Le PolyKB est là !
- 73 réponses
- 19 participants
- 13 299 vues
- 18 followers
Mekanik Zain
C'est dans une relative indifférence que vient de sortir une des plus belles émulations de synthé "old school" ... Après le très fameux VCS3 c'est le tour du non moins mystérieux et rare PolyKobold de reprendre vie sous forme virtuelle ... Le PolyKobold est un synthé analogique ET polyphonique "made in France" qui présentatit à l'époque des caractéristiques exceptionnelles et un typologie de son vraiment très particulière ...
Pour avoir eut la chance d'écouter ce synthé "en chair et en os" il apparait que l'émulation proposée par XILS-Lab arrive à restituer toute la richesse du grain si étrange de l'original ...
Précipitez-vous sur la démo et découvrez ce monstre qui n'a rien à envier aux autres productions prestigieuses de l'époque ....
XILS Lab PolyKB
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Terch
Dans le cadre d'une émulation d'un synthé hardware je ne vois pas comment serait-il possible de se passer d'une GUI reproduisant l'apparence de la machine en question .... heing ?
En proposant les deux interfaces, au choix, via un switch dans un coin. Et là on dispose du meilleur des deux mondes.
Et même proposé une cinquantaine d'euros de plus pour le coût d'un tel développement, je suis personnellement carrément preneur, même avec un dongle Ilock
On pourrait même imaginer une interface "touch" compatible, en allant plus loin.
[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 12:23:21 ]
Mekanik Zain
Quand à l'idée d'une interface multi-touch, je pense qu'il faut disposer d'un OS qui fonctionne nativement avec cette approche .... Les seuls appareils qui répondent à cette contrainte sont les iPhone, iPad, iPod. Les autres solutions ne sont que des ersatz pour des solutions vraiment "verticales" .... mais là n'est pas le débat.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Terch
Pour le "Touch" il peut être sans doute trop tôt, mébon...
Anonyme
Dans le cadre d'une émulation d'un synthé hardware je ne vois pas comment serait-il possible de se passer d'une GUI reproduisant l'apparence de la machine en question .... heing ?
ben disons que le synthé aurait aussi pu être présenté comme une évolution moderne du polykobol plutôt qu'une émulation se voulant parfaite ( emulation qui d'ailleurs fera sourire les mordus de synthés analos - voir à ce titre le sujet sur anafrog ) .
Je partage votre avis sur le fait que d'un point de vue sonore, c'est une grande réussite, mais la reproduction photographique de la face avant d'un synthé hardware est loin d'être ce qu'il y a de plus ergonomique pour travailler sur un ecran . De plus ce genre d'interface donne plutôt l'impression de n'avoir qu'un piètre succédané de l'original .
Donc référence en terme de son, oui, mais pas référence dans une vision plus globale de ce que peut être un VSTi pleinement assumé.
c'est quand meme hallucinant il faut toujours qu'il y en ai un qui trouve des reproches qui n'on aucun interet
ah ? parcequ'il faudrait que l'on soit tous d'accord ? et il n'y a que les propos qui vont dans le sens des tiens qui ont un intérêt ? Tu as une vision bien singulière de l'echange d'idées et d'opinions
[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 23:41:28 ]
Anonyme
http://audionewsroom.blogspot.com/2010/03/off-record-xils-lab.html
Et comme en réponse à mes "reproches qui n'ont aucun intérêt" , j'ai relevé ceci en particulier :
But I'm thinking of a new plug-in with a totally new approach. I just need the time to improve the concept and develop it, keeping in mind my main purpose: creating an easy, powerful and inspiring musical instrument for musicians.
[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 12:00:02 ]
Pevets
Anonyme
Trancefer
ah ? parcequ'il faudrait que l'on soit tous d'accord ? et il n'y a que les propos qui vont dans le sens des tiens qui ont un intérêt ? Tu as une vision bien singulière de l'echange d'idées et d'opinions
j'ai dit cela moi....excuse moi du peu c'est toi qui tire des conclusion sur ce que j'ai dit de plus tu lance des affirmation sur soit disant mes dires avec des point d'interogation désolé j'ai un peu de mal a te suivre....sur ce coup la en terme d'opinion singuliere je crois que tu a tout simplement homis de dire que tu parlais de toi
tu na pas compris le sens de mes propos.....etrange que tu te sois senti concerne
je voulais juste dire que pour une fois on a un vsti qui a le sons (a un pris plus que honnete)
il y a tellement de vsti freware ou autre qui entre nous ne servent a rien mais la personne ne donne sont avis.....
xavier a fait un travail plus que formidable et apres tout ce qui compte c'est quand meme le resultat et je peux tres bien concevoir que l'on aime ou pas.....
avec le xls-3 (qui est egalement une tuerie) beaucoup se sont plaint du manque de resemblance avec l'original et maintenant que la resemblance est la sa ne va plus non plus voila tout simplement pourquoi j'ai reagit
Mekanik Zain
Ce que j'aimerai bien, c'est que nous parlions de ce synthé; de nos impressions, de la qualité du son et des points de comparaisons que l'on peut établir, et des éventuels défauts de jeunesse et ce, sans passer son temps à étriper son voisin ....
Pour éviter les dérapages, soyez précis dans vos descriptions, remarques et critiques (de préférence constructives et étayées ...)
Pour ma part, j'ai "confronté" le PolyKB avec mon Andromeda et mon G2X .... La mission du PolyKB était de tenir une ligne de basse face à des nappes déferlantes (strings sur l'Andy & FM pad sur le G2)... La sensation de puissance du PolyKB dans les basses s'est trouvée confirmée .... A aucun moment il n'a faiblit !!
Magique !
Pevets
Pour ma part, j'ai "confronté" le PolyKB avec mon Andromeda et mon G2X .... La mission du PolyKB était de tenir une ligne de basse face à des nappes déferlantes (strings sur l'Andy & FM pad sur le G2)... La sensation de puissance du PolyKB dans les basses s'est trouvée confirmée .... A aucun moment il n'a faiblit !!Ce serait cool si tu pouvais nous faire partager ce résultat sonore...
Magique !
olix
Moi non plus, ja n'aime pas les GUI géantes qui prennent toute la place de l'écran.
Sinon, les possibilités sonores sont top.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
- < Liste des sujets
- Charte