réactions à la news Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.
- 140 réponses
- 51 participants
- 11 901 vues
- 66 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2022 à 15:54:00Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.
Info ou intox ? Les images et specs d'un potentiel Juno-X ont fuité sur internet, et nous avons récupéré les quelques infos disponibles !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 30/04/2022 à 14:04:43
La vidéo d'Andertons est franchement une grosse daube.
- Allez, on commence par 3 minutes de blabla sans queue ni tête, juste pour se faire mousser la casquette
- Puis d'emblée la première grosse connerie qui tache, comme quoi tout le monde préfère enlever le chorus analo qui souffle du Juno-106 pour mettre un plug-in vachement mieux, hein, m'enfin faut arrêter, c'est n'imp !
- Après, des démos de sons avec Release, alors que le Juno-106 est en mode Poly 2, celui où une voix se coupe elle-même. On voit bien que les mecs ne savent pas de quoi ils parlent
- Enfin, des sons de basse joués en accords 6 voix, du grand guignole.
Quelle bande de pingouins à casquette chez Andertons, du publireportage putassier pour vendre du Juno-X...
Pitoyable !
- Allez, on commence par 3 minutes de blabla sans queue ni tête, juste pour se faire mousser la casquette
- Puis d'emblée la première grosse connerie qui tache, comme quoi tout le monde préfère enlever le chorus analo qui souffle du Juno-106 pour mettre un plug-in vachement mieux, hein, m'enfin faut arrêter, c'est n'imp !
- Après, des démos de sons avec Release, alors que le Juno-106 est en mode Poly 2, celui où une voix se coupe elle-même. On voit bien que les mecs ne savent pas de quoi ils parlent
Quelle bande de pingouins à casquette chez Andertons, du publireportage putassier pour vendre du Juno-X...
Pitoyable !
Comiso
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
112 Posté le 30/04/2022 à 14:20:14
Ouais, c’est pas terrible et fait à l’arrache. Humour un peu nase….
Le 1er machin avec la basse est le riff de chaka khan. Ain’t nobody joué à toutes les sauces par la terre entière.
J’attend la présentation de Bonners piano dont le présentateur est calme, carré et n’en fait pas des caisses.
Le 1er machin avec la basse est le riff de chaka khan. Ain’t nobody joué à toutes les sauces par la terre entière.
J’attend la présentation de Bonners piano dont le présentateur est calme, carré et n’en fait pas des caisses.
[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 14:28:51 ]
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
113 Posté le 30/04/2022 à 14:28:15
Du coup la, ils donnent pas vraiment envie de prendre un Juno X !!
x
Hors sujet :Apres on demande pourquoi d'autres ne veulent pas de vidéo "amateur"de l'Osmose
MartyTanx
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
114 Posté le 30/04/2022 à 14:35:16
Avec cette vidéo :
Je suis convaincu personnellement
Si on atteint pas 100 % le 106 d'origine, on est pas non plus
dans une simulation de vst freeware que j'avais trouvé il y a quelques années qui était catastrophique
il n'y a plus qu'à être patient par rapport à sa disponibilité.
Je suis convaincu personnellement
Si on atteint pas 100 % le 106 d'origine, on est pas non plus
dans une simulation de vst freeware que j'avais trouvé il y a quelques années qui était catastrophique
il n'y a plus qu'à être patient par rapport à sa disponibilité.
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 14:37:21 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 30/04/2022 à 15:08:20
Citation de synthwalker :
La vidéo d'Andertons est franchement une grosse daube.
Pitoyable !
Je serai plus mitigé sur le chorus…Sur mon 106 c’est pas complètement délirant. Le chorus souffle bcp. J’aime bien aussi mon juno sans chorus. Plus passe partout. J’aime bcp ce synthe mais si le chorus est magique il me donne un peu l’impression d’une overdose.
Pour le reste je le suis aussi posé la même question. Pourquoi diable jouer un son poly sur une basse ?? Bref. Il faut essayer de se faire une idée malgré tout cela. Pour moi elle est excellente même . Si j’avoue que j’aurai craqué pour un simple boutique full size dans la même boit en alu !!!
Pour un synthe de tournée je trouve que ça fait un super combo. Avec la connectique au top. Mais pour les petites critiques. J’aurai rajouté plus d’entrées pedales et pourquoi pas du cv gate aussi. Et une petite clock in/out
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
116 Posté le 30/04/2022 à 15:14:39
Question @synthwalker : est ce par rapport à la sortie du juno X que tu avais fait la vidéo test sur le 106???
Un prochain test Éric? Ça mériterait bien ça de la part de Roland…
ça serait bien que l’équipe roland comprenne que les vidéos de Synthwalker ou de Knarf sont bcp plus efficaces que les pseudos vidéos en tournée dans les magasins.
Un prochain test Éric? Ça mériterait bien ça de la part de Roland…
ça serait bien que l’équipe roland comprenne que les vidéos de Synthwalker ou de Knarf sont bcp plus efficaces que les pseudos vidéos en tournée dans les magasins.
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 30/04/2022 à 15:22:21
Citation de ___ :
Je serai plus mitigé sur le chorus…Sur mon 106 c’est pas complètement délirant. Le chorus souffle bcp. J’aime bien aussi mon juno sans chorus. Plus passe partout. J’aime bcp ce synthe mais si le chorus est magique il me donne un peu l’impression d’une overdose.
Heureusement Roland a eu la bonne idée d'avoir un mix dry/wet, et de régler le noise
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
118 Posté le 30/04/2022 à 16:44:58
Yes… après sincèrement la reproduction du noise du chorus… java fait un peu gadget non ?
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 30/04/2022 à 16:46:57
Citation de ___ :
Yes… après sincèrement la reproduction du noise du chorus… java fait un peu gadget non ?
pas plus que l'âge du synthé, ca fait partie des petits détails
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 30/04/2022 à 17:02:26
Encore l’âge du synthe ça je peux comprendre car sur le P6 ça a radicalement changé le synthe .
- < Liste des sujets
- Charte