Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l’Osmose d’Expressive E

• 174 réponses
  • 33 participants
  • 12 589 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’Osmose d’Expressive E
5278.jpg
Trois ans après son lancement par financement participatif, l’Osmose est enfin disponible pour les premiers acquéreurs. Alliant un clavier mécanique d’un genre nouveau à un moteur de synthèse des plus singuliers, voyons si notre attente a été récompensée…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Tiens, si j'écrivais à Expressive E pour savoir ce qu'ils pensent de ceux qui l'ont touché à 1149 et le revendent à 1800 ou plus ? :mrg:

Peut-être que tout simplement la réalité de la manière de jouer de l'Osmose ne correspond pas à leurs attentes rêvé ?

Moi perso je l'ai commandé car je l'ai testé en magasin, je n'aurais pas investi 1800 euros sans cela. Quand j'achète une machine je la garde au minimum entre 3 et 5 ans voir plus si vraiment elle toujours indispensable et si il n'y a pas eu une nouvelle version qui corrige certains défaut ou améliore le workflow, par exemple ma machine préféré est l'AKAI Force et au début sa capacité technique était ridicule par rapport à ce qu'elle est devenu, mais je s'avais au minimum que l'intégration d'Ableton live était prévu par contre tout ce qui est venu après m'a épaté à tel point que j'ai revendu pas mal de machines qui finalement faisait doublon avec L'Akai Force comme le nord electro 5D en ce qui concerne les pianos, EP Orgue etc.

Citation :
Je suis plutôt dans un état d'esprit de me libérer des machines pour ne garder que l'essentiel, je ne suis pas pour l'accumulation, mon casque préféré que j'utilise le plus depuis maintenant plus de vingt ans est un HD 25 que je répare régulièrement. C'est ce que j'apprécie dans les amateurs de synthés vintages, c'est que l'on peut les réparer et entretenir les machines si les composants sont toujours fabriqués. J'ai l'impression et j'espère que l'OSMOSE a été fabriqué aussi dans un esprit de non obsolescence programmé, mais plutôt de pouvoir par exemple réparer par exemple les touches facilement.

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 08:09:10 ]

92
merci Eric pour le test !
Je sais pas si certains d'entre vous ont essayé le mode MPE sur des VSTi compatibles . j'ai essayé sur Pigment ,Plasmonic , Surge , Sines ,Memorymode . c'est vraiment impressionnant ce qu'on peut obtenir .
On peut pratiquement tout affecter au "MPE pressure" sauf les paramètres d'effets qui restent mono .
Dommage que Omnisphère n'ai pas le MPE pour le moment . Il répond au poly aftertouch quand même . et c'est déjà super :clin:

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 15:04:51 ]

93
Citation de DOCTAVE :
merci Eric pour le test !
Je sais pas si certains d'entre vous ont essayé le mode MPE sur des VSTi compatibles . j'ai essayé sur Pigment ,Plasmonic , Surge , Sines ,Memorymode . c'est vraiment impressionnant ce qu'on peut obtenir .
On peut pratiquement tout affecter au "MPE pressure" sauf les paramètres d'effets qui restent mono .
Dommage que Omnisphère n'ai pas le MPE pour le moment . Il répond au poly aftertouch quand même . et c'est déjà super :clin:

Effectivement j'ai vu passé une video Quand le Plasmonic rencontre l'Osmose

L'excellent Generate de chez Newfangled Audio aussi doit être vraiment sympa à explorer avec ce clavier :)

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 15:52:55 ]

94
je l'ai pas celui là . mais oui ça doit être aussi délirant
95
Est ce que quelqu'un a testé avec les vsti swam?

Eric

96
Hello !

J’ai enfin reçu mon Osmose :clin:
En revanche je suis avec Win7 et il est indiqué que Win10 est nécessaire pour l’indispensable mise à jour (par exemple je n’ai pas pu piloter en midi mes Vsti via la prise Din).

Quelqu’un aurait essayé la mise à jour via Win 7 ? Je suis dans l’impossibilité d’installer win10 pour le moment.

Merci !

Par ailleurs les sons d’usine sur la version non updatée (peu nombreux) ne m’ont pas transporté, c’est le moins que je puisse dire… Snif…

Erik
97
Citation de blougui :
Hello !

J’ai enfin reçu mon Osmose :clin:
En revanche je suis avec Win7 et il est indiqué que Win10 est nécessaire pour l’indispensable mise à jour (par exemple je n’ai pas pu piloter en midi mes Vsti via la prise Din).

Quelqu’un aurait essayé la mise à jour via Win 7 ? Je suis dans l’impossibilité d’installer win10 pour le moment.

Merci !

Par ailleurs les sons d’usine sur la version non updatée (peu nombreux) ne m’ont pas transporté, c’est le moins que je puisse dire… Snif…

Erik

Combien y a t’il de sons d usine avant mise à jour ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 19:41:05 ]

98
Ce côté de l'Osmose m'inquiète un peu perso.
D'ailleurs je ne trouve pas trop d'info sur comment faire la MaJ et même les docs ?
Pour cette raison entre autre que j'ai mis m'a commande en pause chez Univers sons et tant que layers et split ne seront pas dispo aussi le truc avec les samples recalculer ( rappel plus le process ) je ne la repasserai pas !
Je suis pas très bon en informatique et déteste faire des manips sans être sur de la méthode à suivre.
J'ai galèré avec le Wavestate 1 mois et fini par acheté un ordi ou la cela a fonctionné du premier coup :8O: je ne souhaite pas remettre ça avec un synthé a presque 2000 balles .
Ils pourraient les livrer à jour avec le dernier OS non ?
Donc patience...

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 01:42:29 ]

99
titipol, tu as les instructions de mise à jour de l'Osmose ici, en français. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 08:42:02 ]

100
J'y suis arrivé et je suis hermétique à l'informatique musicale