Commentaires sur le test : Test de l’Osmose d’Expressive E
- 174 réponses
- 33 participants
- 12 326 vues
- 43 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de l’Osmose d’Expressive E
Trois ans après son lancement par financement participatif, l’Osmose est enfin disponible pour les premiers acquéreurs. Alliant un clavier mécanique d’un genre nouveau à un moteur de synthèse des plus singuliers, voyons si notre attente a été récompensée…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Père Fougasse
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 09/06/2023 à 22:48:51
Oui c'est clair, je crois même qu'au dessus des 2000€ ça ne serait pas choquant.
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
doudou26
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
82 Posté le 10/06/2023 à 02:58:35
Citation de iktomi :
Et à la précommande c'était 1100€
Et ils sont de plus en plus nombreux à le revendre 1800,
sans l’avoir même déballé, enfoirés de spéculateurs
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
83 Posté le 10/06/2023 à 05:57:09
Mieux vaut le laisser à ce prix et en vendre des wagons et ainsi faire partie de la légende !
Eric
Père Fougasse
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 10/06/2023 à 06:52:24
Citation :
Et ils sont de plus en plus nombreux à le revendre 1800,
Et je me dis que j'aurais mieux fait d'en précommander 3 et d'en revendre deux à 1600€ minimum, au final il ne m'aurait rien coûté mon osmose, j'aurais même fait un petit bénéfice...
Aceboo
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
85 Posté le 10/06/2023 à 07:45:00
On peut aimer ou pas la machine, mais force est de constater qu'expressive e a réussi un tour de force indéniable en amenant bien plus qu'un synthé ou un controleur : un véritable nouvel instrument en soi, dont l'utilisation se distingue fortement des repères habituels. Meme si bien sur il se base/ s'inspire de la pratique claviériste, il offre quelque chose de totalement unique a ce jour, avec un niveau de qualité sonore et matérielle de haut niveau. Ils sont plutot peu nombreux les constructeurs qui réussissent ce type de pari, en particulier au prisme de la taille de la boite. Ils sont allés chercher quasiment ce qui se fait de mieux pour les accompagner pour ce projet avec haaken et le résultat est concret et d'excellente qualité. L'innovation et la qualité ont un prix, je le trouve tres juste (et je ne parle meme pas du tarif pré-co), au regard de ce qu'il apporte autant que ce qu'il promet.
On peut toujours refaire un son quasi à l'identique avec des vst et des machines, mais l'argument est à mon sens ici a côté de la plaque, car c'est oublier et passer complètement a côté du plus important : l'expérience de jeu et de création. Quand bien meme ça passe par les machines, la musique et l'inspiration ne sont pas des specs et des features, mais bien l'expérience qu'on en tire et qui nous amène ailleurs. On peut considérer que la souris amènera autant ou mieux que l'osmose pour son expérience personnelle, chacun/e est libre. Mais c'est quand meme compliqué, voir assez absurde je trouve, de ne pas percevoir a quel point ce produit innove et apporte une dynamique très positive de manière plus générale dans l'univers des instruments electroniques, que cette proposition nous convienne personnellement ou non.
Enfin, et certainement de manière plus chauvine, que le projet soit français et qu'il soit parvenu au bout, dans un contexte calendaire particulièrement compliqué, en tenant ses promesses (ambitieuses pour le moins) de tarif et d'expérience, et qu'il soit accueilli par la grande majorité de la communauté mondiale avec enthousiasme, qu'on parle de professionnels ou d'amateurs, me fait très plaisir, je trouve ça tellement cool, et qu'un jour je sois client ou non, moi j'ai juste envie de leur dire encore une fois bravo.
On peut toujours refaire un son quasi à l'identique avec des vst et des machines, mais l'argument est à mon sens ici a côté de la plaque, car c'est oublier et passer complètement a côté du plus important : l'expérience de jeu et de création. Quand bien meme ça passe par les machines, la musique et l'inspiration ne sont pas des specs et des features, mais bien l'expérience qu'on en tire et qui nous amène ailleurs. On peut considérer que la souris amènera autant ou mieux que l'osmose pour son expérience personnelle, chacun/e est libre. Mais c'est quand meme compliqué, voir assez absurde je trouve, de ne pas percevoir a quel point ce produit innove et apporte une dynamique très positive de manière plus générale dans l'univers des instruments electroniques, que cette proposition nous convienne personnellement ou non.
Enfin, et certainement de manière plus chauvine, que le projet soit français et qu'il soit parvenu au bout, dans un contexte calendaire particulièrement compliqué, en tenant ses promesses (ambitieuses pour le moins) de tarif et d'expérience, et qu'il soit accueilli par la grande majorité de la communauté mondiale avec enthousiasme, qu'on parle de professionnels ou d'amateurs, me fait très plaisir, je trouve ça tellement cool, et qu'un jour je sois client ou non, moi j'ai juste envie de leur dire encore une fois bravo.
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 08:47:20 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 10/06/2023 à 08:27:02
Citation :
Petit plus c'est un produit français.
Y a qu'un problème le délai d'attente qui semble interminable c'est pour moi son seul défaut. La rançon de la gloire.
Il y a récemment des osmoses en vente dans les petites annonces, donc des livraisons en cours, donc il est possible que notre attente soit comblé au mois de juin...
x
Hors sujet :Citation :Les gens qui ne voient que les côtés négatifs des choses, même quand il y a de quoi se réjouir, sont toxiques. Il faut s'en éloigner, car ils ne font que pomper notre énergie. Les optimistes sont tellement plus agréables, toujours bien entourés, là où les aigris finissent seuls...
Oui c'est vrai Mais et ne pas confondre les aigris aux personnes mélancoliques qui eux mérite de l'empathie
[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 08:30:42 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 10/06/2023 à 19:29:02
Y en a des annonces mais faut se déplacer à Lyon à Paris... pas pour moi.
Eric
doudou26
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
88 Posté le 10/06/2023 à 23:58:11
Citation de Père Fougasse :
Citation :Et ils sont de plus en plus nombreux à le revendre 1800,
Et je me dis que j'aurais mieux fait d'en précommander 3 et d'en revendre deux à 1600€ minimum, au final il ne m'aurait rien coûté mon osmose, j'aurais même fait un petit bénéfice...
Tiens, si j'écrivais à Expressive E pour savoir ce qu'ils pensent de ceux qui l'ont touché à 1149 et le revendent à 1800 ou plus ?
Père Fougasse
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 11/06/2023 à 00:02:04
pas 1149€ mais plutôt 1079€
Bah je pense que tant qu'ils en vendent, ils s'en fichent pas mal...
Bah je pense que tant qu'ils en vendent, ils s'en fichent pas mal...
[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 00:04:42 ]
doudou26
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
90 Posté le 11/06/2023 à 00:19:06
1079, encore pire que ce que je pensais.
Vais leur suggérer de les blacklister, genre plus de garantie ou mieux installer un virus qui les bloque complètement lors d'une tentative de mise à jour de l'OS
Vais leur suggérer de les blacklister, genre plus de garantie ou mieux installer un virus qui les bloque complètement lors d'une tentative de mise à jour de l'OS
- < Liste des sujets
- Charte