Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 046 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
C'est l'esprit "Boutiquier", pourtant avec leur collection d'émulations de circuits de leurs antiquités ils pourraient faire un "simili" modulaire ou tu créerais ton synthé avec les filtres du chose, les oscillos du bazar, les enveloppes du machin, un juste croisement entre Clavia Modular, Sound Art Chameleon et Origin Arturia...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 11:43:17 ]

442
Citation :
tu créerais ton synthé avec les filtres du chose, les oscillos du bazar, les enveloppes du machin

Parce que tu peux interagir entre les différents plugs?
J'ai quand même l'impression qu'entre l'émulation Jupiter et celle du 106 (par exemple), il n'est pas prévu de passerelle, ou alors j'ai zappé une étape majeure, ce qui est possible.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

443
Oui c' est clair que un Nord G2 à la sauce ACB ça aurait de la gueule.
Je sais pas si c' est pas un peu vers là qu' ils vont se diriger avec le system 8 et ses différentes variations pour les lfo, osc et Vcf.
Peut être avec le prochain plug out payant ou un futur update.
En tout cas ça me paraît une évolution évidente de leur technologie ACB depuis la sortie du system 1, donc pas sûr que ça se fasse ( vu qu ils mettent pas de sorties séparées sur leur synthe bitimbral et leur nouvelle BAR 09 ). :-D
444
J'ai du mal à m’enflammer pour ce synthé. Le son surtout le filtre :( ...

En revanche ça peut être un excellent (et cher) contrôleur de synthés virtuels.
Mais combien de softs seront directement optimiser pour ce synthé ?
Pour le reste des softs il faudra assigner chaque fonction une par une ?

Il faudrait que tous les constructeurs de contrôleurs/synthés et les éditeurs de softs se mettent d'accord une bonne fois pour toute, et qu'ils établissent une norme susceptible d'évoluer (du genre NKS de NI mais en mieux).
Par exemple, le potard time du delay aurait un numéro bien précis (comme pour les CC midi , qui sont limités à 128 il me semble).

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 12:50:38 ]

445
Citation :
Parce que tu peux interagir entre les différents plugs?

C'était juste une extrapolation fantasmagorique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

446
Citation :
...qui permet de sortir une machine nouvelle machine tout les 2/3 ans pour faire exactement la même chose, voir moins :8O: ( TR8/TR09, TB3/TB03, VP3/VP03 ) et de recycler les vielles gloires jusqu' à la fin des temps. :-D
La dernière version rendant la précédente obsolète par l' ajout de l' option à la con qui manquée cruellement à la précédente, mais ayant elle aussi un truc essentiel absent pour laisser la place à la suivante.
Sacrés bizness man. :bravo:

Attention trop de fonctions peux parfois être frustrant voir anti créatif, je préfère une machine limité, mais qui a du caractère et surtout qui soit hyper ergonomique, l'usine à gaz, j'en veux plus, j'ai déjà l'ordi pour cela, alors la série boutique est vraiment cool pour cela et la série AIRA aussi, la série system c'est presque ce qui se fait de mieux en VA moderne mélangé avec de la sauce vintage, prêt pour de grande performance en live, mais il est vrai que souvent Roland évite de faire la machine parfaite ? Mais existe t'elle vraiment ? pour le coup les sorties séparés du system-8 et l'entrée XLR, n'aurait pas fait du system-8 la machine parfaite, mais au moins aurait été au bout du concept, je joue en live j'ai ma sortie synthé et tout a coup de chante une partie au vocodeur, l'ingénieur devra être bien réactif pour changer les caractéristiques de sa tranche de console, surtout si il a pas envie de se faire chier...

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 13:37:23 ]

447
Citation :
Oui c' est clair que un Nord G2 à la sauce ACB ça aurait de la gueule.
Chez Roland, les gars, ça existe...voyez cela:

448
Citation :
l'usine à gaz, j'en veux plus

Je parle de trucs évidents style des sorties séparées sur S8 et TR09, le mode song sur les premières serie AIRA et les presets pour sauver les paramètres sur certains modèles ( soit peu nombreux, soit inexistants ).
Pour moi c' est des trucs de base qui ne transforme pas du tout le produit en usine à GAZ... :8O:
Ça le rend simplement plus utilisable pour une bonne utilisation en live et prod, et pas juste pour jammer.
449
+1 avec Geronimo, des mémoires de kit et un mode song digne de ce nom sur la TR8 serrait un minimum...

transmission-soundcloud

450