Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1
- 151 réponses
- 10 participants
- 8 967 vues
- 11 followers
liviou2004
J'ai acheté d'occasion un Sledge 2 sous firmware version 2.1. Il fonctionnait parfaitement. J'ai voulu faire la mise à jour vers la version 2.5.1 en suivant les instructions du site Sutdiologic, avec le software Spectre.
Arrivé à 29% d'avancée de la mise à jour, le message "WAIT END OF FILE" s'affiche sur le Sledge et il ne se passe plus rien, même après les 100%. Quand j'ai éteint le synthé puis rallumé, la version 2.5.1 était bien indiqué. Je pensais que la mise à jour s'était bien déroulée, sauf qu'en écoutant les sons, il m'ont paru bizarres et différents d'avant. En fait, en creusant un peu, je me suis aperçu qu'il y avait un décalage dans le Cutoff du filtre : il n'agit qu'entre 0 et 64 et rien ne se passe en 65 et 127. Par exemple en partant du filtre complètement ouvert (à 127) je ferme progressivement le Cutoff et rien ne se passe au niveau du son entre 127 et 65, le filtre commence à agir à partir de 64 et jusque 0. Du coup toutes les valeurs réelles sur cette zone ont disparu, on ne peut plus "fermer" le filtre.
J'ai essayé de refaire la mise à jour plusieurs fois mais en vain.
Voilà un synthé que j'avais hâte de recevoir, (je l'ai reçu mercredi dernier) qui fonctionnait parfaitement à la réception (le précédent propriétaire n'a donc rien à voir sur ce problème) et deux jours après il devient inutilisable.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Ce serait vraiment sympa si vous aviez une idée pour m'aider à retrouver un fonctionnement normal. Merci d'avance
synthwalker
liviou2004
ce serait bien de prévenir Studiologic et peut-être de mettre à jour l'avis sur le synthé...
J'ai mis à jour l'avis et enverrai prochainement un message à Studiologic.
EDIT : J'ai envoyé un message à Studiologic.
[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 17:07:14 ]
petitsynthe
Le son est étonnament bon pour un VA et le synthé extrêmement AGREABLE à utiliser.
Bref, c'est un vrai instrument à jouer et à manipuler.
Je n'ai heureusement pas eu les soucis des personnes précédentes mais j'ai le bug suivant (avec OS2.5.1) :
si je tourne le bouton "value" un peu vite pour changer de son, tous les presets du sledge se mettent en "patch init". Le seul moyen de revenir à l'état normal est alors d'éteindre la machine puis de la rallumer.
C'est exactement comme sur cette video que j'ai trouvé sur YT :
Est ce que d'autres personnes ont ce souci et est t'il possible de le résoudre ?
Merci d'avance
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 15:45:29 ]
liviou2004
Je n'ai pas eu ce soucis mais en fait je ne tourne pas le bouton rapidement. Et quand je veux accéder rapidement à un patch, je rentre directement le numéro du patch sur le clavier numérique.
Sinon je suis d'accord avec toi sur ton appréciation : c'est un synthé très agréable à utiliser.
kosmix
Désolé je
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Zuma Otto Rivers
C'est tout ce que je sais...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
liviou2004
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
petitsynthe
Quand je branche un clavier externe et que je joue des accords, les notes sont comme maintenues et parfois certaines notes n’émettent pas de son.
Quand je ne joue qu’une note à la fois, ça fonctionne normalement et j’ai aussi remarqué que quand je rejoue les notes de l’accord maintenu une à une, ça les fait disparaître.
Est ce un bug qui empêche la reception de messsage « note off » ?
Apparement, je ne suis pas le seul :
https://forum.davesmithinstruments.com/index.php?topic=1424.0
J’ai essayé de re paramétrer le Sledge et les claviers qui sont branchés en midi mais rien n’y fait !
Est ce que ça le fait aussi pour vous et si oui, avez vous réussi à remedier au problème ?
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 19:11:37 ]
Zuma Otto Rivers
Quand je branche un clavier externe
A tout hasard, DIN ou USB ? Le Sledge est en esclave ? Un problème de boucle MIDI ? Câbles longs, branchement compliqué en chaine via thru...
C'est vraiment bizarre, mais avec ce synthé, on a des surprises...
Moi, je n'ai aucun souci avec le mien (encore heureux, après deux renvois...), je ne le brusque pas aux changements de programme. Pour l'instant, je suis heureux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Gianni Giudici doit passer des moments difficiles...
- < Liste des sujets
- Charte