Sujet Commentaires sur le test : Bête de scène ?
- 590 réponses
- 100 participants
- 44 255 vues
- 101 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2024 à 18:42:02Commentaires sur le test : Bête de scène ?
Depuis l’affaire des Brutes et des Keysteps, on savait Arturia prompt à bousculer le marché avec des produits innovants au rapport qualité/prix serré. Et ce n’est pas cet Astrolab, s’attaquant au marché des claviers de scène, qui va ternir la réputation du constructeur, bien au contraire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
paladin6169
3320
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
521 Posté le 24/05/2024 à 13:33:19
Citation de totounet :
VE:
J'ai ouvert analog lab et le menu macro, je suis allé editer un synthé dont je possede la licence, et j'ai assigné dans le soft une des 4 macro a un parametre choisi.
J'ai aussi effacé dans analog lab une macro d'un des 4 potards assignée d'origine a un parametre.
J'ai fait ca dans analog lab, mais sans astrolab que je n'ai pas encore.
Cela dit il me semble que ce que j'ai modifié correspond bien aux macros assignés dans l'Astrolab aussi....
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 13:33:58 ]
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
522 Posté le 24/05/2024 à 21:37:20
:
Merci pour tes mots si sympas comme d’hab.
Malheureusement je n’ai pas encore l’astrolab, mais j’ai tout le reste et comme tout se fait pas software dans la dernière version d’Arturia tout me semble cohérent sur ce que j’explique par rapport a la question de VE.
Il faut bien comprendre que toute l’edition se fait en dehors de l’Astrolab, et que c’est donc la derniere version d’Analog lab qui fait le coeur de la programmation de l’Astrolab, pas l’Astrolab lui meme.
Et ca j’ai…
Je vais essayer d’introspecter pour eclaircir tout cela dans le sujet et repondre aux legitimes interrogations de VE, mais si certains ont deja l’Astrolab et la Vcollection en meme temps ils sont les bienvenus.
Citation de Analog_Keys :
Exactement, moi aussi j'attends le TEST de totounet, qui va mettre les points sur le i et les barres en travers des t.
Merci pour tes mots si sympas comme d’hab.
Malheureusement je n’ai pas encore l’astrolab, mais j’ai tout le reste et comme tout se fait pas software dans la dernière version d’Arturia tout me semble cohérent sur ce que j’explique par rapport a la question de VE.
Il faut bien comprendre que toute l’edition se fait en dehors de l’Astrolab, et que c’est donc la derniere version d’Analog lab qui fait le coeur de la programmation de l’Astrolab, pas l’Astrolab lui meme.
Et ca j’ai…
Je vais essayer d’introspecter pour eclaircir tout cela dans le sujet et repondre aux legitimes interrogations de VE, mais si certains ont deja l’Astrolab et la Vcollection en meme temps ils sont les bienvenus.
Asheel
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
523 Posté le 25/05/2024 à 03:08:32
Citation de totounet :
mais si certains ont deja l’Astrolab et la Vcollection en meme temps ils sont les bienvenus.
A mon humble avis, le combo Astrolab + V-collection est une pure tuerie...
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
524 Posté le 25/05/2024 à 11:39:20
Ha mais je l'ai toujours dit !
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
525 Posté le 25/05/2024 à 13:06:20
Citation de totounet :
VE:
J'ai ouvert analog lab et le menu macro, je suis allé editer un synthé dont je possede la licence, et j'ai assigné dans le soft une des 4 macro a un parametre choisi.
J'ai aussi effacé dans analog lab une macro d'un des 4 potards assignée d'origine a un parametre.
J'ai fait ca dans analog lab, mais sans astrolab que je n'ai pas encore.
Cela dit il me semble que ce que j'ai modifié correspond bien aux macros assignés dans l'Astrolab aussi....
Ca m'intrigue comment as-tu fait pour effacer une macro d'un des quatre potards assignés d'origine à un paramètre ? Est-ce la disparition "physique" du bouton ou simplement son affectation ? Je ne sais si c'est lié au fait que j'utilise un Arturia 49 Analog Experience The Laboratory mais avec Analog Lab Pro je n'arrive pas à effacer les assignations macros existantes pour en affecter d'autres. Par contre, je peux en associer d'autres et les combiner sur les quatre macros qui s'affichent via l'éditeur "macro". Et c'est plutôt sympa de pouvoir modifier les courbes !
