réactions à la news Roland TB-3
- 177 réponses
- 59 participants
- 35 485 vues
- 58 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
honolulu3d
johnfaustus
tb-3 or not to be ![]()
![]()
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Cosmox
Je vais attendre la version ipad
Il y a rebirh si tu es impatient
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 07:00:39 ]
honolulu3d
Il y plein de clone sur ipad, comme par exemple DB-303 qui est un clone de la Tb 303 avec un delay et une disto.
En fait ce que je voulais souligner, c'est que finalement t'utilises beaucoup le tactile sur la TB-3.
Ça me fait penser au kaosilator pro que j'ai acheté après avoir acheté la version ipad, et je me suis dit mince, la version hardware est nettement moins performante que la version ipad, pour le prix d'un ipad ...
Anonyme
The Sound Of Music
La plupart des videos sur youtubes ne montrent que les arpeges de la machine et les mecs les triturent dans tous les sens et ca devient affreux et presque inaudible !
Je suis certain que c'est une très bonne machine mais j'aurais voir de vrais musiciens l'expérimenter..avant de l'acheter
benbrush
loliatmusic38
https://soundcloud.com/goodsound-fr
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 21:25:40 ]
johnfaustus
it never gone ! ![]()
benbrush
j'aurais bien aimé avoir le decay sous la forme d'un potard... des automatismes à recréer avec l'écran tactile sans doute. ça doit être un de mes rares reproches - avant test of course - envers cette machine.
en même temps, grâce au pavé tactile, on peut faire 3 modulations avec 2 mains et non plus 2: 1 doigt qui gère envmod ET decay (X/Y) et l'autre main le cutoff par ex . Reste à voir maintenant la précision du système , vaut mieux pas avoir un trop gros doigt p-e?
pek
Reste à voir ce que ça donne en vrai quand même, mais à mon avis il va s'en vendre pas mal dès la sortie. Le prix est démocratique, et le pad en amusera plus d'uns!
loliatmusic38
La disto à 3'43
https://soundcloud.com/goodsound-fr
noiZe
il y a un mode "chain" sur la TB et pas sur la TR??
The Sound Of Music
La disto à 3'43
Harcore ce passage !
Anonyme
paradies
Combe
Bah non ça dépend surtout du son que tu veux.
Après la TB3 est sûrement plus orienté utilisation live que le microbrute, mais ce sont 2 instruments différents.
paradies
En revanche, on sait que la tb a des mémoires de patterns et qu des baques de sons en mémoire bien que peu modifiables...
J'ai déjà 2 mophos, un moog LP un vieux yamaha cs, un vieux juno et un vieux jx3p qui peuvent aussi faire quelques styles de bass, sans compter les virus blofeld nordlead...
Du coup la tb me séduit par sa compacité, et par le fait que le sequenceur à l'air vraiment facile ( pas comme sur le mopho !)
C'est vrai que tout ceci ne m'est pas "indispensable" ... donc mes critères seraient plutôt de l'ordre de la façon de travailler que du coté purement sonore... or je n'ai pas vraiment vu de vidéos de la TB3 autrement qu'en utilisant les patterns d'usine, et sans la controler avec des touches de synthé... vivement mars !
(Pi maintenant faut s'dire que peut être il vaut mieux économiser pour le korg odyssey...)
[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 02:31:25 ]
lioio
Qu'elle est le grain de la mythique et des surprises à elle, on vas s'en servir !!!! lui sortir ce quelle
doit crachée!!! avec ou sans artifices !!!! Longue vie à elle, comme sa grande sœur !!!!
...
à suivre !
Anonyme
ACIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !
Max.bzh
ob-1
Anonyme
"Ok ca fait autre chose que piou piou wa wa ce bidule ?"
ob-1
- < Liste des sujets
- Charte