Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland system 8 vs Studiologic Sledge 2

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 103 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roland system 8 vs Studiologic Sledge 2
Tout est dans le titre. Ces deux synthés sont assez comparables, à savoir VA numeriques, façades tres biens fournies, bi-timbraux, sections d'effets integrées.
Deux trois choses les distinguent vraiment, le prix (du simple au double), 8 voix contre 24 pour le Sledge, pas de sequenceur pour ce dernier..
Hormis ces differences, le Sledge fait il le poids en terme de sonorités?
Afficher le sujet de la discussion
21
puissant ne veut dire ni simple ni que ça sonne
une worstation est forcement généraliste, avec des sons acoustique de piano, ep, violon, ...et de synthé
il ne peut pas être bon partout
de plus, la majorité est basé sur des pcm, dont la dynamique et la profondeur est en dessous d'un pur synthé
le kronos contient du va, mais bonjour pour paramétrer tout ça, sans parler des limitations
pour le kurzweil, je ne connais personne qui rentre dedans !
22
Je ne lance pas de polémique sur la valeur des workstations, c'est très bien les workstations, j'ai eu des workstation, certaines ont des synthèses très puissantes, mais elles sont "noyées" parmi toutes les fonctionnalités et sont souvent moins accessibles la plupart du temps qu'un synthé dédié comme le faisait remarquer Lennon Mercury. Les workstation haut de gamme sont de superbes machines mais je doute que cela corresponde aux besoins de Jx3.

Le retrait dont je parlais en rapport effectivement au commandes directes pour façonner le son et pas forcement sur la qualité sonore. Il y a des "bonnes" WS et des "mauvais" synthé et vice versa. Cà va là ? ;)
23
Citation de Jx3 :
Boozou vraiment pas mal ta proposition de petits modules JU06 (son génial), JP08..

Mais un clavier doté d'un séquenceur et split tu proposerais quoi?


Le jp08 sonne aussi d'enfer, d'ailleurs c le moment d'en acheter, d'ici 1 ans ils s'arracheront a prix d'or... ! ;)
Pour le clavier midi avec agrégateur ya ce topic qui en parle, il est un peut vieux mais ça donne des pistes :https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-audio-midi/forums/t.475081,clavier-midi-avec-bon-arpegiateur.html
Pas besoin de séquenceur dans le clavier midi, chaque module boutique as son propre séquenceur 16 pas. :bave:
Pour le split, ba une fois que t'as fait une sélection ds claviers midi avec arpegiateur, suffit de regarder le manuel pour être fixé ! :-D

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 00:00:05 ]

24
Cool pour les conseils.
Pour le Jx305 je le connais tres bien, c'est l'un des premiers synthés que j'ai acquis (99?).
Super machine mais aujourd'hui datée.
Le concept etait excellent, mais rien d'equivalent n'est sorti depuis (peut etre le FA06?)
Les groovebox actuelles me deçoivent pas mal. J'ai tenté une Korg ES2 franchement j'ai pas aimé du tout.. une boite noire tres impersonnelle et austere.. je prefere mille fois les anciennes..
De toute façon le tout en un (bon moteur VA ou analo, step sequenceur, clavier, pleins de potards, BAR, multipistes, effets) ET un tant soit peu serieux (j'ai eu le Jd-xi aussi, super concept mais trop simpliste, avec un sequenceur moins rigide et quantisé ça l'aurait fait) ne sortira jamais, puisque les constructeurs segmentent leurs produits afin d'obliger les musiciens à acquerir tout un tas de modules dédiés..
L'ordi c'est hors sujet pour moi, j'y passe mes journées au boulot, pour moi ce ne serait pas faire de la musique.
J'ai une petite idée à savoir un Nord Lead A1 qui est multitimbral 4 voies, controllé par eventuellement une Elektron Digitakt, avec ses pistes midi polyphoniques (x4).
Bien que je viens de voir que cette derniere n'a en realité pas de partie Drum Synth, c'est juste un sampler.. ce qui me déçoit pas mal par rapport à ce qu'ils avaient sous entendus jusqu'ici (segmentation, encore..).
A ce compte là un sequenceur Hardware serait presque mieux.
J'ai d'ailleurs egalement possédé la Rs7000 une quinzaine d'années.. et pour moi rien ne lui arrive à la cheville depuis sa sortie, en terme de fonctionnalités.
J'attends son successeur, mais j'y crois plus...
25
Peut être l analog four ou l analog keys pour ton utilisation?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

26
Ouai, je te comprend JX3, je crois qu'on est tous (connaisseurs des premières générations de groove box) dans le même cas, à attendre tous comme des c%# qu'un constructeur ce sorte les doigts du fondement... mais ça arrive petit a petit, l'electribe 2 sera pas mal quand ils auront remis la fonction transpose en façade, bien que limité a quatre mesures, et le circuit est extra sur le papier mais devient vite une boite a preset hasardeuse donc impersonnelle, les grosses elektrons sont full options mais full menus capilotracté et trop accès step programming a mon gout... sans parler du prix prohibitif...
Bref ton idée du digitakt ou séquenceur hard + Nord est pas mal du tout !
Perso je me suis tourné vers l'ipad, les gens ne le prennent pas encore au sérieux, mais en pratique c aussi fun et direct que du hard mais avec les petit plus du soft, avec un synthé hard a coté en plus > jp08 , c une solution finalement peut chère, autant modulable que polyvalente et surtout nomade. ;)
27
100% d'accord
Je crois que niveau synthé ça va être le Nord Lead A1. J'ai parcouru pas mal de demos et test, c'est un superbe synthé, simple et efficace, ça sonne tres bien, pas de menus, et multitimbral 4 parties c'est ce qui me fait pencher vers lui.
26 voies de polyphonies vont me suffire je pense, mes compos comprennent des guitares, basse, quelques samples ou voix.. ça fait du monde.
Reste à me trouver une machine avec une boite à rythme et capable de sequencer (polyphonique) 4 pistes midi. Le Jd-xi serait super pour ça si seulement le sequenceur n'etait pas quantisé si radicalement ne permettant pas grand chose d'autre que de l'electro.
Le Roland Vr09 avec un bon sequenceur aurait pu etre egalement un bon candidat..
L'Akai Xr20 est elle capable de faire du sequencage midi?
28
J'ai cherché ce que tu cherches et je n'ai pas trouvé
Ma solution est un ipad avec cubasis mais c'est un peu de l'informatique
J'ai longtemps regardé vers une workstation, notamment le roland fa06, qui a un très bon séquenceur et complète bien le A1 (piano, ep, drums, son accoustique...), ou un moxf6
Sinon il y a les mpc (mpc2000, 2500, 500?)
29
Si tu joue des instruments physique en plus, et donc que tu les enregistres, la solution pourrait être le A1 + un enregistreur multipistes avec boite a rythme/sampleur intégré et midi, et donc aussi avec des effets pour le mix !
Ya les zoom r16/r8/r24 je crois qui font ça, je suis pas sur pour les pistes midi par contre, aussi non effectivement une mpc peut aussi servir de multipistes + boite a sons complémentaires, mais l'ergonomie c quand même pas folichon pour ce genre d'utilisation, enfin de ce que j'en ai testé, je me goure peut être.

Edit: après rafraichissement de mémoire, les zoom n'ont pas de pistes midi, ils n'ont même pas de prises midi d'ailleurs... ^^

Edit 2: les nouvelles mpc ont l'air tip top ! L'ergonomie n'as plus rien a voir avec les anciennes, et elles ont l'air d'être bien équipé niveaux FX ! Ça pourrais être un bon client !
Apres reste le digitakt qui ne pourras pas servir de multipiste, et l'ipad qui fera au moins autant que la mpc pour moins cher plus ou moins efficacement... ^^

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 10:01:16 ]

30
Non mais j'ai deja un multipistes numerique Boss BR800
Là mon but c'est un module electro BAR/Sequenceur/synthé.
L'A1 c'est sûr maintenant.
Maintenant reste sequenceur +BAR
l'Akai Xr20 peut etre?
Elle peut sequencer des pistes midi externe?
Le Circuit est un peu leger..
Le top serait peut etre la derniere Akai qui va sortir, Mpc live? Ou la Toraiz?
Un peu trop cheres qd meme..