Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l’Osmose d’Expressive E

• 174 réponses
  • 33 participants
  • 12 444 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’Osmose d’Expressive E
5278.jpg
Trois ans après son lancement par financement participatif, l’Osmose est enfin disponible pour les premiers acquéreurs. Alliant un clavier mécanique d’un genre nouveau à un moteur de synthèse des plus singuliers, voyons si notre attente a été récompensée…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
difficile de faire plus simple...

il y a un gestionnaire logiciel à installer, l'interface est simplissime
vraiment tout le monde est capable de faire une MAJ sur l'Osmose

c'est juste un peu long si on a une version très ancienne du firmware
(mais ça c'était surtout pour les premiers acheteurs, j'imagine que les Osmose qui sont livrés maintenant ont une version plus récente...)
102
Beatless merci !
Je regarde ça aujourd'hui.
J'espère me rassuré un peu, allez savoir pourquoi mettre a jour un synthé me stress plus que n'importe quoi :facepalm: c'est grave docteur ? :mrg:
103
Citation de life vest :
Citation de blougui :
Hello !

J’ai enfin reçu mon Osmose :clin:
En revanche je suis avec Win7 et il est indiqué que Win10 est nécessaire pour l’indispensable mise à jour (par exemple je n’ai pas pu piloter en midi mes Vsti via la prise Din).

Quelqu’un aurait essayé la mise à jour via Win 7 ? Je suis dans l’impossibilité d’installer win10 pour le moment.

Merci !

Par ailleurs les sons d’usine sur la version non updatée (peu nombreux) ne m’ont pas transporté, c’est le moins que je puisse dire… Snif…

Erik

Combien y a t’il de sons d usine avant mise à jour ?

162 avant mise à jour
104
@blougui Merci pour la précision
105
et 529 après :clin:
106
Citation de life vest :
@blougui Merci pour la précision

De rien !
Citation de Luc Henrion :
et 529 après :clin:

Ah ! Now we’re talking ! Merci, c’est bien ce qu’il me semblait à la lecture de notre Synthwalker à nous qu’on a !

Plus qu’à attendre que la fibre soit installé chez nous pour que je puisse installer win10
(J’en suis à 5 passages de techniciens, 3 électriciens… Toujours pas prêt. )

107
x
Hors sujet :
C'est surtout les capacités de ton ordi qui importent pour passer de Seven à Win10.
Je n'avais pas la fibre, et une connexion qui méritait à grand peine le nom d'ADSL quand je l'ai fait. (à grand peine 2Mo/s)

[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 08:12:12 ]

108
x
Hors sujet :
pareil, j' ai pas la fibre et suis passé à windows 10 y'a un mois, tout ça juste pour le Roland cloud 🤪
109
Merci beaucoup pour ce super test très attendu et qui a confirmé les indices promoteurs qui courraient par ci par là !
En fin de compte on a eu la vidéo :bravo:
Purée quelle machine quand même. Pour un claviériste c'est vraiment une avancée ultime je pense et pour les autres il n'y a plus qu'à s'y mettre.
Finalement à chaque nouveau test on attend la nouvelle suprême synthèse mais est-ce que finalement la synthèse n'était déjà pas présente avec un monstre comme Eagan Matrix mais manquait le contrôleur pour qu'elle soit complète ?
En tout cas on caresse l'idée que si on a déjà tout ce dont on a besoin dans le studio on se dit qu'il faudrait essayer cet Osmose, tôt ou tard ...
110
Citation de titipol, post 40 :
a minima le Dual relancera ma commande !

Citation de titipol, post 98 :
Pour cette raison entre autre que j'ai mis m'a commande en pause chez Univers sons et tant que layers et split ne seront pas dispo aussi le truc avec les samples recalculer ( rappel plus le process ) je ne la repasserai pas !

titipol, je crois que pour la multitimbralité (split ou layer c'est pareil), la complexité vient de la prise en compte MPE. Pour avoir l'expressivité du MPE, chaque note est jouée sur un et un seul canal MIDI. C'est la seule manière d'avoir des modulations différenciées: bend sur une note, vibrato sur une autre, filtre sur une énième, etc. Dans le manuel de l'Osmose page 38 (osmose-manual-1-0-545179.pdf), il est écrit "Le canal MIDI 1 est réservé aux messages globaux, les canaux 2 à 15 sont utilisés pour transmettre une voix chacun.". Chacun de ces canaux recevra également des messages supplémentaires de CC, de pitch et de pression de canal pertinents à cette note.

Je me trompe peut-être, et mal compris comment fonctionne le MPE. :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.