réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 217 585 vues
- 146 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

totounet

En tout cas, que ce soit les versions Jupiter-X ou Xm, sur les boutons ou potards sans label, ou encore sur les zones où le look prime sur la fonction (absente des originaux), l'absurdité d'avoir voulu faire une interface "synthèse analogique soustractive" universelle pour des modélisations très différentes n'en est que plus évidente.
En meme temps quand tu as plusieurs moteurs au sein d’une seule interface il n’y a pas 50 solutions a part faire des compromis.
Je ne sais pas si « absurde » est le juste mot.
Et puis ceux qui veulent une interface par moteur ont les boutiques.

[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 12:44:54 ]

titipol

( Tones pas manips hein ) ..quoique !

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 07:41:43 ]

.: Odon Quelconque :.

https://www.youtube.com/@jami.m7074/videos
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 08:44:51 ]

totounet

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

totounet

Je ne sais pas si ca a deja été posté ailleurs mais c’est pas inintéressant (meme si ils sont pour certains differents comparer un Jupiter X a un Prophet 10 et que ca peut paraitre absurde)

Comiso

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 13:14:20 ]

totounet

Ce que cette video apporte finalement c’est l’idée qu’on a de la chance d’avoir des synthés qui ont une personalité sonore et un feeling different, et que le Jupiter X a son truc bien a lui dans l’idée que d’autres n’ont pas.
Plus on a de choix, et mieux c’est!
Le Jupiter X existe pour ceux a qui ca plait, et en meme temps il y a de toute facon d’autres alternatives bien interressantes pour ceux a qui ca ne plait pas..
Moi en dehors de mon Jupiter j’ai pas mal d’affect pour le UDO par ex, mais l’hydrasynth ne me fait ni chaud ni froid…(sans en dire du mal c’et juste mon feeling).

Comiso

Analog_Keys

Moi en dehors de mon Jupiter j’ai pas mal d’affect pour le UDO par ex, mais l’hydrasynth ne me fait ni chaud ni froid…(sans en dire du mal c’et juste mon feeling).
Pareil, du coup tu vas t’acheter un Super Gemini ?

totounet

Citation de totounet :
Pareil, du coup tu vas t’acheter un Super Gemini ?
Alors non je ne vais pas me l’acheter car ca serait deraisonnable:
Les synthés que j’achete sont toujours pensés pour mon set de clavieriste live.
J’ai besoin pour mes concerts d’un piano de scene toucher lourd, d’un orgue…et par dessus si besoin je rajoute un synthé pur le plus polyvalent possible.
Avec le Jupiter X je ne crains rien, ca pete et ca a de la gueule….et je peux jouer live avec ces 3 types de clavier 98 pour cent de tout en evenementiel.(excepté des prestas tres specifiques electro ou la tu rentres dans une autre logique de performance electro)
Le Jupiter X est exceptionnel tant dans sa qualité sonore et finition pour me sortir tout les sons de synthé dont j’ai besoin, un Udo en plus me serait inutile.(ou pour faire le flamby avec un autre beau synthé)
De plus, en studio plus ca va mais plus je suis directement sur les plugs qui de toute facon vont encore plus loin que tout ca sur les territoires sonores.
Alors si j’ai plus de Jupiter X le UDO pourquoi pas (et encore il serait moins bon pour gerer les set lists que le Roland) mais depenser encore pour des synthés supplémentaires n’est plus ma priorité, je depense plus sur le studio(controleurs et plugs).
Voila.
[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 17:07:52 ]

titipol

J'ai testé le super 6 en mag, bah moi c'est le contraire.
j' echangerai bien mon Hydra pour un Deluxe, je bloque un peu sur les UDO en plus le prix un point important et bloquant.
Surtout que la série X / Xm, si on prend le temps de bricoler des sons avec 3,4 parts en layer et qqs manips sur les partials sort des pépites en platine du niveau des UDO !
[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 15:23:14 ]

totounet

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 23:38:35 ]

totounet

https://www.youtube.com/@jami.m7074/url]

totounet

IPM

Celui du bas est un rachat de system 500.

kosmix

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.809364,l-editeur-bibliothecaire-roland-zen-core-et-les-banques-de-sons-zen-core-222-sons-d-italie-volent-sur-l-entreprise.html
Ça vous parle ?
L'image m'a impressionné. C'est ouf

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 03:58:35 ]

Gam

totounet

Avec la EX du Fantoim j’ai laché faute de temps son projet perso, mais ce qui est intéressant c’est surtout que son editeur est dispo pour le Fantom qui n’en a pas, le Juno/Jupiter X en ont deja un officiel.
J’avais pas vu qu’il avait posté ici.
Apres voila, ce gars fait un gros taf, faut il le soutenir ou pas, il merite qu’on le soutienne quoi qu’il en soit;
[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 09:31:23 ]

kosmix

c'est coloré
Grave, les bonnes vieilles couleurs des analos vintage de la marque

totounet

manico97

Un petite video sympa qu’on a vu passer sur le groupe, ca faisait longtemps:
Le Jim est à fond dans le Jupiter X en ce moment, ainsi que dans le reste du Zencore avec des échanges constructifs au sujet du JD800.

totounet

Pas trop suivi merci Manico.
Sur le groupe Facebook?
Je vais aller jeter un oeil.

manico97

Ha oui?
Pas trop suivi merci Manico.
Sur le groupe Facebook?
Je vais aller jeter un oeil.
Oui sur un des groupes Facebook, je ne sais plus lequel.

Maxxou32

Bon après je suis fan de Roland depuis 1990 ce synthé reste très intéressant pour celui qui veut accéder à l'univers Roland.
Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte