Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Osmose Bugs

• 373 réponses
  • 30 participants
  • 16 773 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Osmose Bugs
Allez j’inaugure…

- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.

L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Afficher le sujet de la discussion
211
Je m'en doutais. :mrg:
212
Avec ton WaveState en MIDI-DIN ! Tu as bien un cordon DIN 5 broches?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

213
Je n'ai quasi que ça.
214
:bravo:

Tu as testé?

215
En fait je ne comprends pas trop comment les faire communiquer entre eux concernant les canaux midi.
Mon WS est paramétré sur le canal 2. L'Osmose étant MPE+, plusieurs canaux sont utilisé (un par note en polyphonie), donc Osmose Out et WS in, ça passe, même si je n'ai que 2 touches qui répondent.
Mais dans l'autre sens, je n'ai rien, et je ne vois pas quoi (ni où) paramétrer l'Osmose pour que ça fonctionne.
Je suis allé regarder par ici, mais ça ne m'aide pas tellement...
J'ai également tenté de le passer en mode clavier classique (même si normalement c'est pour l'utiliser comme clavier maitre justement), mais rien n'y fait...

PS : et j'ai esquivé de peu les oublis de raccordements intermédiaires en in / out / thru, je suis en direct. :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 22:29:06 ]

216
Bon, effectivement ça n'a pas l'air évident... image.php

Dans le sens WS Out dans OSM In ça ne cause pas. Dans le manuel il n'y a pas ce cas de figure d'utiliser le générateur interne de l'Osmose depuis un appareil externe via MIDI-IN (DIN). :???:

Et dans le sens OSM Out vers WS In, est-ce que tes touches qui ne produisaient aucun son sont toujours muettes? 🤔

217
Bin mieux que ça, je n'ai que 2 touches qui répondent, je pense que ce sont les 2 touches qui correspondent au canal midi du WS. :mrg:
Après c'est peut-être moi qui suis encore trop débutant en MIDI, mais je sèche un peu là...

Edith : Bon bin transport DHL en vue... Je reprends le taf jeudi 24, j'espère que ça ne coincera pas...

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 00:51:50 ]

218
Citation de iktomi :
Je reprends le taf jeudi 24, j'espère que ça ne coincera pas...

Tu l'as precisé à EE?
Moi j'étais dans une situation similaire et ils ont fait en sorte d'envoyer très rapidement pour que je sois bien présent le jour de la réception
(après l'envoi, DHL est là dès le lendemain normalement... donc si EE envoie vite, ça devrait le faire d'ici le 24)
219
Oui j'ai répondu à Hans hier soir, il m'a envoyé sa proposition de retour pour réparation à 23h06. :mrg:
220
Citation de ikto :
Après c'est peut-être moi qui suis encore trop débutant en MIDI, mais je sèche un peu là...

Il faudrait, si c'est possible, que tu mettes le WaveState en mode Omni = ON. Comme ça il est capable de recevoir et traiter des notes peu importe leur canal (de 1 à 16). Dans ce cas, si tu utilises le clavier de l'Osmose le WaveState devrait répondre (MIDI-OUT de l'Osmose dans IN du WS).