Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Osmose Bugs

  • 365 réponses
  • 29 participants
  • 16 341 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Osmose Bugs
Allez j’inaugure…

- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.

L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Afficher le sujet de la discussion
201
Je n'ai ni déshumidificateur, ni argent pour ce dernier, ni assez de riz... ni argent pour avoir assez de riz (et pas de baignoire)
Je vais attendre que EE me réponde, c'est plus long mais moins cher. :mrg:
202
Je viens seulement de voir la réponse de EE... envoyée hier soir 21h...
Ils me proposent de tester un FW encore en cours de dev, améliorant entre autre l'initialisation des capteurs... sans amélioration. (mais en effet il semble y avoir une différence de processus, et j'ai des messages supplémentaires, un peu généraux)
A suivre...
203
Un autre soucis que je viens de leur signaler, en plus de mes touches désactivées : J'ai une latence un peu aléatoire (entre rien et presque 1 seconde) à l'appui des touches.
Je crois que ça me l'a toujours un peu fait, mais c'était rare, et surtout sur des presets "chargés", je mettais ça sur le compte des DSP atteignant peut-être un peu leur limite de calcul...
Mais là c'est tout le temps, aléatoire mais constant, sur notes uniques... Si je joue rapidement, certaines notes n'auront pas le temps d'émettre le moindre son. Et jamais les mêmes.

Sans aller jusqu'à mon cas maintenant extrême et handicapant (doublement du coup), avez-vous déjà constaté un retard, même léger, même rare sur l'appui de touches ? (particulièrement des sons percussifs, c'est plus flagrant que sur des nappes évidemment)

Je sens que ma guigne légendaire a encore frappé : j'ai tiré le numéro vérolé. :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 17:36:39 ]

204
on est plusieurs ici à avoir déjà changé d'Osmose... donc tu ne serais pas le seul à être tombé sur un mauvais modèle (si c'est vraiment le cas)

je n'ai jamais rencontré ce problème de latence perso

ça commence à faire beaucoup effectivement...
je suis certain qu'EE n'hésitera pas à procéder à un échange si ils ne trouvent pas une autre solution rapidement
205
Oui je m'y attends.
De toute manière je suis conscients depuis la préco qu'on allait essuyer les plâtres.
(c'était pas mon premier "kickstarter" d'un truc encore inexistant)

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 18:22:47 ]

206
Citation de ikto :
Je crois que ça me l'a toujours un peu fait, mais c'était rare, et surtout sur des presets "chargés", je mettais ça sur le compte des DSP atteignant peut-être un peu leur limite de calcul...


Une idée comme ça. Si tu l'as pas déjà fait, peux-tu envoyer une séquence variée (accords, arpegios, soli, etc) depuis ta STAN préférée, et la faire jouer par MIDI-USB et ensuite par MIDI-DIN. Si la latence est différente, en espérant plus faible, et tes drops de notes disparus, cela impliquerait l'interface/processeur du clavier dans tes aléas et non les DSP Haken Audio. S'il n' y a pas de changement, là il y a un problème global sur ton Osmose.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

207
Je suis toujours aussi Dawless Beatless :mrg:
Je n'ai donc pas de stan préférée, elles sont toutes une engeance du démon pour moi. :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 18:33:03 ]

208
Tu n'as pas un Roland MC-50 ou Yam RM1X qui traine dans le fond d'un tiroir?

Ou bien, tu as bien un clavier maître ou un autre synthé que tu pourrais brancher en MIDI sur l'Osmose? 🤔

[edit]
Cross-post 😊

Essaie en MIDI-DIN avec ton WaveState.
[/edit]

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 18:33:37 ]

209
Je copie-colle mon edit en dessous du coup. :mrg:

Ceci dit si je peux quand même faire pareil avec un de mes claviers "maitre", c'est à tester en effet. Par contre je ne sais pas tellement lequel serait compatible.
J'ai :
- TR-61, M3 et Radias c'est non. (pas de transmission USB)
- Wavestate
- KSP (celui qui serait le plus probable je pense)
- SP-404 mk2 (je pense que ça fonctionnerait mais je crois ne pas avoir le bon câble microUSB)
- Le Microlab :mrg:

Dans tous les cas je n'ai pas de câble usb adéquat, USB classique M d'un coté et fiche carrée M de l'autre.
210
Zut ! :facepalm:

En USB, tu ne peux pas brancher d'un clavier à l'autre. Ça ne fonctionne pas.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.