Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre les ignards

  • 100 réponses
  • 32 participants
  • 15 222 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre les ignards


J'adore mon M1, il a 23 ans mais ses sons me font toujours autant "rever", il a une personalité unique avec des sonorités planantes et spatiales que l'on ne retrouve sur auncune machine d'aujourd'hui. Je tenais à mettre les choses au point avec certain IDIOTS inculte qui ose dire que le Korg M1 sonne comme les casio ou bontempi, ces gens qui ne connaissent rien aux synthés et à la musique doivent arreter de donner leur avis et prendre des cours de musique et bien se nettoyer les oreilles...

Cela fait fait près de 20 ans que je pratique la musique électronique et j'ai possédé de très nombreuses machines de tout style allant du Juno 60 au Fantom G6 en passant par le D-50, les Nordleads ou le dernier Virus TI2. Je le redis le M1 reste unique (tout comme le D-50 pour ne parler que des numériques) dans son grain, certe dépassé pour tout le reste mais le principale c'est quand même le SON. Et en plus son design est sobre et classe.

Afficher le sujet de la discussion
61
Sonic 75, dit-moi que ton sujet c'était de la provocation ou une plaisanterie pour faire parler de toi sur le forum ? (ça en tout cas c'est réussi !)
Tu n étais pas serieux quand mème ?

Après tout, que ce soit une passion je peux le comprendre mais tu sais il y a plus grave dans la vie... surtout pour une personne qui n'y connaitrai rien en synthés, ce sujet lui paraitrait ridicule.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 18:46:06 ]

62

icon_mdr.gif icon_mdr.gif icon_mdr.gif Mais qu'il est drôôôôle !!!!

63

mrgreen Vraiment trop drôle ce laurentct !!! Je me pisse dessus !

64

Non petitsynthe c'était pas de la provocation je tenais à donner mon avis sur la personne qui compare un synthétiseur avec un jouet c'est tout. Je ne pense pas être le seul à donner son avis sur ce site, non? Oui j'ai fais une faute d'orthographe sur le mot ignare et après??

65

Et vive Jean-Michel Jarre!!!

66
Mais de là a se mettre dans cet état... juste parce qu'une seule personne a comparé le M1 avec un Bontempi.

Cela dit j'ai des exemples ou il est courant que dans les chroniques ou avis de disques, il soit dit que les premiers Depeche mode et OMD (pour ne citer qu'eux) jouaient sur des Bontempis alors que c'étaient des Moog ou ARP qui étaient utilisés !

Dans ce cas cet amalgame peut etre agaçant en effet (pour le grand public, Bontempi = synthé)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 19:09:44 ]

67

Tu as entierement raison petitsynthe.

68
allez.. je relance... sinon, c'est pas drôle. Juste pour dire qu'il y'a des bomtempi qui ont l'air bien sympa malgré tout :)

http://www.farfisamusic.it/index.php?option=com_content&view=article&id=100&Itemid=77&lang=it

:bravo:
69
eh les gars,... les depeche mode,.... quelle bande d'ignâââârds, connaissent même pas le solfège, y z'ont rien compris à la musique. Y z'ont pas de M1 et soufflent dans des casio... quelle bande d' ignâââârds

Et à l'avenir évitons de "donner notre avis",.... c'est trop dûr à supporter

bon allez, :fleche:.... la récré est finie

70

facepalm  je me suis désinscrie du forum trop mail pour rien

CDT,

Philippe