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 25/05/2024 à 13:07:55 ]
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
526 Posté le 25/05/2024 à 16:28:43
Debs:
Dans ta capture , il te suffit de cliquer sur les 2 lignes de la section « destination » des macros, et tu peux faire « delete »
Ensuite tu cliques sur « learn » et la tout devient violet, tu bouges une fonction du panneau du synthé en question et il est assigné a l’une des 4 macros sur laquelle tu travaille.
Dans ta capture , il te suffit de cliquer sur les 2 lignes de la section « destination » des macros, et tu peux faire « delete »
Ensuite tu cliques sur « learn » et la tout devient violet, tu bouges une fonction du panneau du synthé en question et il est assigné a l’une des 4 macros sur laquelle tu travaille.
[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 01:35:07 ]
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
527 Posté le 26/05/2024 à 02:27:07
Me
Merci totounet, c'est nickel. J'avais cliqué sur les lignes mais pas testé le clic droit. Ca ouvre des portes de pouvoir supprimer des assignations et d'en affecter d'autres à sa convenance avec l'ALP. Perso, mon vieil 49 Analog The Laboratory (2011) avec ses 10 potards et ses 9 sliders me suffit en utilisant l'Analog Lab Pro avec mes licences et la V Collection 9 (en attendant de passer à la X). Ce sujet sur l'Astrolab a attiré mon attention sur les potentialités de ce vieux Laboratory que je n'utilisais plus en raison de sa taille. Du coup, je lui ai fait de la place ce qui me permet de le jouer conjointement avec mon Kawaï ES6 ou avec le clavier du Deepmind 12.
Citation de totounet :
Debs:
Ensuite tu cliques sur « learn » et la tout devient violette, tu bouges une fonction du panneau du synthé en question et il est assigné a l’une des 4 macros sur laquelle tu travaille.
Merci totounet, c'est nickel. J'avais cliqué sur les lignes mais pas testé le clic droit. Ca ouvre des portes de pouvoir supprimer des assignations et d'en affecter d'autres à sa convenance avec l'ALP. Perso, mon vieil 49 Analog The Laboratory (2011) avec ses 10 potards et ses 9 sliders me suffit en utilisant l'Analog Lab Pro avec mes licences et la V Collection 9 (en attendant de passer à la X). Ce sujet sur l'Astrolab a attiré mon attention sur les potentialités de ce vieux Laboratory que je n'utilisais plus en raison de sa taille. Du coup, je lui ai fait de la place ce qui me permet de le jouer conjointement avec mon Kawaï ES6 ou avec le clavier du Deepmind 12.
Coramel
6479
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
528 Posté le 26/05/2024 à 08:27:19
Toujours tester le clic droit en informatique
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
529 Posté le 26/05/2024 à 09:59:49
Yes. (et de rien Debs)
Si on résume simplement, avec l’analog lab pro et la V collection on va pouvoir programmer plusieurs fonctions assignées en meme temps a ces 4 potards, on va pouvoir sélectionner des fonctions déjà assignées d’un preset et les effacer pour en mettre d’autres, puis les renommer.
Tout ca pourra (sauf erreur de ma part) être envoyé dans l’Astrolab avec ces 4 macros personnalisées sur les 4 potards a gauche.
Par contre ce que je ne mesure pas bien de mon coté c’est la limitation si on ne possède pas la V collection et qu’on a juste l’Astrolab.
La comme on a pas les moteurs « ouverts », il semblerait qu’on a juste a jouer l’Astrolab comme un « player » avec tout ce qui a deja été affecté sur les presets d’origine?
Si quelqu’un a plus d’infos la dessus…..
Si on résume simplement, avec l’analog lab pro et la V collection on va pouvoir programmer plusieurs fonctions assignées en meme temps a ces 4 potards, on va pouvoir sélectionner des fonctions déjà assignées d’un preset et les effacer pour en mettre d’autres, puis les renommer.
Tout ca pourra (sauf erreur de ma part) être envoyé dans l’Astrolab avec ces 4 macros personnalisées sur les 4 potards a gauche.
Par contre ce que je ne mesure pas bien de mon coté c’est la limitation si on ne possède pas la V collection et qu’on a juste l’Astrolab.
La comme on a pas les moteurs « ouverts », il semblerait qu’on a juste a jouer l’Astrolab comme un « player » avec tout ce qui a deja été affecté sur les presets d’origine?
Si quelqu’un a plus d’infos la dessus…..
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
530 Posté le 26/05/2024 à 13:34:58
Citation de Coramel :
Toujours tester le clic droit en informatique
Entièrement d'accord avec toi, et d'habitude je le fais toujours, comme un réflexe de Pavlov. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'utilise avec mes Mac les souris PC mais là, je ne l'ai pas fait...
- < Liste des sujets
- Charte