Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le bon compromis ?

• 77 réponses
  • 28 participants
  • 21 582 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bon compromis ?
Le SH-01 est la réponse de Roland à un marché du synthé à modélisation analogique où entrée de gamme et ergonomie ne font pas bon ménage. Voyons quels arbitrages ont été faits pour faire cohabiter simplicité d’utilisation et tarif compétitif.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Il est vrai que cet article est honnête, dans le sens ou la position est clair et qu'il y as un minimum d'objectivité et de liberté expression, ainsi qu'un ton suffisamment neutre pour être crédible. Pas comme chez guitar part (entre autre) ou ils arrivent a dire du bien d'une marque comme storm que même les vendeurs musique leader (chaine de magasin a laquelle storm appartient) les descendent en flèche par rapport a une concurrence équivalente!!! Ca c'est cool!

42

Hahaha ...

J'ai appris que l'éditeur PC était payant, quelle arnaque.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

43

comme plusieur l'upgrade ou bien le logiciel d'edition est payant ! pour example le blofeld , le mopho ... une maniére de récupéré du fric sur du matos vendu pas cher !

44

C'est sûrement ça.  icon_cool.gif

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

45

Ben c'est honteux. Dave Smith fait ça aussi.

46

Faut pas exagérer quand même... ce serait vraiment honteux si c'était le seul moyen d'exploiter ces machines (comme pour un Nord Modular par ex), mais ce ne sont que des alternatives, or ni Waldorf, ni Dave Smith n'arnaque sur le prix de leurs machines, et leurs éditors ne coutent pas un bras.

C'est pas le commerce des bagnoles ...

47

Et puis un éditeur pour gaia doit sans doute être moins indispensable qu'un éditeur pour mopho...

48

Ce qui est honteux, c'est de présenter l'éditeur comme un plus sur la page Roland officielle, sans dire d'emblée que c'est optionnel. Je suis certain que des acheteurs découvriront après coup que c'est payant et pas offert avec le synthé.

Sinon, le fait d'avoir un éditeur, en soi, c'est plutôt bien!

49

L'éditeur est dans la catégorie "options" sur le site rolandUS. Peut-être que ça a changé depuis. Par contre pas un mot sur l'éditeur sur le site roland central europe, étrange...

50
Petit déterrage.

Le SH101 aussi c'était de la merde en tube, monophonique, pas de mémoire ..., je sais de quoi je parle j'en ai eu un, et pourtant avec l'explosion de la Tchno, tout le monde c'est battu pour en avoir un, j'en ai profité pour revendre le mien à prix d'or, et il est fort parier que ce sera la même chose pour le GAIA, le jour un un type connu joura sur scène avec un GAIA, et là tout le monde en voudra un, et dira que c'est génial.

Vous parlez d'impartialité c'est du pipo en barre, il ne coute que 600€ alors c'est forcément de la merde, comme d'habitude ...

Quand à ceux qui préfèrent le MINIAK au GAIA, il n'ont jamais entendu et encore moins essayé le GAIA c'est une certitude, il n'y a pas photo, si vous avez un MINIAK revendez le, et passé au GAIA vous ne serez pas déçu.

Je lis moi aussi les critiques, mais j'ai appris une chose, c'est d'aller tester la machine soi même et non pas par raport à l'avis d'une autre personne qui ne donne que SON avis personnel, chose que vous avez l'air de faire pour la majorité d'entre vous.

AF ne vie pas d'amour et d'eau fraiche, les annonceurs les font vivre, comme les magazines papier, sauf qu'ils ont moins de frais, c'est l'avantage d'internet.