils nous pondent un D-50 mark II, ce ne serait pas dur avec la VC-1.

Citation : A verifier mais je pense que Roland est une petite entreprise qui presente ces petites nouveautes pour vivre.

Effectivement, il me semble avoir lu que Roland est (ou était) essentiellement un bureau d'étude, qui sous-traite (ou sous-traitait) une bonne partie de sa production. A moduler avec Boss et Edirol. Mais ce n'est pas un conglomérat comme le monstre Yamaha, qu'ils marquent pourtant à la culotte sur toute les gammes, plutôt que d'avoir une niche comme Access Music, Novation avant son rachat par Focusrite, feu Waldorf, etc... D'ailleurs, là ou Yamaha rachète carrément Steinberg, Roland ne met en place qu'un "partenariat stratégique" avec Cakewalk. C'est probablement un bon indicateur.

Pour revenir au SH-201, on dirait que c'est un JP-8000 avec les accessoires à la mode (USB, v-beam, intégration VST) et toujours pas d'aftertouch (à croire que personne ne joue sur ces machines). Ça peut néanmoins être sympa comme clavier intuitif zéro prise de tête. Pour faire de la musique quoi, pas de la synthèse. Si on a pas de JP. Le concept est honnête.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

36
Excusez moi maisje doit etre le seul a trouver que le prix est exesif...
600 euros, c'est tout de meme une belle somme surtout pour une réedition de synthé, qui plus est déstiné au débutant. Je trouve cela assez luxeueux de s'offrir un clavier NEUF à ce prix la (et je ne vous parle meme pas d'access et des autres...) et basé sur un modelle ancien qui plus est
Quand je pense que j'ai payé mon MS20 à peine plus cher,et que j'avais failli craquer pour un SH101, la vraie bête, moitié moins cher que cette nouveauté, je ne regrette absolument pas.

Quand au slogan, "Enjoy the past", je trouve ça assez ridicule. Cela signifie bien une perte totale d'innovation, d'aretter de regarder vers l'avant pour regarder derriere soi. Le retro-futurisme ou la mort de l'innovation?
Enfin, ce n'est qu'un avis personel, pas là peine de le prendre pour comptant

37

Citation : Quand au slogan, "Enjoy the past", je trouve ça assez ridicule. Cela signifie bien une perte totale d'innovation, d'aretter de regarder vers l'avant pour regarder derriere soi. Le retro-futurisme ou la mort de l'innovation?



Non c moi qui irronosait sur la situation actuelle ... leur slogan etant "enjoy the futur" .... vu les 10 000 réeditions qu'ils nous font il ferait mieux de changer ... :fache: :x:

Citation : Excusez moi maisje doit etre le seul a trouver que le prix est exesif...



non non après le petit flop du sh32 .... il joue la carte de l'USB !!! vu qu'il est aussi interface audio ... bref rien d'innovant ... ils ont découvert les RTT aux japon ? :mdr:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

38

Citation : Non c moi qui irronosait sur la situation actuelle ... leur slogan etant "enjoy the futur"



:oops: je me sens un petit peu euh, comment dire, idiot...

39
Y'a pas de mal :mdr:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

40