Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1

  • 151 réponses
  • 10 participants
  • 8 404 vues
  • 11 followers
1 Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un Sledge 2 sous firmware version 2.1. Il fonctionnait parfaitement. J'ai voulu faire la mise à jour vers la version 2.5.1 en suivant les instructions du site Sutdiologic, avec le software Spectre.
Arrivé à 29% d'avancée de la mise à jour, le message "WAIT END OF FILE" s'affiche sur le Sledge et il ne se passe plus rien, même après les 100%. Quand j'ai éteint le synthé puis rallumé, la version 2.5.1 était bien indiqué. Je pensais que la mise à jour s'était bien déroulée, sauf qu'en écoutant les sons, il m'ont paru bizarres et différents d'avant. En fait, en creusant un peu, je me suis aperçu qu'il y avait un décalage dans le Cutoff du filtre : il n'agit qu'entre 0 et 64 et rien ne se passe en 65 et 127. Par exemple en partant du filtre complètement ouvert (à 127) je ferme progressivement le Cutoff et rien ne se passe au niveau du son entre 127 et 65, le filtre commence à agir à partir de 64 et jusque 0. Du coup toutes les valeurs réelles sur cette zone ont disparu, on ne peut plus "fermer" le filtre.

J'ai essayé de refaire la mise à jour plusieurs fois mais en vain.
Voilà un synthé que j'avais hâte de recevoir, (je l'ai reçu mercredi dernier) qui fonctionnait parfaitement à la réception (le précédent propriétaire n'a donc rien à voir sur ce problème) et deux jours après il devient inutilisable.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Ce serait vraiment sympa si vous aviez une idée pour m'aider à retrouver un fonctionnement normal. Merci d'avance
Afficher le premier post
91
Je ne fais que des branchements Midi.

Le Sledge est branché en esclave depuis un Motif XF que j’utilise pour le séquencer.

Par contre quand j’utilisais le Squarp pyramid pour sequencer pas de problèmes...et le jd-xi branché en esclave depuis le Motif, pas de problèmes.

Dois je en déduire que certaines données Midi envoyés depuis le Motif bloquent les notes uniquement sur le Sledge ? :?!:

La vidéo est plutôt inquiétante car si j’ai bien compris, certains bugs n’apparaissent seulement qu’au bout d’un certain temps ?

iI faudrait faire une pétition pour qu’ils corrigent ces bugs mais bon, on peut toujours rêver... :noidea:

Quel gâchis car mis à part ces bugs, ce synthé est génial !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 16:10:43 ]

92
Il commence à avoir un lourd passif ce synthé :??:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93
Bon, en changeant le canal de reception sur les deux machines, le problème a disparu, tant mieux mais c’est étrange...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

94
Y'aurait pas un esprit malveillant dans votre synthé genre Poltergeist, Banshee, Loki.. ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95
A mon avis, c’est plutôt lui ! :-D

2326748.jpg

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 14:31:53 ]

96
bonjour à tous, comment fait on pour rétablir les sons d'usine sur le slegde black edition ? merci d'avance
97
Citation de cedre77 :
bonjour à tous, comment fait on pour rétablir les sons d'usine sur le slegde black edition ? merci d'avance


On recharge les samples puis la banque d'origine (disponibles sur le site de Studiologic), non ? A moins qu'il y ait autre chose, mais je ne pense pas...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

98
Citation de Zuma :
Citation de cedre77 :
bonjour à tous, comment fait on pour rétablir les sons d'usine sur le slegde black edition ? merci d'avance


On recharge les samples puis la banque d'origine (disponibles sur le site de Studiologic), non ? A moins qu'il y ait autre chose, mais je ne pense pas...


Il y a deux possibilités : s'il s'agit uniquement des sons, il faut utiliser le soft "Sound Mapper" ; s'il s'agit des samples, c'est avec le soft "Spectre". Tout est sur le site de Studiologic. On y trouve aussi les banques et les samples d'origine.

99
Salut,

Je crois que la mémoire de mon Sledge est fichue...

Je voulais mettre des échantillons .wav avec le logiciel SPECTRE. Je l'avais déjà fait une fois, sans aucun problème.
J'avais donc un fichier .xml, constitué de six programmes, eux-mêmes constitués de cinq ou six échantillons .wav mappés sur l'ensemble du clavier (en gros, un échantillon par octave).

J'appuie sur "Transmit" sur Spectre. Tout commence bien, la barre de progression s'affiche sur l'ordinateur, tandis que l'écran du Sledge indique "Receiving Sample data..."
Spectre arrive à 100%, la fenêtre avec la barre de progression disparaît. Mais le Sledge indique toujours "Receiving Sample Data...". Je ne m'inquiète pas, et j'attends. 5/10 minutes plus tard, pas de changement... Le Sledge est toujours en état de réception, alors que le logiciel Spectre a semble-t-il terminé depuis longtemps...

Je devais partir, je ne voulais pas laisser un appareil allumé... Ça faisait déjà 10 minutes que j'attendais, j'ai donc éteint le Sledge.

A mon retour, patatras. Tous les patches ont disparu, tous se nomment "1111111", catégorie "INIT". Aucune LED n'est allumée, donc il n'y a aucune configuration d'oscillateurs programmée.
Les samples sont inaccessibles sur l'oscillateur 1 (je n'ai plus le choix avec les leds PWM et Wavetables allumées ensemble), et les tables d'ondes semblent avoir disparu.

Dans Global, normalement le dernier item du menu indique que la licence pour l'import de samples est installée. Maintement, à la place, j'ai "SL Code". Comme si la licence avait été effacée.

Je n'ai plus de son, car il n'y a plus de click lorsque je tourne le bouton de volume.
Cependant les menus sont normaux, les commandes sont bien répercutées à l'écran.

J'ai essayé enregistrer un patch au hasard sur le premier emplacement mémoire (corrompu donc, puisque l'écran affiche "111111"), avec un nom et une catégorie distincts . Ça a fonctionné, le preset semblait enregistré jusqu'à ce que j'éteigne le Sledge puis le rallume. Le patch était perdu, à la place j'avais "111111" en catégorie INIT...

J'avais fait une sauvegarde en sysex de tous les sons (ceux d'usines et les miens) avec Soundmapper. J'ai essayé de les recharger, sans succès. J'ai essayé de recharger le firmware (en midifile), avec Sprectre et la commande Upgrade, sans succès non plus. L'ordi reconnaît bien la liaison USB avec le Sledge, Spectre et Soundmapper aussi, mais le synthé ne réagit pas.

Que faire ?
Pardonnez-moi d'écrire à plusieurs endroits, mais j'ai aussi écrit un post sur le groupe Facebook du Sledge ainsi qu'un mail à Gianni Giudidi.

:(

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

100
Salut Zuma. Désolé pour ce nouveau problème. J'ai failli te demander si tu avais essayé de recharger le firmware mais je viens de voir que oui. Au passage, as-tu essayé en débranchant tout sauf la prise usb ? Et en allumant le Sledge avec le bouton "Panel" enfoncé, avant de lancer l'upgrade ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 15:52:42 ]