Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Osmose Bugs

  • 365 réponses
  • 29 participants
  • 16 349 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Osmose Bugs
Allez j’inaugure…

- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.

L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de Beatless :
Et tu ne peux pas l'enregistrer en tant que "faux preset" avec ses réglages?


Je voulais parler des config midi, il parlait de le faire dans une nouvelle maj j’aurai espéré que ça soit celle ci :)
332
Bonjour à tous

Je viens de faire la mise à jour v1.0.6 de mon Osmose et depuis, dés que je me sers de celui-ci comme d'un clavier maitre pour jouer avec des VST externes (ex: un piano de Kontakt) Toutes les touches tapent extrêmement fortes alors que je n'ai pas toucher à la sensibilité du clavier. J'ai également un problème au niveau des changement d'octave. Je précise que mon câble usb est bien branché et que l'osmose et bien configuré en ext midi " sur "classic keyboard". j'ai essayé également de le mettre sur "MPE" ou autres mais rien ne se passe. Avez vous déjà eu ce soucis ? si quelqu'un peut m'aider je suis preneur. Merci
333
Essaies peut-être de mettre la dernière mise à jour. Le dernier firmware en date c'est le 1.4.4 (avec l'updater 1.2.2)
Comment se fait-il que tu vienne de faire une mise à jour aussi ancienne ? Es-tu bien passé par le site ExpressiveE ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 23:44:16 ]

334
ce n'est peut-être pas un bug, car programmé comme cela (personne n'a remarqué ? sauf si ça vient de mon exemplaire uniquement, j'ai l'os 1.4.4),
certains presets sont inutilisables, étant transposés. D'autant plus gênant qu'on ne peut pas régler la transpo depuis le clavier (à part les octaves) :
- claribreath (2 tons 1/2 en-dessous)
- neon key (1/2 ton au-dessus)
- rusty square (1/2 ton au-dessus)
- wow soul chords (1 ton en-dessous)

- et windtube double reed, il n'est pas transposé mais les notes ne s'arrêtent jamais et le volume augmente énormément au fur et à mesure. Ça vient du Sustain (mod/pedal 1) min = 127 :8O: Il faut le mettre à 0

Je vais en informer Expressive E, pour que cela soit corrigé dans une future update
335
Oui le windtube double reed je l'avais remonté il y a longtemps, comme d'autres presets aux comportements erratiques.
336
Dernièrement (en V1.4.4) j'ai eu un plantage suite à l'enregistrement d'un preset user. Après avoir appuyé sur la touche SAVE, l'Osmose a redémarré. Ensuite dans les presets user le preset factory modifié n'était pas enregistré. A la place j'ai eu deux presets "anareed" d'enregistrés, sans qu'il soit suffixé avec un numéro qui doit normalement s'incrémenter. :8O:

image.php

Et ça s'est produit trois fois, et pas pour le même factory preset. Il aurait pu s'agir de données corrompues, mais l'enregistrement du même preset a bien été pris en compte au deuxième essai.

⚠️ J'ai créé un ticket de ce bug chez Expressive.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

337
as-tu correctement branché la fiche de l'alim ?
au début le mien plantait souvent, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il faut faire un 1/4 de tour à la fiche :facepalm:
depuis, il n'a redémarré qu'une seule fois de lui-même
338
Ouai je m'étais fais avoir par ça aussi. :mrg:
339
Oui, la fiche d'alim est bien branchée et verrouillée quart de tour. :clin:

Et ce plantage intervient lors de l'enregistrement d'un Preset User...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

340
Citation de iktomi :
Oui le windtube double reed je l'avais remonté il y a longtemps, comme d'autres presets aux comportements erratiques.


j’ai relu toutes les pages de ce thread, effectivement il est question du windtube double reed, mais pas de l’astuce pour régler le problème.
Par contre rien sur les 4 presets transposés