Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

• 2 734 réponses
  • 144 participants
  • 206 220 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1321
Oui, du recyclage mais si c'est pour se servir du Jupiter 8 comme d'un rompleur, …
Ce synthé doit permettre de sortir des sons énormes.
L'AX Edge, je l'avais oublié celui-là, j'adore, c'est bien que cela revienne à la mode pour le fun que cela procure.
Les sons sont très bons, il m'avait bien plus en magasin, cool pour refaire Jan Hammer.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1322
Le Jupiter xm n'est pas décevant et ceux qui le dénigrent sans le connaître auraient sans doute mieux à faire.

Je l'ai choisi pour sa qualité de sons synthétiques Roland, des basses aux nappes et leads, avec un petit grain nouveau et pour son arpégiateur souple selon le jeu permettant d'improviser indéfiniment. Sur ces deux points, il est exaltant.

Je regrette qu'il n'ait pas (encore ?) les sons supernatural acoustiques, mais j'ai le Jupiter 80 et je le joue en midi le xm avec un tyros 5...

Les sons sont très proches des modèles, même si le grain des strings du Jx 8p n'est pas aussi beau que sur l'original.

Pour le prix et l'encombrement, c'est un synthé unique pour le panel de sons et leur transformation en live, et pour l'arpégiateur très stimulant. Bref, je le conseille, sauf aux grincheux qui cherchent toujours autre chose que ce qu'un instrument propose... (Marc Aurèle disait que les rigolos pratiquent aussi cette attente à contre temps avec les gens...)
1323
Hate de le tester en magasin :-D
1324
Lu sur Gearslutz, le test (en anglais) du Jupiter-Xm par le magazine Future Music :
https://www.musicradar.com/reviews/roland-jupiter-xm

Citation :
PROS
• It’s compact and built like a tank
• Includes authentic analogue models of Roland classics, plus vocoder, RD pianos, the XV-5080 library, modelled filters and quality FX
• Inspiring and classically Roland. Lots of hands-on control. Space for more models, engines and tweaks

CONS
• Not cheap. Four octaves would have been better. No aftertouch or front portamento control
• Lots of menu diving
• Would really benefit from a fully-featured, JD-Xi-style five-part step sequencer

On n'apprend pas grand chose, en fait. :|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 11:19:12 ]

1325
Au bout d'un moment faut aller l'essayer , les caractéristiques aident, mais le mieux c'est ce qu'on fait avec, et ça c'est propre à chacun.
La démarche de Vincenticello au moment de l'achat n'est pas la même chez tout le monde, idem pour moi qui me suis acheté le Fantom 8, je ne peux que le défendre mais par rapport à mes besoins, pas par rapport aux besoins différents d'autres personnes.
1326
Citation :
On n'apprend pas grand chose, en fait.

En faite un peu, comme par exemple dans les points positifs, qu'il y a de la place pour importer dans le futur d'autres modèles et réglages.

Je pense que pour la sortie de la version X l'inclusion d'un modèle Supernatural serait bien vu de la part de Roland...

Apparemment il y aurait du bluetooth midi ? Pas mal je trouve.

Il peux aussi s'utiliser en mode autonome avec des piles. C'est le partenaire idéal avec une MPC Live pour des performances live en pleine nature :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 12:57:27 ]

1327
Bonjour à tous,

Je prends ce sujet passionnant en cours de route concernant les derniers Roland (Jupiter X/m et éventuellement MC707).
Je me souviens qu'à l'écoute des premiers extraits audio de la MC707, j'avais trouvé les sons "mieux définis" en terme de spectre et peut être plus dynamique que d'habitude.
Je vous dis ça, parce que, si les Jupiter X/Xm ont les mêmes convertisseurs que la MC707, est-ce qu'il serait possible d'avoir des extraits audio de certains sons XV sur le Jupiter X/m avec des extraits de ces même sons mais sur les véritables XV et ainsi pouvoir comparer s'il y a une réelle valeur ajoutée en terme de définition sonore.

Qu'en pensez vous? Peut être que Synthwalker a déjà un XV à portée de main et s'il a un Jupiter X/m; il pourrait déjà comparer un peu les 2.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 13:01:35 ]

1328
Citation :

Il peux aussi s'utiliser en mode autonome avec des piles. C'est le partenaire idéal avec une MPC Live pour des performances live en pleine nature .

Voila voila Pico dans le mille, encore
un bon point pour le Xm. 2 câbles midi un cable audio et hop !
;) :bave:

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 14:00:04 ]

1329
C’est vrai qu’un synthé aussi puissant avec des piles n’est pas courant.
1330
Citation de totounet :
C’est vrai qu’un synthé aussi puissant avec des piles n’est pas courant.

Et des haut-parleurs..

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."