réactions à la news SONiVOX et Way Out Ware émulent l’ARP 2600
- 38 réponses
- 15 participants
- 3 527 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Way Out Ware s'est associé à SONiVOX pour relancer le plug-in officiellement approuvé par l’inventeur de l’ARP 2600.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 10:49:58 ]
Spots
Coramel
C'est donc bien une re-sortie du TimeWarp 2600 en collaboration avec Sonivox.
Présentez vous sur AudioFanzine
Mekanik Zain
Maintenant, il va falloir nous expliquer l'intérêt d'un plugin de dix ans d'âge qui sera recraché par les STAN qui travaillent en 64 bits ... et là ça devient un poil plus compliqué ... L'argument "il sonne vraiment bien" risque de ne pas suffire face à la concurrence actuelle ... Et, au regard du prix demandé, une petite cure de vitamines ne serait vraiment pas du luxe selon moi ... Le minimum requis serait un arpeggiateur et LE séquenceur "old school" ARP Sequencer, complément d'objet direct indispensable avec un tel synthé, même dans le monde virtuel ....
http://www.vintagesynth.com/arp/arpseq.php
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
cslevine
celui ci et le Juno.
Et le Jupiter, pardon. Ca fait 3...
Mais bon si les synthétiseurs analogiques semblent si faciles à émuler, les synthés numériques de type FM semblent davantages inaccessibles : à part le DX7 aucun autre n'a eu la faveur des programmeurs.
MT32
SY77 / TG77
Elka 44
[edit]
...et la Roland TR TB-303 : 4. Pardon...
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 12:40:39 ]
Ghost19
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
Anonyme
l'émulation de synthés semblent toutes s'intéresser à 2 modèles :
celui ci et le Juno.
Et le Jupiter, pardon. Ca fait 3...
Mais bon si les synthétiseurs analogiques semblent si faciles à émuler, les synthés numériques de type FM semblent davantages inaccessibles : à part le DX7 aucun autre n'a eu la faveur des programmeurs.
MT32
SY77 / TG77
Elka 44
[edit]
...et la Roland TR TB-303 : 4. Pardon...
Il y a d'autres synthés qui reviennent de façon assez récurrente. Voici la liste que j'ai faite d'émulations (d'excellentes à correctes, j'ai tenté d'éviter les nanards) de synthés en me concentrant sur les années 1975 à 1994 (j'ai préféré me limiter à ces dates qui sont assez représentatives):
KVR - Thread: Sounds of the 80s
On voit que certains autres modèles sont assez bien représentés. Mais globalement oui tu as raison, les Juno remportent largement la palme (avec le Minimoog et beaucoup de string-synths généralistes). En revanche pour les Jupiter à mon avis non il n'y en a pas tant que ça (dans ceux qui peuvent être classés d'excellents à corrects).
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 14:32:01 ]
Luc Henrion
waxxmaster
Virtual CZ pour les casio, Bazille avec ses ocillos numériques FM, distorsion de phase et résonance fractale..
Korg à modélisé il y a bien longtemps tout les M1, wavestation & co
UVI s'est attaqué aussi à pas mal de numériques (certes ce sont des 'faux synthés' à base de samples, mais il y a néanmoins pas mal de possibilités) dont les TG77, M1, D50, VFX, microwave, ppg wave etc...
Prophet VS pour arturia
Et j'en oublie bcp d'autres...
Cependant ils sont moindres par rapport aux analogiques car l'interêt est limité pour quelques raisons :
- le prix de ces machines (numériques) est moindre en occasion (la plupart valent aujourd'hui le prix d'un plugin) comparé à l'analogique ou les tarifs sont X fois superieurs (j'ai choppé ces 2 dernières années un D50 à 100€, un TG77 à 150€, un DW8000 à 150€ etc...), donc pourquoi s'emmerder à avoir une copie au même prix que de l'original ?
- les reproduires à l'identique est souvent compliqué parce que les wavetables sont la propriété des marques et pas utilisables à volonté, à moins d'en avoir l'autorisation (je pense aux D50 ou encore au TG77 qui mélangent PCM & synthese, ou encore les oscillos numériques DWGS korg etc...)
- dans le monde numérique on fait depuis pas mal de temps beaucoup mieux avec les ordinateurs avec de nouveaux algorithmes qu'avec les algos des anciennes machines digitales (ce qui n'est pas le cas de l'analo, on commence seulement à s'en approcher très serieusement depuis peu.)
Et y'a certainement d'autres bonnes raisons qui font qu'effectivement il y a plus d'émulations d'analogiques que de numériques.
KaeRZed
Pas de plug-in reprenant virtuellement la synthèse VAST de Kurzweil non plus... Et pourtant...
- < Liste des sujets
- Charte