oui c'est cela, c'est bizarre ce truc, pourquoi seulement dans ce cas ?
Oui, cela m'a vraiment étonné.surtout que pour les plugs du jupiter et du juno, il n'y a pas le même problème. C'est vraiment dommage car je trouve les possibilités du system 8 vraiment énormes, et comme en live je modifie souvent mes sons de leads en temps réel, ça casse tout...
Ce qui est d'autant plus étrange (dans mes souvenirs car je n'ai plus le s8) c'est que n'importe quelle modification de paramètres entraine la coupure du son, même un paramètre n'affectant pas le son.
Faut bien prendre sa retraite un jour….
Cela dit on a discuté dans le sujet Juno X (je crois) des disparitions de certains produits Roland chez Thomann, dont des produits recents de chez eux pas du tout disparus chez les autres.
C’est quand meme etrange de se baser sur un magasin de musique pour definir que le produit va etre arrété ou pas…il peut y avoir un souci de referencement avec le magasin ou je ne sais.
Apres, il est assez clair qu’on peut supposer que le System 8 na va pas encore durer des lustres….
[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 09:43:19 ]
ToonSpirit
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
945Posté le 18/09/2023 à 19:52:26
Citation de totounet :
Faut bien prendre sa retraite un jour….
Cela dit on a discuté dans le sujet Juno X (je crois) des disparitions de certains produits Roland chez Thomann, dont des produits recents de chez eux pas du tout disparus chez les autres.
C’est quand meme etrange de se baser sur un magasin de musique pour definir que le produit va etre arrété ou pas…il peut y avoir un souci de referencement avec le magasin ou je ne sais.
Apres, il est assez clair qu’on peut supposer que le System 8 na va pas encore durer des lustres….
J'ai vu des discussions sur un forum anglais et apparemment certains ont eu des retours différents (comme quoi ce serait à cause des tarifs et que c'était uniquement Thomann). C'est pas clair tout ça...
Il suffit que le revendeur (ici en l'occurrence Thomann) ne s'accorde pas sur les prix avec le fabricant (ici en l'occurrence Roland) et il "boycotte" la marque ou une partie de sa gamme. Ça arrive souvent, en particulier dans la grande distribution où c'est l'acheteur (les supermarchés) qui essaie de fixer les prix par une négo de porc et du chantage. Un système qui marche à l'envers quoi.