réactions à la news Roland System-1
- 539 réponses
- 76 participants
- 61 825 vues
- 69 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
KaeRZed
La dernière machine Roland dans laquelle j'ai investi reste une de mes machines préférées : le V-Synth XT... Mais depuis....
malhomme
Oui pareil pour moi avec le VG-99, mais toujours pareil… Les mecs en vendraient tellement plus si ils les mettaient à jour… On sait que quand on achète un truc il n'est pas obsolète tout de suite.
http://soundcloud.com/in-mobile
batman14
Le meilleur exemple est le module filtre de DIVA (UHE). Lorsqu'on change la qualité, on augmente l'oversampling, ou sur-échantillonnage (ie on augmente la fréquence d'échantillonage). Cela a deux effets : réduit l'aliasing/foldover, et aussi réduire les artefacts sur les résonances. Une bonne illustration de ces artefacts a été présenté par Vadim de chez NI en papier de recherche ("zero-delay feedback filter") et a donné naissance aux filtres cytomic "The Drop" ainsi qu'à Monark chez NI.
Donc pour moi, c'est une bonne nouvelle quand j'entends que la fréquence de traitement en interne est de 96kHz. Et le filtre devrait être bon, rassurez vous
Bye!
http://soundcloud.com/bat-manson
KaeRZed
Hors sujet :
Depuis le temps que je fais de la MAO, j'ai eu des synthés analogiques et numériques, avec ou sans aliasing et, à part dans certains cas très précis (comme les résonances élevées dont tu parles), je n'ai jamais trouvé de corrélation évidente entre qualité musicale et non- aliasing...
Ce n'est qu'un ressenti purement personnel mais, pour moi, un synthé peut sonner chaud avec un peu d'aliasing ou être froid comme la banquise en 192 KHz...J'attends avec impatience cette nouvelle génération de VA mais le discours un tantinet "enfumeur" me pousse à la prudence...
Nostromoripley
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Hohman
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 08:00:00 ]
Neo5
Ce que je trouve maintenant clair... c'est que Roland n'a pas du tout l'intention de s'engager dans la voie des émulations logicielles de ses synthés mythiques (avec une démocratisation à des prix grand public à la clé) comme l'ont fait Korg, Waldorf, et quelques autres. On se posait la question "Le feront-ils un jour ?"... ben maintenant on a la preuve qu'ils ne le feront pas.
Personellement je préfère de loin une marque qui innove avec des nouveaux produits qu'une marque qui se repose sur ce qu'elle a fait y'a 30 ans pour continuer à vendre aujourd'hui grâce à la mode du vintage.
Pop-peye
Bon en dehors de toute comparaison, avec les derniers véritables synthés de Roland ( les monstres que sont les v-synth...) AIRA est un produit orienté pour les DJ, les jeunes qui achèteront petit à petit le set...
Pour l'intégration de synthé, ce n'est pas nouveau...( vario, v-synth,... Qui pourrait toujours être mis à niveau avec de nouvelles cartes VC-x d'ailleurs... Mais complètement abandonné ...)
Reste le workflow qui pourrait être intéressant (?)...
Et puis 2octaves... Et pourquoi pas une trompette à un bouton...
Dans l'absolu c'est très bien, mais pour les vieux de la vieille comme moi... J'ai comme qui dirait un doute...
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
The Sound Of Music
le System-1 devrait bien envoyer !
+ 1000
Fruit Rouge
Je dirais même, il envoie !
Anonyme
pico
Mise à part cela , si je devais commencer la musique électronique maintenant et que je n'avais aucun matos, je serais vraiment super contant d'avoir toute série AIRA
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 13:57:00 ]
pico
J'aimerais juste qu'il vire la reverb pour qu'on entende les sons brutes de la machine
Je comprend ta réflexion , mais c'est aussi une des raison que j'achète un VA pour avoir aussi les effets qui vont avec le son, c'est assez pratique pour le live.
Anonyme
dédé la joncaille
https://www.korg.com/us/news/2014/0217/
Ken Zo
Et pendant ce temps chez Korg
carrément mais sa s'arrête plus la, c'est que du bonheur tout ça
pico
Korg est vraiment dans le coup en ce moment...
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 18:46:28 ]
dédé la joncaille
Korg est vraiment dans le coup en ce moment...
Oh, quand-même pas autant que Roland...
... nan je déconne !!!
Honnêtement, ce System-1 fait juste pitié à côté.
Merci Korg et bravo de prendre de tels risques alors que d'autres se contentent de la facilité numérique
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 18:54:07 ]
Neo5
Honnêtement, ce System-1 fait juste pitié à côté.
Merci Korg et bravo de prendre de tels risques alors que d'autres se contentent de la facilité numérique![]()
En gros on vous mets un design "vintage" et ça vous suffit pour dire que ce truc va etre génial et que tel autre produit fait pitié à côté?
J'aime beaucoup ce que fait Korg en ce moment mais Roland à vraiment sortit quelque chose de nouveaux et d'innovant alors que Korg fait presque rien d'autre que des reprises de vieux synthés.
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 19:08:25 ]
MiniDX
dédé la joncaille
En gros on vous mets un design "vintage" et ça vous suffit pour dire que ce truc va etre génial et que tel autre produit fait pitié à côté?
J'aime beaucoup ce que fait Korg en ce moment mais Roland à vraiment sortit quelque chose de nouveaux et d'innovant alors que Korg fait presque rien d'autre que des reprises de vieux synthés.
Oui vachement innovant de faire une reprise de TR-808/909 et TB-303, et en numérique en plus... C'est vrai, quelle audace !
Ken Zo
alors que Korg fait presque rien d'autre que des reprises de vieux synthés
Mais c'est ça qui fallait faire et qui faut faire
KaeRZed
Perso, sans vouloir faire dans le politiquement correct, j'adhère aux 2 philosophies :
- Roland utilise la voie de la modélisation pour sortir des clones plus ou moins fidèles mais surtout à prix abordable et taillés pour la scène actuelle.
- Korg utilise une voie plus "roots" en ressortant des machines 100% analogiques
Dans tous les cas, le public est là et le son aussi. Alors VA ou pas, analo ou pas, franchement...
Tant que ça inspire pour faire de la musique...
![]()
Hors sujet :
Je suis quand même super attiré par l'Odyssey...
- < Liste des sujets
- Charte