Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l’Osmose d’Expressive E

• 174 réponses
  • 33 participants
  • 12 322 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’Osmose d’Expressive E
5278.jpg
Trois ans après son lancement par financement participatif, l’Osmose est enfin disponible pour les premiers acquéreurs. Alliant un clavier mécanique d’un genre nouveau à un moteur de synthèse des plus singuliers, voyons si notre attente a été récompensée…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
iktomi tout à fait mais l'Osmose est un réel progrès qui parle aux claviéristes ...
122
Je viens d'appeler la boutique ou j'ai commandé l'osmose et il n'y a plus de date de livraison. Ceux et celles qui l'on commandé en boutique, avez-vous déjà reçu votre osmose ? Perso je pense qu'Expressive-E livre toujours les premières commandes de 2019, bon faudra encore être patient je pense...

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 13:15:52 ]

123
STAR'S et Univers sons devait en recevoir 2 ou 3 fin Mai, ils ont un model d'expo par contre depuis quelques temps déjà ! :bravo:
124
Citation de chapolin :
iktomi tout à fait mais l'Osmose est un réel progrès qui parle aux claviéristes ...

Je dirais que c'est un progrès par rapport à un clavier classique. (en tout cas une évolution, on perd peut-être qqchose en route, la mobilité pouvant être contraignante)
Par rapport au Conti, je dirais que c'est une restriction (je ne dis pas régression), puisqu'on perd un axe de jeu et d'expression. (mais ça n'enlève rien à l'Osmose, puisque c'est un autre instrument)

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 15:11:31 ]

125
Je vois un avantage dans l'expressivité de l'Osmose: il est autonome et fonctionne sans ordi pour générer du son contrairement au Roli.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

126
Le Conti aussi est autonome il me semble.
(Conti = Continuum Fingerboard, et non Roli :mrg:)

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 18:12:01 ]

127
Oui, mais le Continuum a (presque) la même gestuelle que le Roli; avec réellement un troisième axe Z.

Quand Expressive parlent de "49 full-size keys with three-dimensional control", je ne vois pas le troisième axe géométrique dans sens dimension. Ils fusionnent la notion d'axes et de fonctions (de contrôles), amha. :)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

128
Boarf, c'est pas l'ami JMJ qui parlait de 7 ? :facepalm:
129
J'ai reçu avant hier 8 mails d'expressive E m'annonçant l'envoi de mon osmose avec numéro de suivi TNT
J'ai déjà reçu mon osmose à noël dernier, les mails étaient les mêmes qu'à l'époque avec le même numéro de suivi :?!:
J'sais pas ce qui se passe chez EE en ce moment, ça à l'air d'être un peu la zone...:facepalm:, ça semble bouger...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

130
moi pareil 😉