Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TB-3

• 177 réponses
  • 59 participants
  • 34 832 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Roland TB-3
Accompagnant la TR-8 dans la gamme Aira, voici la TB-3 : une recréation numérique de la TB-303.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Le premier truc qui ma sauté aux yeux sur cette TB-3 c'est qu'il y a pas les 6 petits potards. C'est un sandwich au jambon sans le beurre, mais avec 3 tonnes de sel dedans et gras de ketchup. redface2

ça t'a "sauté aux yeux".....
le problème est peut être là car tu aurais mieux fait d'écouter le son.
Lors de la démo qui a eu lieu cet après midi à 17h, on a beaucoup entendu la TB-3 et à mes oreilles ça sonne comme les productions acid que j'ai beaucoup écouté à la fin 80/début 90 et que j'écoute encore aujourd'hui.....Et je parle bien du son "old-school" qui n'est pas chargé par 10 tonnes de distorsions...

La démo de Roland n'est d'ailleurs pas tombé dans ce piège et ils ont proposé un son relativement brut ce qui est honnête et prouve surtout que cette TB-3 n'a pas besoin de se cacher derrière des disto car elle est assez proche de l'original.
52
Citation :
coupler cette TB 3 à une TR 8
on peut même coupler cette TB 3 avec un volca beats, ou avec une TR old school...je vais surement la coupler à ma TR626 ou une groovebox SP, ainsi j'aurai la visualisation de la progression des sequences dans le noir avec la TB3, ce qui est à mon sens le défaut des TR 505 et 626, ainsi que des grooveboxs rolands SP... pour le prix d'une 707 d'occase, j aurais une TB3 + une 626...et votre imagination sera votre limite... je trouve la tr8 un poil cher ceci dit : 300 euros aurait été un pavé dans la marre, là c'ets seulement le "juste "prix...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

53
Les potards "Tuning" & "Decay" sur la TB-303 ont disparus sur cette version moderne!!!:???:

54

oué l'env mod et le decay se joue au pavé tactile

55
Pas évident je trouve.... :??:

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 21:57:39 ]

56
Faut pas exagerer non plus hein :oops2:
57

Citation de : Cola verde

Citation :
Le premier truc qui ma sauté aux yeux sur cette TB-3 c'est qu'il y a pas les 6 petits potards. C'est un sandwich au jambon sans le beurre, mais avec 3 tonnes de sel dedans et gras de ketchup. redface2

ça t'a "sauté aux yeux".....
le problème est peut être là car tu aurais mieux fait d'écouter le son.
Lors de la démo qui a eu lieu cet après midi à 17h, on a beaucoup entendu la TB-3 et à mes oreilles ça sonne comme les productions acid que j'ai beaucoup écouté à la fin 80/début 90 et que j'écoute encore aujourd'hui.....Et je parle bien du son "old-school" qui n'est pas chargé par 10 tonnes de distorsions...

La démo de Roland n'est d'ailleurs pas tombé dans ce piège et ils ont proposé un son relativement brut ce qui est honnête et prouve surtout que cette TB-3 n'a pas besoin de se cacher derrière des disto car elle est assez proche de l'original.

On dirait que mes dires t'ont désappointé, c'est pas grave mais je remarque que t'as pas dû bien écouter car à la fin des 1980 les VST n'existaient pas. Où alors mes vinyls proviennent pas de la même galaxie. mrgreen D'ailleurs parmi les presets il y en a du genre audiorealism avec disto virtuelle. Justement on pourrait dire que sonne aussi bien que la bassline audiorealism car je suis pas né de la dernière pluie et j'ai remarqué qu'on avait affaire à un VST dans une boite.

Bon, bref je vais polémiquer plus que ça car en fait ça m'intéresse pas vraiment ce sujet. Ils vont surement en vendre pas mal, plein,  plein.

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 21:59:55 ]

58

Citation de : Mateo Relief vs MISTER X5

Pas évident je trouve.... :??:

ouais en venant de la tb, x0x ou autre clone ça peut dépayser de prime abord mais ça doit être un coup à prendre! 

59
oui ;)

60
On peut pas à la fois reprocher le manque d'inovation et reprocher le pad tactile...aprés à l'usage on verra... mais pour le moment, restons ouverts... ;)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.