Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 879 réponses
  • 69 participants
  • 68 066 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Moi j'aime bien l'idée d'un bon V.A qui reproduit avec justesse un ensemble de "vieilles machines" rares et couteuses à entretenir.
252
Citation de Analog_Keys :
Moi j'aime bien l'idée d'un bon V.A qui reproduit avec justesse un ensemble de "vieilles machines" rares et couteuses à entretenir.


Je serais plus dans l'idee de Diva de chez u-he et de grosses possibilites de modulations
le tout en hardware. Mais ce serait probalement trop couteux en DSP.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 18:20:21 ]

253
Citation de Gam :
ca semble en gros un revirement apres le System 8 ou en dehors des 4 modeles embarques il fallait payer pour avoir les autres plug out.


Ben non. Les premiers ZEN-Core Sounds Packs disponibles au téléchargement s'appellent « ZEN-Core Sound Pack Trial Series » quand on clique sur les liens. Certes il y a une trentaine de patches par pack (et aucune nouvelle forme d'onde).

Mais TRIAL quoi.

https://www.roland.com/global/promos/zen-core/

Je ne serai pas surpris que Roland demande notre obole pour les prochaines banques ou extensions, purement logicielles, puisque ça fonctionne ainsi depuis la TR-8 7X7 et le System-1 si je ne m'abuse, comme avant avec les cartes d'extensions physiques à mettre dans les machines.
La dématérialisation n'est pas un obstacle à la monétisation.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 19:28:47 ]

254
Ha ça c'est chiant ça ...:-D
Je n'ai pas encore essayé les banks
Elles sont comment, surtout 002 et 004 ?
Un avis ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 19:58:12 ]

255
Un total de 153 sons, pas de formes d'onde en plus mais élaborés à partir du Zen-Core; il y en a de très sympas.
256
Citation de .: :
Les premiers ZEN-Core Sounds Packs disponibles au téléchargement s'appellent « ZEN-Core Sound Pack Trial Series » quand on clique sur les liens. Certes il y a une trentaine de patches par pack (et aucune nouvelle forme d'onde).
Mais TRIAL quoi.
https://www.roland.com/global/promos/zen-core/


Juste par curiosité, quelqu'un sait comment les installer ou les utiliser, je ne trouve pas d'explication sur le site, même dans le .zip il n'y a rien dans le readme.txt, et dans le pdf du dernier firmware, c'est pas très clair :oops2:.
257
Si je prends le Fantom ( quasi sur )
c'est lui qui profitera des banks Zen-C, je préfère que le Xm reste VA a donf ;) !
258
Alors pour installer les extensions EXZ, je crois qu'il faut que la clé usb soit insérée dans le Fantom, et l'allumer en maintenant le bouton tempo enfoncé.
Concernant les packs Zen-Core, il faut que la beta du dernier OS soit installée, ainsi dans le menu il y a la possibilité d'importer des sons, et ça se fait tout seul automatiquement dans la catégorie user.

Si tu prends un Fantom et un Xm, tu pourras faire profiter au Xm le séquenceur du Fantom!

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 21:12:53 ]

259
Carrément, et les entrées audio et le sampling si on peut utiliser des samples long stéréo ( pas de limite de durée, ( bruitage ambiance) etc...je commence a lire les User guides du Fantom !

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 21:53:11 ]

260
Pour ceux qui ne suivent pas le fil des démos du Xm :



« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)