Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

• 2 734 réponses
  • 144 participants
  • 208 131 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1051
Ouije viens de regarder la video et je me suis fait cette reflexion.
Bon cela dit la video,est sympa vu le peu d’infos qu’on a, et ca sonne bien.
En attendant ton test:-D
1052
Le manuel est là les enfants !! :-D
https://www.roland.com/global/products/jupiter-xm/support/

24 pages hum! :oo: c'est un quickstart.

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 10:39:31 ]

1053
Citation de synthwalker :

Perso j'ai décidé d'attendre d'avoir les notices (référence, paramètres et liste des sons) pour faire le test. Cela fait 15 jours...

Salut !
Ya un truc qui serait vraiment génial si t'as le temps et acces a une reference, ce serait de comparer les enceintes integrées du XM (et de tout les futurs synths nomades avec enceintes en test :-D) avec une reference des enceintes nomades, comme la bose soundlink mini qui sort des basses incroyables pour sa taille et qui, il me semble est presque aussi connus que le loup blanc dans le milieu des musiciens nomades !
Ça donnerait une idée beaucoup moins aleatoire du rendu potentiel des synth en autonomie ! :bave:
1054
La Bose est connue comme le loup blanc dans le millieu des musiciens nomades?:8O:
1055
x
Hors sujet :
Citation :
il me semble est presque...

Elle as de vrais basses et du corps, elle descend vers les 60htz !!! :8O:

soundlink-mini-frequency-response_452249.jpg
source:http://www.hifi-forum.de/bild/soundlink-mini-frequency-response_452249.html

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 11:05:29 ]

1056
Je sais j’en ai une...mais pour le salon;)
1057
J'ai en test à la maison un mc101 et les 4 pistes sont pilotables simultanément via 4 canaux midi différents [de 1 à 4]
Du coup si j'ai bien compris le Xm peut faire la même chose avec 5 sons différents via 5 canaux midi différents également ?

Dites moi si j'ai bon car si c'est le cas c'est top :bravo:
1058
Le ciel se dégage enfin !
La doc, la demo ujiee et les premières
réponses utilisateurs.
5 canaux midi dédié, et la sortie midi out de l-i arp et un ou deux autres points et je commande !
Le week end commence bien :-D
1059
Citation de Passcratch :
Le manuel est là les enfants !! :-D
https://www.roland.com/global/products/jupiter-xm/support/

24 pages hum! :oo: c'est un quickstart.

Oui, ça fait un mois qu'il est en ligne ce manuel, ce n'est pas celui-là qu'on attend... ;)
1060
oui il est multitimbral 5 canaux, le 5ème étant un kit de drums