Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Osmose Bugs

  • 365 réponses
  • 29 participants
  • 15 573 vues
  • 32 followers
1 Osmose Bugs
Allez j’inaugure…

- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.

L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Afficher le premier post
341
Bon, alors fin de semaine dernière, Christopher m'a demandé de réinstaller Haken firmware, celui fourni avec la version 1.4.4. J'avais déjà migré de 1.1.3 vers 1.4.4 la semaine précédente. Aujourd'hui, j'ai sauvegardé un Factory Preset modifié dans les User. La sauvegarde s'est effectuée sans planter. Mais en retournant dans les Preset User, que vois-je?

image.php

Et bien le preset "anareed" s'est encore une fois invité. Et là aussi il n'a pas été suffixé du fameux index numérique servant à éviter les noms en doublon.

En écoutant cet anareed, c'est l'anareed d'usine pour lequel on aurait enfoncé la pédale de sustain et appliqué un filtre passe-bas. Je n'ai pas de pédale de sustain de branchée sur l'Osmose.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

342
Par curiosité, si tu sauves un autre son pour écraser anareed, que se passe-t-il ?
343
Et bien c'est ce que je fais lorsque je veux sauvegarder un preset modifié. Et il s'enregistre. Le preset anareed ne vient pas s'insérer à chaque SAVE d'un Preset User. Ça semble aléatoire, mais il doit bien y avoir une raison valable (un paramètre Macro modifié qui ne plait pas à la routine de sauvegarde, débordement du cache User?). Et anareed est le 14ème preset par ordre alphabétique, et le 1er preset de la banque 2 (CC0=2).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

344
Bizarre en effet ! :8O:
345
Il ne reste plus beaucoup d'alternatives...

346
Citation de Beatless :
Ça semble aléatoire, mais il doit bien y avoir une raison valable (un paramètre Macro modifié qui ne plait pas à la routine de sauvegarde, débordement du cache User?)


sur le mien, je peux enregistrer sans problème mes user en changeant de nombreux paramètres dans le menu Synth (macros, effets, eq, bend etc.)
Par contre, si je change les paramètres dans le menu Sensitivity ce qui la fait passer en Custom, et que je sauvegarde ces réglages dans mes User, l'Osmose va finir par planter et redémarrer non-stop. Pas dès le 1er user sauvegardé, mais au bout de quelques uns.
Plus qu'à faire un factory reset après démarrage en safe mode, ce qui fait disparaître les réglages de Sensitivity dans les user. Pour le moment je ne sauve plus ces réglages, en attendant une mise à jour corrective
347
As-tu remonté ce problème au support? Il est très très semblable au mien, voire identique.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

348
Intéressant, j'ai déjà sauvé quelques mémoires en modifiant "sensitivity" mais peu, et je n'ai pas encore eu ce souci (ouf!). Question: est-ce que vos Osmose sont connectés en USB/MIDI , ça pourrait aussi être une piste...
349
Non, pour moi en standalone.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

350
Autonome aussi. J'ai sauvegardé une 20aine de presets avec une sensibilité modifiée (mais la même pour tous ces presets), et jamais eu ce soucis.