Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TB-3

• 177 réponses
  • 59 participants
  • 34 829 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Roland TB-3
Accompagnant la TR-8 dans la gamme Aira, voici la TB-3 : une recréation numérique de la TB-303.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Bonjour, pourquoi avoir classé cette "recréation numérique de la TB-303" dans "synthétiseur analogique" ?

+ 1
Surtout que ça sonne affreusement digital, à ce prix-là autant prendre 2 Volca Bass (ou 1 Bass + 1 Beats) au-moins celle-ci est réellement analogique et sonne comme la vraie TB-303. De nos jours, il faut s'appeler Korg et non Roland pour recréer la TB-303 :lol:

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 13:02:17 ]

12
Si tu trouves que la Volca Bass sonne comme une 303, je ne vois pas en quoi tu te plains du son de la TB-3...:-D
13
Citation :
Si tu trouves que la Volca Bass sonne comme une 303, je ne vois pas en quoi tu te plains du son de la TB-3...:-D

+1
14
Citation de Max.Radikal :
Citation :

+1

+2

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 13:37:43 ]

15
oui oui c'est rigolo vos +1, +2, +3 mais ça ne résout pas le problème, ici on est dans la rubrique https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ alors que c'est une machine 100% numérique. Pas la peine de polémiquer sur le son, c'est juste pas honnêteté intellectuelle, déjà que Roland fait passer ces machines pour ce qu'elles ne sont pas (leur fumeuse technologie ACB). Donc merci aux modos de déplacer ces sujets sous la bannière synthétiseurs numériques.
16
Moi je la trouve horrible cette boite d'un point de vue design, le seq a l'air marrant, le son est pas mal, mais ca ne me fera pas revendre ma xoxbox. Mais j'aime bien l'aspect twekage en live sur les patterns.

Comprends pas trop l'engouement pour la volca bass, meme si c'est de l'analo le son est quand meme a des années lumieres du son de la TB, prefere acheter une xox que deux volcas, ou meme une super bass sation avec laquelle j'arrive a émuler pas trop mal le son de la TB ( voir ma video sur youtube avec le riff des dafts punk de da funk)

Mais pour la modélisation, le son a l'air pas mal, mais rien de bien neuf, surtout quand j'ecoute mon emulation de chez audiorealism que je possede depuis un bon nombre d'années.

De meme pour la TR-8, le fait de mélanger les sons de 808 et 909, ma drumstation le fait depuis belle lurette, certes y'a peut etre un peu plus de fidélité dans la définiton du son sur la nouvelle venue, et encore faudrait voir avec les deux machines sous les yeux, mais encore une fois rien de neuf.
Si la drumstation de novation avait intégrer un seq, je penses qu'ils en aurait vendu beaucoup plus.

@+
17

Citation :
oui oui c'est rigolo vos +1, +2, +3 mais ça ne résout pas le problème, ici on est dans la rubrique https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ alors que c'est une machine 100% numérique. Pas la peine de polémiquer sur le son, c'est juste pas honnêteté intellectuelle, déjà que Roland fait passer ces machines pour ce qu'elles ne sont pas (leur fumeuse technologie ACB). Donc merci aux modos de déplacer ces sujets sous la bannière synthétiseurs numériques.

J'espère que la terre ne va pas s'arrêter de tourner à cause de cette effroyable erreur.

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 13:38:13 ]

18
+ 1 avec Sixtvs et nastasia Nikolaïevna, merci de ne pas égarer les débutants, il s'agit bien d'une machine numérique donc ce serait sympa de ne pas laisser ce sujet dans les synthés analogiques mais dans la rubrique appropriée/ Merci aux modérateurs. ;)
19
Ne polémiquez pas là-dessus, c'est juste une erreur de classement qui sera rectifiée. Il suffit juste de faire la demande au bon endroit.
Qui s'y colle? Tiens, au hasard, Sixtvs. :-D
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.27866,grande-session-de-correction-et-de-nettoyage-des-fiches-produits-sur-af.html
20
Corrigé !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?