Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du GAIA 2 de Roland

  • 70 réponses
  • 30 participants
  • 4 415 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Test du GAIA 2 de Roland
5516.jpg
Succédant au SH-01 « GAIA », le GAIA 2 est un synthé à synthèse VA et tables d’ondes qui se veut abordable, compact, intuitif, polyvalent et extensible, pour la programmation rapide de sons variés et séquences évolutives. Va-t-il renouveler le genre ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympathique petite machine, elle a été, pourtant, décrié à sa sortie où la plupart des commentateurs ne savaient pas trop comment la situer dans la gamme Roland, ni visiblement la place qu’elle pourrait prendre dans un set, perso je la vois comme un bloc-note facile d’accès surtout pour celui ou celle dont la place est comptée, dommage qu’il n’y ait pas de version expandeur parce que la je suis ou serait preneur pour l’incorporer dans un set de modulaires ayant, par ailleurs, ce qu’il me faut comme clavier maître. Quand aux exemples sonores que sont audio 6 Simple solo et audio 7 Pluckimba pour ne citer que ceux la, ils sonnent plutôt bien.
Merci Synthwalker, pour ce nouveau test, encore bien fourni 👍👍👍

Pourvu que la musique soit bonne.......

3
Merci Synthwalker pour ce test !
Encore une fois chez Roland, les points faibles sont des points bloquant pour moi, c'est vraiment dommage la ...
BON Bah le prochain.
Boutique ou expandeur ? :clin:
4
Merci pour ce test, justement je m'intéressais depuis peu à ce nouveau venu, et je trouve qu'il est plutôt intéressant pour sa gamme de prix. Il m'intéresse pour son propre moteur, Gaya 2, car les autres moteurs, éternels émulations du passé Roland, ne m'attirent vraiment pas
5
J’allais demander, “Est-ce que l’usb audio class compliant est multi-track ?” Mais vu que c’est monotimbral, forcément c’est monotrack 🤣

Pas encore vu le class compliant en multi-track chez Roland malheureusement, même pas sur le Jupiter X/Xm ou le plus récent SH-4D qui ont tous 5 différents parts mais pour les sortir il faut un driver propriétaire 🙄
6
Les Roland MC ?

Beat Thang 4 Life

7
Un test surprise et qui a le mérite de mettre en lumière un synthé sur lequel je me posais pas mal de questions. Je ne suis pas client mais je trouve qu'il est vraiment intéressant. Roland vient ici marcher sur les plates bandes de Korg et de façon magistrale. Il offre pas mal de possibilités. dommage qu'il soit monotimbrale comme le souligne Synthwalker.
Après, je regrette que depuis le JD-XA, Roland ne sorte plus d'analogique et ne sache plus faire que des VA, certes excellents mais pas toujours très pratique. Dans le cas de ce GAIA, j'ai du mal avec la couleur du filtre, ça sonne comme un plugin d'il y a 20 ans ou comme un Blofield de 2008 ! C'est criard, hyperdroit et ça manque de chaleur.
Messieurs de Roland si vous passez par là, ... un beau JX16P histoire de revenir aux fondamentaux ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/02/2024 à 23:57:03 ]

8
Ce qui m'étonne un peu, c'est que Roland n'aie pas sorti un modèle de ce type plus rapidement car la construction du GAIA premier du nom donnait vraiment l'impression d'un jouet Playskool et depuis sa sortie en 2010 (!!!), une flopée de modèles mieux construits sont apparus...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 01:28:17 ]

9
Citation de Maxxou32 :
Dans le cas de ce GAIA, j'ai du mal avec la couleur du filtre, ça sonne comme un plugin d'il y a 20 ans ou comme un Blofield de 2008 ! C'est criard, hyperdroit et ça manque de chaleur.
Messieurs de Roland si vous passez par là, ... un beau JX16P histoire de revenir aux fondamentaux ?


C'est ce qui m'a fait délaissé Roland en plus de l'ergonomie.
Au début, tu trouve ça génial, mais en fin de compte, ça sonne hyper droit.
Quand t'as fait mumuse avec les Softube, il y a un gouffre.

Pour l'analogique, ça sert a rien de revenir dessus. Roland ne s'y intéresse pas
Ça laisse la porte ouverte aux hybride comme Novation et Udo

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 01:40:26 ]

10
Citation de circus prod :
Les Roland MC ?

Il me semble que non, c'est juste in et out en class compilant, enfin sur la 101...
Sinon le prix s'est bien tassé depuis l'annonce du truc, là c'est plus cohérent avec la concurrence ( les Korg notamment)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: