Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Bête de scène ?

• 590 réponses
  • 100 participants
  • 45 118 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Bête de scène ?
Depuis l’affaire des Brutes et des Keysteps, on savait Arturia prompt à bousculer le marché avec des produits innovants au rapport qualité/prix serré. Et ce n’est pas cet Astrolab, s’attaquant au marché des claviers de scène, qui va ternir la réputation du constructeur, bien au contraire…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
371
Nan ! Déso, je ne démonte pas mon bureau, ma carte son etc... pour aller en répète avec une workstation... :mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 18/04/2024 à 11:15:52 ]

372
Citation de Lennon Mercury :
La version expandeur/desktop existe, elle s'appelle clavier maître + ordinateur + Analog Lab ;)
Novation MK3 + un pc qui va bien + Analog Lab -> ça fonctionne très bien
... au point que je me demande, depuis qu'il est sorti, ce que ce machin bridé de partout peut bien apporter :8O:
373
x
Hors sujet :
Si on fait abstraction du sempiternel débat analo/digital, aucun hardware ne peut rien apporter contre un ordinateur avec un contrôleur dédié et une carte son et des câbles et max/msp...Du coup il faut vite aller le dire sur tous les sujets qui traitent de nouvelle sorties de hardware ?

Ne pas capter que ne pas se trimballer un ordinateur, une carte son, des câbles etc... peut intéresser certaines personnes, et que ces personnes y voient une utilité sans être des abrutis qui sont prêts à dépenser tout leur argent dans un presse-papier est si inconcevable que ça ?
Nan, vous me dîtes hein...

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 18/04/2024 à 11:27:59 ]

374
Citation de Abé Ringer :
... au point que je me demande, depuis qu'il est sorti, ce que ce machin bridé de partout peut bien apporter :8O:
ben moi par exemple, j'ai un mac mini + grand écran, donc si je veux jouer les sons d'Arturia sur scène, je préfère prendre l'Astrolab plutôt que clavier maître + ordi + écran + tous les câbles.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 18/04/2024 à 11:28:26 ]

375
Ah ben on est deux finalement alors...

[ Dernière édition du message le 18/04/2024 à 11:30:17 ]

376
Citation de Lennon Mercury :
Citation de Abé Ringer :
ben moi par exemple, j'ai un mac mini + grand écran, donc si je veux jouer les sons d'Arturia sur scène, je préfère prendre l'Astrolab plutôt que clavier maître + ordi + écran + tous les câbles.

Ok, ça se défend :bravo:
Mais au prix du hardware aujourd'hui je me demande quand même pourquoi avoir bridé le résultat de partout. Par exemple un grand écran tactile aurait été bien plus approprié que le thermostat, certe "design", mais peu fonctionnel :noidea:
377
Relis le fil depuis le début, tu auras plus que des éléments de réponse.
378
Avec le 61SL j'ai 8 pistes de séquenceurs, des boutons, des curseurs et tout le toutim.
Sur le PC (128GB de ram,12 coeurs, ...) je fait tourner plusieurs instruments en même temps et j'ai accès aux milliers de preset de la v collections (+ ceux que j'ai acheté)
-> pourquoi proposer quelque chose de nouveau qui, sur tous les fronts, est en (nette) régression par rapport à ce que nous avons aujourd'hui alors qu'ils avaient la possibilité de proposer, sinon mieux, au moins l'équivalent ?
Est-ce pour mieux vendre cher et vilain, dans quelques mois, une "mise à niveau" ?
379
Abé, est-ce que tu fais de la scène ?
La plupart des claviéristes (je parle de ceux qui jouent, pas de ceux qui font tourner des séquences) n'ont pas besoin sur scène d'un PC de 128GB de ram, de 8 pistes de séquenceurs, de faire tourner x instruments en même temps et d'avoir des milliers de presets.
Par exemple, je joue sur scène sur un Fantom 7, un superbe instrument avec de multiples possibilités, un séquenceur, des boutons, des curseurs et des milliers de presets. Ben quand je suis sur scène, la seule chose dont j'ai besoin, ce sont les "scènes", c'est à dire les ensembles de sons que j'ai programmés chez moi pour chaque morceau que je joue. Mon clavier pourrait être dénué de tout contrôle que ça ne changerait absolument rien à ma prestation. Donc pareil pour cet Astrolab.

Je pense que la plupart des gens qui commentent ici ne sont pas du tout concernés par l'utilisation réelle de l'Astrolab et se prennent la tête pour rien, surtout qu'il y a des dizaines de machines pour faire leur bonheur.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

380
Abé Ringer:
Arturia a produit ce clavier pour justement proposer une solution sans ordi a ceux qui ne veulent pas emmener l’ordi, et toi tu viens exposer qu’on peut emmener un ordi.

Tu es décalé par rapport au sujet et a l’idée d’Arturia.:bravo:

On a pratiquement tous un ordi si on regarde ce concept et ce produit c’est justement pour s’en passer. :clin: