Sujet Osmose Bugs
- 373 réponses
- 30 participants
- 16 765 vues
- 33 followers
KaOsphere
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2022 à 23:28:32Osmose Bugs
Allez j’inaugure…
- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.
L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.
- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.
L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Usmar
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
171 Posté le 24/07/2023 à 19:35:18
Citation de Beatless :
Usmar, as-tu remonté tes problèmes au support Expressive? Si oui, as-tu eu une réponse?
Oui j’ai eu une réponse en me proposant d’essayer un nouveau firmware beta mais ça n’a pas changé grand chose ! J’en suis même revenu au firmware dispo sur le site !
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
iktomi
14664
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
172 Posté le 25/07/2023 à 06:52:23
Question idiote, mais tu leur a remonté le résultat de ce test de ce firmware beta ?
( non pas qu'ils en aient forcément un 2nd sous le coude pour te dépatouiller, mais c'est important et beaucoup ne le font pas encore)
( non pas qu'ils en aient forcément un 2nd sous le coude pour te dépatouiller, mais c'est important et beaucoup ne le font pas encore)
x
Hors sujet :J'ignorais ces différences avec le clavier belge, qui me semble du coup bien plus pratique, avec toutes ces options d'accentuations libres, absentes du clavier fr.
[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 07:00:42 ]
Jo_30
617
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
173 Posté le 31/07/2023 à 23:15:50
Citation de Jo_30 :
- je n’ai pas non plus trouvé comment supprimé un preset users de l’Osmose, ni meme de l’Editor, on supprimé tout l’entièreté du groupe (1-16) mais j’aimerai juste supprimé un seul preset.
Je me permets de m’auto répondre puisque j’ai eu la réponse du staff concernant ma demande et je vous en fait donc profiter.
Citation :
Pour initialiser un preset user, veuillez juste ouvrir un preset user vide et le sauvegarder dans la position du preset que vous voulez initialiser.
Il m’a également dit qu’ils étaient entrain de travailler sur le browser pour avoir quelques fonctions en plus comme changer la position d'un preset user et l'effacer directement.
[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 23:16:16 ]
iktomi
14664
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
174 Posté le 02/08/2023 à 20:19:57
Le navigateur de l'interface embarquée, ou sur l'éditeur ?
Jo_30
617
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
175 Posté le 07/08/2023 à 21:10:49
Citation de iktomi :
Le navigateur de l'interface embarquée, ou sur l'éditeur ?
L’onglet user du menu embarqué
https://expressivee.happyfox.com/kb/article/240-presets-menu/
iktomi
14664
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
176 Posté le 12/08/2023 à 20:05:53
Et bien me voilà bien loti aujourd'hui... sans raison extérieure (à part peut-être m(humidité de la pluie des 3 derniers jours ?)
Et en effet, puisque pas initialisables, ces touches sont non fonctionnelles... du tout.
(et rien n'y change après 7 ou 8 restarts évidemment)
J'attends demain voir si un temps plus sec change qqchose...
Et en effet, puisque pas initialisables, ces touches sont non fonctionnelles... du tout.
(et rien n'y change après 7 ou 8 restarts évidemment)
J'attends demain voir si un temps plus sec change qqchose...
[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 20:07:10 ]
iktomi
14664
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
177 Posté le 12/08/2023 à 21:49:07
Je viens seulement de me rendre compte que les touches inactives sont les mêmes notes à chaque octaves. J'ignore si ça correspond à des positions précises de chaque blocs, mais ça me fait me dire que c'est peut-être plutôt un soucis logiciel.
Même si je n'ai rien fait ni modifié, pas même un preset, depuis des semaines, et ça fonctionnait très bien il y a quelques jours encore...
Même si je n'ai rien fait ni modifié, pas même un preset, depuis des semaines, et ça fonctionnait très bien il y a quelques jours encore...
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
178 Posté le 12/08/2023 à 23:41:59
Moi j'ai ce même message depuis quelques temps (pareil, sans raison apparente..) mais pour un seul capteur
j'ai prévenu le support qui m'a demandé de vérifier si la touche correspondante fonctionnait malgré tout
ce qui semble être le cas
du coup d'après eux ce serait juste que ce capteur est peut-être "un peu trop sensible"..
Mais cela dit ça n'explique pas pourquoi ça ne le faisait pas avant... Et ça ne me "rassure" pas vraiment
Il y aurait peut-être effectivement une question d'humidité ambiante (ou de température peut-être ?.. ma pièce n'est a priori pas particulièrement humide)
Mais dans ton cas (d'après ce que je comprends) ces touches sont inutilisables ?
C'est a dire qu'elle ne produisent aucun son? ou elles ne fonctionnent pas exactement comme elles devraient ?
j'ai prévenu le support qui m'a demandé de vérifier si la touche correspondante fonctionnait malgré tout
ce qui semble être le cas
du coup d'après eux ce serait juste que ce capteur est peut-être "un peu trop sensible"..
Mais cela dit ça n'explique pas pourquoi ça ne le faisait pas avant... Et ça ne me "rassure" pas vraiment
Il y aurait peut-être effectivement une question d'humidité ambiante (ou de température peut-être ?.. ma pièce n'est a priori pas particulièrement humide)
Mais dans ton cas (d'après ce que je comprends) ces touches sont inutilisables ?
C'est a dire qu'elle ne produisent aucun son? ou elles ne fonctionnent pas exactement comme elles devraient ?
iktomi
14664
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
179 Posté le 13/08/2023 à 00:30:02
C'est ça, dans mon cas les touches indiquées ne fonctionnent plus du tout.
Comme ce sont les mêmes notes sur 3 octaves, je penche vraiment sur un soucis logiciel (ou en tout cas de contrôleur), mais c'est quand même étrange que ça surgisse entre 2 utilisations espacées de quelques jours, sans modif, sans MAJ, sans l'allumer en fait.
J'ai tenter de virer la fiche d'alim et manœuvrer l'interrupteur, au cas où, mais sans effet non plus.
Je verrais demain dans la journée...
Comme ce sont les mêmes notes sur 3 octaves, je penche vraiment sur un soucis logiciel (ou en tout cas de contrôleur), mais c'est quand même étrange que ça surgisse entre 2 utilisations espacées de quelques jours, sans modif, sans MAJ, sans l'allumer en fait.
J'ai tenter de virer la fiche d'alim et manœuvrer l'interrupteur, au cas où, mais sans effet non plus.
Je verrais demain dans la journée...
[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 00:32:38 ]
Beatless
13636
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
180 Posté le 13/08/2023 à 10:22:02
C'est inquiétant ce que vous rapportez là. Ne serait-ce pas le mécanisme des touches très sollicité par des bending latéraux qui commencerait (prématurément) à fatiguer?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte