réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 945 réponses
- 86 participants
- 79 164 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 17:14:46Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
921 Posté le 05/03/2017 à 15:00:38
Citation :
Oui, ça c'est une vrai bonne mise à jourtransposition des séquences en temps reel, comme sur le JD Xi
Si le s8 pouvait le faire, c'est un gros plus en live
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
922 Posté le 05/03/2017 à 15:04:57
Oui parce que la on peut transposer les sequences, mais pas en live.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
923 Posté le 05/03/2017 à 16:33:52
Les fonctions chords et transposition sur le jdxi sont etonnantes, d'autant plus que ca sequence et transpose le matos externe, c'est passé un peu inaperçu ....c'est pourtant hyper malin
https://youtube.com/watch?v=M4wP0oA_fK0
https://youtube.com/watch?v=TAQXWC1E8not
https://youtube.com/watch?v=M4wP0oA_fK0
https://youtube.com/watch?v=TAQXWC1E8not
Thom'
[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 16:36:34 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
924 Posté le 05/03/2017 à 17:09:08
Que voulez-vous dire par "en live" ? Sans appuyer sur la touche EDIT/DISP en même temps que transposer sur -12/+12 ?
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
925 Posté le 05/03/2017 à 17:09:22
x
Hors sujet :d'autant plus que ca sequence et transpose le matos externe
Si le S8 à ça, je l'achète !
Citation :
Que voulez-vous dire par "en live" ?
Cela transpose la séquence enregistrée, suivant la note jouée (dans un mode, ex: do majeur)
[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 17:21:20 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
926 Posté le 05/03/2017 à 18:08:12
Citation de synthwalker :
Que voulez-vous dire par "en live" ? Sans appuyer sur la touche EDIT/DISP en même temps que transposer sur -12/+12 ?
Oui. La mise a jour 1.5 du JD Xi permet de transposer les séquences en live comme sur un clavier arrangeur, avec reconnaissance des accords.
Une telle mise a jour sur le System 8 serait un plus indéniable.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 18:08:40 ]
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
927 Posté le 05/03/2017 à 18:23:58
Je viens de regarder la review de Nick Batt sur le System 8 et a la fin il parle d'un système de sauvegarde des sons mal pensé (performance). Apparemment tous les sons d'une performance ne seraient pas sauvegarder en même temps et il faudrait les sauvegarder 1 par 1 apparemment ? (ça me rappel les ELEKTRON où les sons ne sont pas sauvegardés avec les effet, qui eux (les effets) sont sauvegardés dans un le kit...jamais aimé ce principe)
a partir de 22'40''
des infos merci ?
a partir de 22'40''
des infos merci ?
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 18:29:40 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
928 Posté le 05/03/2017 à 18:47:36
C'est bien ca, et ca doit etre bien relou
Thom'
coyote14
15772
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
929 Posté le 05/03/2017 à 18:49:10
Non, c'est pas ça.
Il dit que ça marche comme sur les anciens Roland (Jupiter, MKS...) et que les Patchs sont composés de Tone. Un Patch n'est en fait qu'un contenant, qui pointe à l'aide d'un raccourci vers les Tones. Donc si tu te fabriques un super patch avec, en split, une basse à gauche et une nappe à droite, eh bien il suffit que tu écrases un tone ultérieurement pour que ta basse soit remplacée, à ton insu, par un autre son (FX, lead, etc).
Il faut être hyper organisé pour gérer cela. il faut noter tous les tones utilisés dans les patches, pour ne pas les écraser. Donc, oui, c'est vintage comme les anciens et oui, c'est merdique comme les anciens.
Il dit que ça marche comme sur les anciens Roland (Jupiter, MKS...) et que les Patchs sont composés de Tone. Un Patch n'est en fait qu'un contenant, qui pointe à l'aide d'un raccourci vers les Tones. Donc si tu te fabriques un super patch avec, en split, une basse à gauche et une nappe à droite, eh bien il suffit que tu écrases un tone ultérieurement pour que ta basse soit remplacée, à ton insu, par un autre son (FX, lead, etc).
Il faut être hyper organisé pour gérer cela. il faut noter tous les tones utilisés dans les patches, pour ne pas les écraser. Donc, oui, c'est vintage comme les anciens et oui, c'est merdique comme les anciens.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
930 Posté le 05/03/2017 à 18:53:55
Il y a les 2 écoles et perso je trouve des avantages aux deux :
- Quand tu modifies un son d'un poil pour qu'il sonne pareil dans toutes les performances où il est utilisé, ou qu'il vienne avec ses séquences et effets, c'est bien de n'avoir qu'un pointage vers les Programmes dans les Performances. Cela permet notamment de vite adapter un son qui ne passerait pas dans une situation live, parce qu'il résonne dans une salle ou je ne sais quoi d'autre...
- Quand tu veux le maximum de souplesse, c'est mieux d'avoir des sauvegardes indépendantes.
Mais il faut savoir que la majorité des synthés avec modes Performance utilise un pointage, pas une sauvegarde séparée. C'est le cas des Workstations de toutes marques. Par contre, elles offrent des paramètres qui permettent de faire des offset des paramètres de Programme, ce qui à mon sens est une bonne idée.
- Quand tu modifies un son d'un poil pour qu'il sonne pareil dans toutes les performances où il est utilisé, ou qu'il vienne avec ses séquences et effets, c'est bien de n'avoir qu'un pointage vers les Programmes dans les Performances. Cela permet notamment de vite adapter un son qui ne passerait pas dans une situation live, parce qu'il résonne dans une salle ou je ne sais quoi d'autre...
- Quand tu veux le maximum de souplesse, c'est mieux d'avoir des sauvegardes indépendantes.
Mais il faut savoir que la majorité des synthés avec modes Performance utilise un pointage, pas une sauvegarde séparée. C'est le cas des Workstations de toutes marques. Par contre, elles offrent des paramètres qui permettent de faire des offset des paramètres de Programme, ce qui à mon sens est une bonne idée.
- < Liste des sujets
- Charte