Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 67 036 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
C'est assez radin de la part de Roland de faire payer l’extension JD-800 pour les possesseurs du Jupiter XM et X, perso je passe mon tour, mais je retiens comme toujours contrairement à d'autres marques que Roland continu de prendre ses clients pour des vaches à lait. C'est dommage car cela aurait pu relancer les ventes des Jupiter XM et X, je comprends pas trop le choix marketing de Roland sur coup ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 07:19:18 ]

502
J’ai du mal a saisir pourquoi vous trouvez radin de payer un nouveau moteur quand une grande partie des banques de sons dispo pour les synthés sont payantes.
Le Korg Kronos fait payer des banques de samples 300 balles par exemple.
La c’est quand meme un nouveau moteur complet et codé, 149 euros c’est pas scandaleux.
Roland ne peut pas developper autant de moteur sans rentabiliser financièrement le boulot de ses (petites) équipes.
Nos marques d’instruments ne sont pas Apple ou Amazon, c’est trop compliqué.
Bref rien de plus choquant que les copains, le Jupiter X/Xm a quand meme 4 moteurs, et donc la possibilité d’en avoir d’autres en option (ce qui est plutôt une bonne chose en soi car ca pérennise l’achat de base).
Pour moi il n’est pas illogique de devoir payer pour des moteurs optionnels donc, ca n’est pas un du.
Voila:)

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 09:15:51 ]

503
Parce que, c'est hey un nouveau firmware, envois 149 balles pour de nouvelles fonctions, avec en prime, c'est une licence lie a un compte, a un hardware, pas de rabais si t'es bon client.

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 09:40:18 ]

504
Non, ca n’a rien a voir avec une update ca, un nouveau moteur peut être considéré comme une option payante au meme titre qu’une banque de sons optionnelle.
Mais je ne dis pas cela pour aller contre ton sentiment spontané, je peux le comprendre bien sur, je dis juste que qu’on peut concevoir que cela soit une option payante, et que cela n’enlève rien aux sons et fonctions que vous aviez quand vous avez acheté votre jupiter.
Ca vous propose meme des extentions donc une evolution du modele acheté.
Enfin bon on se comprend et bien sur je souhaiterai que cela soit gratuit aussi.
J’ai le meme raisonnement que pour le Fantom puisque je pense que ca sera une option payante de la meme maniere pour le Fantom...donc meme probleme!


505
Autre chose qui n’a rien a voir mais je suis tombé sur cette page que peut etre certains ne connaissent pas et qui est utile aux possesseurs de ces claviers:
https://rolandcorp.com.au/blog/jupiter-x-xm-the-ultimate-guide
506
Je sais pas si c'est normal ou pas de payer pour le rajout d'un module sur le Jupiter XM, mais en ce qui concerne AKAI et NORD ils ne font pas payer les améliorations ou rajout de sons (sauf AKAI pour des packs de sons tier, mais pas pour les nouveaux plugins interne).
Bref perso je me contenterais des modules internes qui me suffise amplement.
Roland aurait pu au moins offrir dans une période limité le JD-800 pour les nouveaux acheteurs histoire de relancer les ventes ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 11:04:14 ]

507
De toute façon la limite des 256 Scènes, 256 Tones réduit considérablement les évolutions de la série X, a mon avis.
508
Pico:
Nord c’est leur strategie depuis toujours , mais rien a voir avec des nouveaux moteurs.
Dans un Nord electro 6 tu as 400 sons, dans un Jupiter X/Xm plus de 4000 je crois avec differents moteurs de synthese.
Donc il y a une relativité en tout...
Akai (j’ai la MPC X, j’en dirai pas du mal) c’est encore autre chose mais oui c’est cool.

509
Citation :
Dans un Nord electro 6 tu as 400 sons, dans un Jupiter X/Xm plus de 4000 je crois avec differents moteurs de synthese.

La quantité n'est pas forcément synonyme de qualité ;-)
Ce que j'ai aimé avant tout dans le Jupiter Xm c'est son petit format avec pleins de sonorités analos crédible dedans et de toute manière le module XV reste assez proche du son d'un JD-800 ou d'un D-50, donc pas forcément utile pour moi de le rajouter, par contre un module de TB-303 couplé avec le séquenceur programmable du Jupiter Xm pourquoi pas... ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 11:41:53 ]

510
Ce qui est clair c’est que leur système c’est de proposer des nouveaux moteurs différents liés à leur légendeS, et de pérenniser les produits
Je ne vois pas pourquoi le Jupiter n’en aurait pas plus et peut-être comme tu dis:)