Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 162 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
841
J'ai cru lire que le Sledge etait en fait un Waldorf Blofeld avec une tronche de Moog?
Ça oui Synthwalker tu vas foutre le dawa, c'est ça le progrès.
842
Citation :
je dis que je préfère de loin le son du System-8 (en ce qui concerne ma part) à certains synthés analogiques très contemporains ?

Citation :
un numérique qui sonne mieux qu'un analogique

Décidément, 2017 ne sera vraiment pas une année comme une autre... un nouveau paradigme est en train de voir le jour, une révolution est en marche !
(bon, je m'emporte un peu là...:-D)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

843
chacun ses goûts, la preuve il y en a même qui adorent le roland JD-XA :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 15:09:55 ]

844
Citation de darklinux :
Il faut quand même avoué qu ' un Waldorf Blofeld ... sa sonne ... c 'est riche , chaud , onctueux ... et c 'est pas analo il me semble

Le Blofeld est super et vraiment très puissant, ok. Mais chaud ? Non, faut pas déconner.
845
A mes oreilles , sur les démos que j ' ai vu sur youtube et c 'est d ' ailleurs mon prochain achat , il sonne comme cela
846
Le Blofeld est excellent mais il n'est ni chaud ni onctueux, il sonne plutôt métallique, FM, parfait pour faire de l'indus ou de la new wave par exemple.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

847
848
A noter qu'on peut y injecter des samples (dans le Blofeld/Sledge)
849

Citation de : darklinux

Et il sonne analogique : https://soundcloud.com/ultimateoutsider/just-cant-get-enough-depeche

ah.... désolé, mais je trouve pas que ce soit le cas. je ne dis pas que le son n'est pas bon, mais de la à dire que ca sonne analogique...

850
Bientôt on va nous dire que le Deepmind est analogique :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.