Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TB-3

• 177 réponses
  • 59 participants
  • 34 827 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Roland TB-3
Accompagnant la TR-8 dans la gamme Aira, voici la TB-3 : une recréation numérique de la TB-303.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41

et si on parlait des teubé3  icon_mdr.gificon_arrow.gif

42

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 18:10:00 ]

43
Lol
44
Certains trouvent leur inspiration dans le vintage, et d'autre dans la nouveauté et dans l'avant-gardisme. Essayer de satisfaire les deux parties en sortant une machine s'inspirant profondément de la tb303, mais en y ajoutant des fonctionnalités et une ergonomie moderne à un tarif abordable est une intention louable. Du moins, je trouve.
45
Super prix, sans parler de l'occaz à venir, merci Roland !!

https://soundcloud.com/goodsound-fr

46
j'aimerais bien voir un face à face TB-3 vs Mc-09.
47
Je trouve assez drole que Roland sorte ce genre de produit... La première foi, je crois que c'était avec la MC303 sensé remplacer à elle toute seule les TR et la TB303 icon_facepalm.gif Meme Rebeirth imitait mieux la TB et la TR :-D .

Roland est capable de sortir des machines hallucinantes de par son avance dans le domaine du sampling avec leurs sampleur qui des la fin des 80's n'utilisait déjà la lecture à fréquence constante (transposition beaucoup plus musical que la concurrence) puis par la suite avec le VP9000 (puis le Varios) totalement incroyable pour l'époque...

La MC303 était finalement très bien dans certaines utilisations et très kitch dans son utilisation de base (une peux comme la bassline à l'époque...).

Ce que je constate par contre c'est que Korg, contrairement à Roland a mis la main à la patte pour refaire des vrais analo qui sonnent vraiment.
48
La TB-3 est plus a comparer a une mc-09 qui est la même chose qu'une TB-3 mais avec une boite a rythme et sampler en plus et sans le coté tactile.
49
Je trouve ce produit génial, avec le synthé tactile et tous ses presets.
Vous savez les gars, il y a pas mal de musiciens qui ont moins de 30 ans, qui n'ont pas connu la vague analo, n'ont jamais touché une TR 808 et une TB 303, et qui ont peu de moyens. Alors coupler cette TB 3 à une TR 8 satisfera à mon avis beaucoup de musiciens (moi le premier qui n'ait jamais possédé ni bar ni bassline).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

50

Je suis tout à fait d'accord avec honolulu et voicetrack. En fait c'est plus une réédition de la MC-09 mélangé à un kaoss pad.

D'autant plus que ce produit n'est pas vraiment dans l'esprit TB, quand j'étais plus jeunes les "anciens" me parlaient de la TB comme une référence car elle a la particularité de faire de bonnes basses et est équipé d'un filtre analogique pêchu, et surtout avec ces paramètres du VCO, VCF et VCA directement accessibles depuis ses 6 petits potards en font synthé à ligne de basse simple et efficace pour qui veut bien le voir, malgré un séquenceur à la fois rebutant et génial.

Le premier truc qui ma sauté aux yeux sur cette TB-3 c'est qu'il y a pas les 6 petits potards. C'est un sandwich au jambon sans le beurre, mais avec 3 tonnes de sel dedans et gras de ketchup. redface2